Imposible d'intaller SH404SEF en distant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je développe actuellement un site grâce à l'aide de Joomla 1.5 et après l'avoir manipulé pas mal de temps en local je l'ai donc exporté le site local sur un site distant (internet). Sur mon site local j'avais intallé sh404sef pour plusieurs raison. Cependant sur le site distant je n'arrive pas à installer de nouveau sh404sef, il me met à chaque fois une fenêtre blanche avec l'erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in /homez.59/quelperm/www/administrator/components/com_sh404sef/install.sh404sef.php on line 506

Et impossible de trouver le fichier dont il parle avant l'installation (car c'est un fichier install). Une fois que je recharge cette page blanche on me signale :
pb_joomla_sh404sef-2.jpg


Dès lors que cette fenêtre est présent les dossiers sh404sef apparaisse et le composant apparait aussi dans la partit administrator dans le menu composants. Si je clic sur sh404sef dessus, j'ai à nouveau une page blanche avec le message suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.59/quelperm/www/administrator/components/com_sh404sef/shJConfig.class.php on line 19

J'ai déjà essayé de copier/coller les fichiers du composants du site local sur le distant mais cela ne marche pas.
Je suis aller voir dans les fichiers qu'il parle mais je ne comprend pas grand chose à vrai dire.

Code:
1 <?php
2 /**
3 * SEF extension for Joomla! 1.5
4 *
5 * @author      $Author: shumisha $
6 * @copyright   Yannick Gaultier - 2009-2010
7 * @package     sh404SEF-15
8 * @license     http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
9 * @version     $Id: shJConfig.class.php 1438 2010-05-26 14:46:45Z silianacom-svn $
10 */
11
12 // Security check to ensure this file is being included by a parent file.
13 if (!defined('_JEXEC')) die('Direct Access to this location is not allowed.');
14
15
16 class shJConfig {
17
18
19  static $_joomlaConfig = false;
20
21  function get( $property, $default = null) {
22
23    // read current config from file
24    if (self::$_joomlaConfig === false) {
25      self::_readJoomlaConfig();
26    }
27
28    // search for requested property
29    $pattern = '/\$' . preg_quote($property, '/') . '\s*=\s*\'(.*)\'/Ui';
30    $matches = null;
31    $found = preg_match( $pattern, self::$_joomlaConfig, $matches);
32
33    // extract result
34    if ($found) {
35      $value = $matches[1];
36    } else {
37      $value = $default;
38    }
39
40    // return value read or default
41    return $value;
42  }
43
44  function set( $property, $value) {
45    
46    // read current config from file
47    if (self::$_joomlaConfig === false) {
48      self::_readJoomlaConfig();
49    }
50
51    // search for requested property
52    $pattern = '/(\$' . preg_quote($property, '/') . '\s*=\s*\'(.*)\')/Ui';
53    $matches = null;
54    $found = preg_match( $pattern, self::$_joomlaConfig, $matches);
55
55    // insert new value
56    if ($found) {
57      jimport( 'joomla.utilities.string');
58      $newValue = '$' . $property . " =  '" . $value . "'";
59      self::$_joomlaConfig = str_replace( $matches[1], $newValue, self::$_joomlaConfig);
60    }
61
62    // now save to file
63    return self::_writeJoomlaConfig();
64    
65  }
66
67  function _readJoomlaConfig() {
68
69    // import joomla file libraries
70    jimport( 'joomla.filesystem.file');
71
72    // read config file content
73    $fileName = JPATH_CONFIGURATION . DS . 'configuration.php';
74    self::$_joomlaConfig = JFile::read( $fileName);
75
76  }
77
78  function _writeJoomlaConfig() {
79
80    // import joomla file libraries
81    jimport( 'joomla.filesystem.file');
82
83    // do we have a content to write ?
84    if (self::$_joomlaConfig) {
85      $fileName = JPATH_CONFIGURATION . DS . 'configuration.php';
86      $written = JFile::write( $fileName, self::$_joomlaConfig);
87    }
88
89    // send result
90    return $written == JString::strlen( self::$_joomlaConfig);
91  }
92 }


Après plusieurs jours de recherche (cela fais 10 jours que j'ai ce problème) je n'ai donc toujours pas trouver de solution, ni par moi même, ni par forum ... j'espère donc que certain d'entre vous saurons m'aider.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Steller
 
WRInaute impliqué
Salut,

Essaie de faire une désinstallation propre du composant par les menus de l'admin joomla, puis supprime manuellement les répertoires "comsh404sef" restant (chemins indiqués en rouge dans ton screenshot.

tu peux eventuellement supprimer les tables du composant dans la BDD si tu es sur de savoir desquelles il s'agit.

Apres tu tentes une réinstall.

Je vois que tu es en mode de compatibilité joomla 1.0, essaie de le virer si tu n'utilises pas de composants qui en ont besoin (et essaie de ne pas utiliser de composants développés pour la 1.0 le cas échéant :wink: ).
 
