hebergement facturé abusif?

Nouveau WRInaute
bonjour,
mon site est hébergé par mon prestataire chez ovh. j'ai l'impression que coût qui m'est facturé est élevé, qu'en pensez vous ?

hebergement sur serveur semi dédié, espace 1 GO, 5 GO de sauvegarde, trafic 30 GO/mois,
coût annuel avec maintenance corrective : 500 € HT

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Tu as pu consulter les tarifs d'OVH, tu as donc pu constater qu'effectivement, selon les seules caractéristiques techniques, tu paies très cher.
Cependant, ton prestataire assure aussi un service. S'il maintient à jour tes applications, ça représente quelques heures de travail chaque année. Si en plus il effectue les mises à jour du site selon tes désirs, alors ce n'est pas trop cher payé.
A toi de voir quel temps il faut y consacrer ou combien cela te coûterait d'effectuer ces opérations par toi-même.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

À titre d'exemple, chez moi tu paierais plus du double, et sans hébergement. La «maintenance», c'est souvent ce qui revient le plus cher.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut voir ce qui est sous-entendu par maintenance corrective...

Je ne trouve pas cela cher, c'est plus ou moins la fourchette tarifaire pour une journée de boulot sans hébergement il va de soit.

Mathieu
 
WRInaute passionné
Pour le même site où tu paies déjà 500€ d'hébergement ?
Et il te fait quoi le prestataire pour ce prix ?
Tu lui demandes souvent des choses ?
 
Nouveau WRInaute
oui, je le sollicite souvent car depuis la création du site il y a des disfonctionnements au niveau des stocks, journaux de vente, marquage analytics etc...
 
WRInaute passionné
Ce sont des dysfonctionnements ou bien des ajouts et améliorations qui n'étaient pas prévus lors de la préparation du projet ?
Parce qu'un journal des ventes dans lequel il manque des transactions (défaut) c'est différent d'un journal des ventes que l'on aimerait télécharger en PDF plutôt qu'en CSV (nouvelle fonctionnalité).

Payer le prestataire pour qu'il corrige son travail, ce n'est pas normal. A moins que tu n'aies déjà accepté la livraison de l'outil mais que tu n'as pas consacré assez de temps à le tester.
 
Nouveau WRInaute
ce sont réellement des disfonctionnements. Je réclame des corrections depuis le début et malgré les 149 € (ht) prélevés par mois, les problèmes ne sont toujours pas résolus.

Je pense que j'ai pêché par ignorance à la base.

je cherche des avis sur les tarifs pratiqués car j'aimerais renégocier mon contrat avec eux
 
WRInaute accro
catherine56 a dit:
ce sont réellement des disfonctionnements. Je réclame des corrections depuis le début et malgré les 149 € (ht) prélevés par mois, les problèmes ne sont toujours pas résolus. [...]j'aimerais renégocier mon contrat avec eux
A ta place, je verrais plutôt à changer de prestataire
 
Nouveau WRInaute
merci,
as tu une idée d'un prix raisonnable pour la maintenance d'un site e-commerce (catalogue de 500 produits) et l'hébergement sur serveur semi dédié ?
 
Discussions similaires
Haut