Immobiliere-manson.com avis sur la seo

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière réalisation: http://www.immobiliere-manson.com

Je voudrais connaitre votre ressenti général sur le site et aussi votre avis concernant l'optimisation du site en général.

Comme il est sur domaine concurrentiel, j'ai essayé de faire de mon mieux pour la vitesse d'affichage, la densité de mot clé et l'optimisation interne des ancres de liens.

Si vous avez des suggestions je suis preneur ! :D
 
WRInaute occasionnel
peut-être des url un peu longues :

Code:
h*tp://www.immobiliere-m****.com/page-estimation-gratuite-de-votre-bien-immobilier-sur-le-grand-nancy-3.html

j'aurais mis simplement :

Code:
h*tp://www.immobiliere-m****.com/estimation-gratuite-bien-immobilier-grand-nancy-3.html
 
WRInaute discret
Oui effectivement, c'est le système lui même qui créé l'adresse à partir du titre de la page, donc j'ai pas trop le choix. :wink:
 
WRInaute occasionnel
moi j'aurais mis dans ton titre et h1 Nancy en premier
l'emplacement important dans un titre pour les mots clef c'est la première place
si j'étais un futur client de ton agence
j'aurais fait une recherche style achat maison nancy dans google...
ou louer maison nancy

dans l'ensemble il est bien fait à part peut être de noms a rallonge pour les pages (ce qui pourrait éventuellement paraitre pour de la sur-optimisation).

ah je viens de voir deux trucs génant : tu as pas remplis la balise description, et surtout tu as toujours le même titre page pour toutes tes pages --->très mauvais...

et regarde ce que font tes concurrents...

les pros du référencement pourront mieux t'aider que moi.

bon courage pour ton nouveau site
++elembius
 
Membre Honoré
Design simple, mais il aurait pu être amélioré pour les utilisateurs.
La page avec le lien de l'annuaire de WebRankInfo présente deux fois le menu c'est bizarre.
Vous pouvez réaliser une page qui présente l'entreprise (pas l'accueil).

C'est aussi Speedyweb qui réalise le référencement du site client ?
 
WRInaute accro
Lexa a dit:
Oui effectivement, c'est le système lui même qui créé l'adresse à partir du titre de la page, donc j'ai pas trop le choix. :wink:

Quand un système fait le contraire de ce qu'on veut, on le change ou alors on apprend à l'utiliser.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

en vrac :
aucune vérification sur les formulaires de contact
le moteur de recherche sans option cochée ne semble pas fonctionner (quand on clique sur location). On ne peut utiliser la touche entrée.
Dans le prix il y a "0 €"
les messages d'erreur à la connexion manquent de lisibilité
l'action de renvoyer un mot de passe renvoie sur une page speedyweb
 
WRInaute discret
En vrac pour le h1 et Nancy, c'est légitime de le penser, j'ai déjà réalisé plusisuers sites immos et la ville dans le h1 pas besoin, les villes sont déjà très représentées par le listing et ce client est très connu de sa région. De plus j'ai déjà utiliser Nancy pour le h1 de l'autre site immobilier sur nancy dont je m'occupe. J'ai peur du duplicate content...

Pour les noms à rallonge des pages, il me semble qu'en dessous de 255 caractères ca passe et que les url sont de moins en moins prises en compte par les moteurs, pour le moment, sur beaucoup d'autres sites j'ai aucun soucis.

Pour la description je vais voir ça, pourtant me semblait que c'était fait (le site est frais !).

Pour les titres de page, c'est juste pour les listtings normallement mais je vais vérifier (grosse modif du moteur en vue pour les adresses et les titres de page pour notre prochaine version, on a déjà corrigé nombre de bug pour celui là.

Pour la page partenaire, c'est là que je vais mettre les liens retour de certains site et je vais négocier pour un échange de flux RSS enytre les deux agences nancéenne pour lui apporter un contenu cohérant.

Pour le formulaire de contact, je vais voir.

Pour le forumaire de recherche, location c'est normal, le client ne les a pas encore mises en ligne, pour la touche entrée effectivement, c'est une excellente remarque :)

J'oubliais, pour la page "agence", je l'attend de mon client :)

Sinon oui c'est nous qui allons nous occuper du référencement comme 90% de nos clients :) Je fais des sites mais quand je les met en ligne je considère que c'est seulement à partir de ce moment la que le boulot commence :D

Merci pour ses retours nombreux dans tout les cas !
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
La page avec le lien de l'annuaire de WebRankInfo présente deux fois le menu c'est bizarre.
Vous pouvez en attendant d'avoir des liens ajouter une image ou texte qui invite les webmasters à vous contacter.
Madrileño a dit:
C'est aussi Speedyweb qui réalise le référencement du site client ?
Vous n'avez pas répondu à la question.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Vous pouvez en attendant d'avoir des liens ajouter une image ou texte qui invite les webmasters à vous contacter.

Je vais dès aujourd'hui proposer aux deux agences l'échange de flux rss.

Madrileño a dit:
C'est aussi Speedyweb qui réalise le référencement du site client ?

Oui c'est nous aussi :wink:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Lexa a dit:
Je vais dès aujourd'hui proposer aux deux agences l'échange de flux rss.
Il ne faut pas que ce soit des concurrents quand même affichant les mêmes annonces. :mrgreen:

Ils sont pas tout à fait sur le même marché :)

De toute façon les pages partenaires sont jamais visitées donc c'est tout benef pour eux quoiqu'il arrive :)
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Et bien ils ont été d'accord, ce sont deux personnes qui se connaissent de longue date et qui ont même travailler ensemble :)

Ils ont bien compris l'intérêt du partenariat et faut bien chercher la page quand même pour l'internaute donc c'est tout benef niveau ref. La question n'était pas de faire de la pub pour l'autre, simplement de réaliser une belle page sur un site immobilier d'une agence sur la même zone et d'essayer de passer devant les autres agences du secteur.

Pour la question des mêmes annonces, il n'aura pas lieu puisqu'une des deux agences travaille beaucoup avec des produits exclusifs. Pour le duplicate, étant donné que j'avais déjà réalisé l'autre, le deuxième a été conçu de manière différente au niveau des titles, textes, construction des pages, etc.

La concurrence est rude dans l'immobilier, même localement, donc faut bien trouver des solutions... :wink:
 
Discussions similaires
Haut