Nouveau WRInaute
Salut je rejoint les propos de VeeTouine ,
Pense que certains composants sont plus ou moins lourds à installer à partir des fichiers présents sur ton ordi.
Si tu ne l'a pas déjà essayé, tu peux faire l'installation après avoir uploader sur ton serveur le dossier d'installation dans le répertoire "tmp". Il te faudra choisir "Installer depuis un dossier" pour faire l'installation.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas le cas de sh404SEF. C'est le cas pour les gros composants de plus de 1 ou 2 Mo (phpmyadmin par exemple).

Sinon, je plussois veetouine. Eventuellement, vérifier par FTP que les répertoires dans components/com_??? et administrator/components/com_??? ont été bien supprimés.

lolo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous et merci pour vos réponse :wink:

En désinstallent le composant, il supprime automatiquement les dossiers "components/com_sh404sef" et "adminiqtrator/components/com_sh404sef". Cependant je dois supprimer manuellement les tables créaient dans la base de donnée. J'ai donc retenté de l'installer après c'est manipulation et toujours la même erreur.
J'ai aussi essayé de l'importer sur le serveur, toujours sans succès.
Je viens donc d'enlevé le mode de compatibilité (que je n'ai pas besoin par ailler) et malheureusement a nouveau le message :
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in /homez.59/quelperm/www/administrator/components/com_sh404sef/install.sh404sef.php on line 506

Cela m'énerve d'autant plus que l'installation marche en local et pas en distant :evil: .
Si vous avez d'autre idée qui vous passe par la tête je suis donc partant pour tester.

Je vous remercie tous de même :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème... :)

As tu trouvé la solution?
Si non quelqu'un a t-il d'autres pistes?

Merci a tous
 
Nouveau WRInaute
Re: Imposible d'intaller SH404SEF moi aussi

J'ai le même problème d'intallation du composant sh404SEF
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in /homez.346/lecoindeb/www/administrator/components/com_sh404sef/install.sh404sef.php on line 506


Je galère. J'ai posté un message sur digital developpement ils me disent de faire un upgrade du php 4 en php5

Pourquoi ?? Est ce que quelqu'un a eu le même problème et est ce qu'il a résolu

Existe t-il un autre module je suis sur joomla 1.5 et virtuemart 1.1

Merci je commence à désespérer pour la rééecriture d'URL c'est important

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai trouvé une solution concernant le problème.

l'hebergement doit etre en PHP5. Par exemple 1and1 est par défaut en PHP4.
 
Nouveau WRInaute
négatif ma version de joomla est toujours la même et pour php, je suis sur la version 4.4.9
Si ma version pose problème comment puis-je passer à la version supérieur (1.5.20) ?
 
Nouveau WRInaute
Oh là là j'ai le même soucis. je l'avais en fait. je ne me souvenais plus que je l'avais même acheté pourtant. Je l'ai viré et depuis impossible de le remettre...

l'as-tu bien payé toi ?
 
Nouveau WRInaute
Pour upgrader la version de ton php il faut rajouter une commande de type setenv dans ton fichier .htaccess
Si tu es chez ovh tu recherches och php5 tu as la commande

Moi j'ai fait ca j'ai désintalle sh404SEF (attention bien supprimer les tables de type shs404SEF) et j'ai réussi à le réinstaller
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse.

En fait depuis j'ai réussit à le réinstaller mais j'ai des erreurs XML Parsing Error at :. Error : No error
à différente lignes, type : Warning: xml_parse(): 89 is not a valid XML Parser resource in /home/www/84388249671e17bcdec56797e3fa62ea/web/Vin/libraries/joomla/utilities/simplexml.php on line 234

je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ose pas l'enlever pour le remettre, vous pensez que ce serait nécessaire ?
 
Nouveau WRInaute
Exacte j'ai aussi une version acheté par l'entreprise pour la quel je travaille. J'ai effectivement réussi à l'installer avec succès en ajoutant la commande "SetEnv PHP_VER 5_TEST" dans mon fichier .htaccess puisque je suis chez ovh. J'ai encore quelque erreur par le fais des nombreuse tentative et il me dis que certain fichier existe déjà mais au moins mon problème est résolu l'installation à marché avec succès et j'ai testé le composant, qui marche, pour le moment, impeccable.
Je vous remercie ;)
 
Nouveau WRInaute
steller91 a dit:
J'ai effectivement réussi à l'installer avec succès en ajoutant la commande "SetEnv PHP_VER 5_TEST" dans mon fichier .htaccess puisque je suis chez ovh.
Voilà comment j'ai procédé ;)
Si tu es chez ovh alors cela devrais fonctionner à merveille. De plus si tu n'as pas de fichier .htaccess créer le ;).
 
Nouveau WRInaute
oui il me semble bien que sh404sef tourne uniquement sur php5 donc dans le .htaccess pour ovh soit on met :
- "SetEnv PHP_VER 5_TEST" mais ne fonctionne pas avec d'autres composants chez moi
- "SetEnv PHP_VER 5" c'est ce qui me pose le moins de soucis pour le moment
:wink:
 
Haut