1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Quel hebergement mutualisé

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Ajan, 24 Avril 2016.

1. Ajan
    Ajan WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon contrat d'hébergement mutualisé chez Nerim/sivit arrive bientôt à échéance. Leur coût de renouvellement est prohibitif (x3 le marché pour moins de ressources). De plus le service s'est pas mal détérioré ces derniers temps (erreur 500 en croissance). Je songe donc à en changer au passage.

Mon site: catalogue photo, trafic: 50 k vu/mois, 3 M hits/mois, 300 Go /mois.

J’hésite entre 3 hébergeurs dans l'ordre : O2switch, Planet Hoster France et OVH

Avez vous des avis sur ces hébergeurs ? Surtout en terme de perfs, pas forcément besoin d'un gros support technique si le service de base fonctionne.

Merci

2. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour, je ne suis pas suffisamment calé mais je suis très satisfais de mon hébergeur o2switch dont très peu de personnes parlent et connaissent.

Il est pas cher et les techniciens sont réactifs.

Maintenant, me concernant, il faut dire que j'ai pas énormément de visites sur mes 3 sites web chez o2switch.

J'ai tenu à envoyer cette réponse car tout le monde parle "trop" d'OVH :D

3. Ajan
    Ajan WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci zikeur54.
    J'ai vu de bonnes critiques sur o2switch, merci de l'avoir confirmé.
    En fait je n'ai pas non plus énormément de trafic, mais c'est surtout la perf. en temps de réponse et fiabilité serveur qui m'intéresse (j'ai fréquemment des erreurs 500 chez mon hébergeur actuel pour des pages toutes simples). C'est le pb du mutualisé un peu juste.
    Je partage ton avis sur OVH que je n'ai pas écarté (c'est quand même le plus gros français). Mais le mutualisé n'est peut-être pas leur créneau de base, alors que c'est apparemment le cœur de métier d''O2switch.

Merci encore.

4. zikeur54
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    J'ai regardé un peu votre site web Ajan. Félicitations, de belles photos. :D

5. Ajan
    Ajan WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci.

Mais cela demande un peu de bande passante.

6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    souvent la perf est proportionnelle au prix que tu y met.

tu cherche quoi comme perf ? Bande passante ? Chez ovh il a des dedié à 15 € par mois :wink:

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  8. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    planet hoster j'ai déjà testé l'offre gratuite niveau performance c'est horrible après jamais testé les offres supérieures donc je peux pas vraiment juger
    par rapport à spout j'avais testé online en mutualisé, et c'était plus que bof, pour le prix, l'assistance, et conditions de contrat...
    Sinon je suis chez ovh en mutu depuis quelques mois assez satisfait, niveau performance et assistance

9. Framo
    Framo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Moi je vous recommande ikoula rien à signaler concernant leurs hébergements https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web et en cas de soucis les équipes techniques sont joignables par mail 24/7.

10. zikeur54
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    J'applaudis Drew des deux mains. Quelqu'un qui a raison de vanter les mérites de O2switch, cet hébergeur Français qui a tout d'un grand et pourtant dont peu de personnes ne parlent. Ils n'ont qu'OVH à la bouche.

Alexandre est toujours là, bien présent. Il répond rapidement aux tickets. J'ai eu le nez creux quand je les ai choisis. L'ensemble de mes sites web sont chez eux, je n'ai rencontré aucuns problèmes.

Vive O2switch. :D

11. zipy
    zipy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai quitté Nerim au 2ème trimestre 2015. Je ne prenais même plus contact lors des multiples interruptions de service et croisais les doigts pour qu'elles ne soient pas trop dommageables. Ancien client de Sivit, j'ai vu la qualité de l'hébergement se dégrader progressivement après le rachat par nerim, avec un service client / service commercial devenus inexistants.

J'ai été soulagé lorsque j'ai pu mettre le site à l'abri ailleurs. Changer d'hébergeur est lourd pour une petite structure et je n'ai pas pu le faire dès que je l'ai souhaité.

Je suis à présent chez OVH, également en serveur virtuel, et je suis satisfait.

12. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    OVH a pas mal augmenté en début d'année ses prix.
    Pour héberger un petit site wordpress , que conseilleriez vous?
    Budget : 2 /3 € par mois ce serait optimal.

13. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    OVH c'est 2.99€

Chargement...