Site sous joomla 1.5 inaccessible - Problème SH404SEF

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je développe un site sous joomla 1.5 et utilise le composant SH404SEF version 1.0.16_Beta pour la réécriture.

Je fais face à un gros problème que je ne sais pas résoudre seule : mon site est inaccessible depuis aujourd'hui.
il semble que cela vienne de SH404SEF.

Voici le message qui s'affiche lorsque je veux me connecter :

Warning: plgSystemShsef::require_once(/web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/components/com_sh404sef/shCache.php) [function.plgSystemShsef-require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/plugins/system/shsef.php on line 58

Fatal error: plgSystemShsef::require_once() [function.require]: Failed opening required '/web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/components/com_sh404sef/shCache.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/plugins/system/shsef.php on line 58

Et ci-dessous, le message d'erreur lorsque je veux accéder au composant SH404SEF depuis l'administration :

Warning: require_once(/web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/components/com_sh404sef/shCache.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/administrator/components/com_sh404sef/admin.sh404sef.php on line 26

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/components/com_sh404sef/shCache.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/administrator/components/com_sh404sef/admin.sh404sef.php on line 26

Je ne vois pas ce qui a pu générer ce problème car je n'ai pas touché à SH404SEF ces derniers jours. Par contre, dans mon compte google outils pour webmaster, quelques URL étant introuvables, j'ai cliqué sur l'une d'entres elles ce qui a généré un même message d'erreur. Je ne sais pour autant pas si le problème existait avant et si cette action a pu créer une incidence.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le problème n'est pas dans sh404sef. Il semble qu'un des fichiers de ce dernier ait été effacé et ne soit plus présent (ce fichier : /web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/components/com_sh404sef/shCache.php).
Une alternative est que le fichier soit toujours là, mais que les permissions aient été changées et que le dossier/fichier ne soit plus accessible.
Vérifie déjà par ftp que le fichier exist ou non
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Shumisha,
merci pour ta réponse.
Le fichier est bien là et sans problème d'accès.
Je viens de désinstaller et réinstaller SH404SEF et tout marche à nouveau. Je ne sais pas ce qui a pu se passer...
Je profite de ce poste pour te féliciter pour ce précieux composant.
Bon WE
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Néanmoins, le message d'erreur vient de php et non sh404sef, et est sans ambiguité : Failed opening required '/web/sites/vhbu3/0/37/119384/public/www/components/com_sh404sef/shCache.php
En général, il s'agit d'un pb de fiabilité d'hébergement. Bien évidemment, si tu as re-installé sh404sef, le fichier en question a été installé à nouveau, et le pb n'est donc plus visible après coup
 
Discussions similaires
Haut