Hebergement cloud joomla en France

Nouveau WRInaute
bonjour, je suis désolé si le sujet a été déjà abordé, j'ai cherché dans cette rubrique mais je n'ai pas trouvé,

mon site est hébergé actuellement chez siteground "plan cloud business" à +50€ par mois, j'ai essayé ovh, gandi, phpnet et mon site prenait +5 seconds pour charger, mon site joomla a pas mal d'extensions,

quelqu'un a peut me conseiller un hébergement performant autour 40 à 50€ /mois ? en France de préférence.
 
WRInaute accro
Optimises ton site :) ce n'est pas tellement le nombre d'extensions, mais la façon dont elles sont gérées, le cache, etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci Aude pour ta réponse rapide, j'ai vraiment tout fait pour l'optimiser et ça reste toujours lent, ça je ne suis pas resté chez OVH par exemple, sinon le temps de chargement serait de 7s.

Que ce que vous me recommanderiez ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si tu as quelques connaissances en admin système, je te recommanderais de passer sur du dédié (ou VPS puissant).
Par exemple un dédié SoYouStart ou une VM OVH.

Tu pars sur une Debian 8 Jessie, avec NginX, PHP5-FPM, MariaDB, et tu actives bien Opcache. Tu auras là une très bonne base de départ.
Penses toutefois à vérifier que ton Joomla soit compatible avec la version 5.6 de PHP (me semble qu'il faut le patcher).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour le ton retour Bool !

j'ai essayé rapidement les VM CPU ovh, j'ai trop aimé environnement et les outils, parfois ça bug.
je viens de découvrir ServerPilot.io, ils proposent un panel cloud avec une couche (apache+ngynx+php-fpm+mysql) avec mises à jour auto pour la sécurité, ils ont pas de serveur mais il te permettent de gérer des VPS que tu prend chez DigitalOcean ou Vultr par ex, ce dernier m'a l'air pas mal ils ont un datacenter à paris.

J'aurai aimé prendre qlq chose de local géré par des locaux (France) mais je sais que ça coute un peu cher l'installation d'un serveur avec infogérance,
je sais pas ce que tu en pense !?
 
WRInaute passionné
Yep, avec infogérance, on est rapidement en dehors de ton budget.

Quant aux panels, je ne connais pas celui que tu indiques, mais de manière générale ils se contentent souvent d'un setup basique, non adaptés aux perfs et/ou la sécurité. J'aurais donc tendance à déconseiller, mais je répète : je ne connais pas celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
voici le site du service en question pour en savoir plus : https://serverpilot.io/features-overview.html

je n'ai pas trouvé de service PaaS en France ou un hébergement performant basé sur nginx/php-fpm/mysql ou maria db,
je sais pas d'ailleur on propose pas ce genre de service !
 
Discussions similaires
Haut