Un hebergement mutualisé est il suffisant?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je me permets de laisser un petit message parce que je pense changer d'hébergement mais je souhaitais avoir des retours d'expérience de personnes ayant leur site sur un serveur mutualisé. En effet, mon site génère actuellement 6000 visiteurs par jour environ et je souhaitais savoir si les hébergements mutualisés en France ne posaient pas de problèmes. Mon site est actuellement en "offshore" et le service technique laisse quelque peu à désirer....

J'ai déjà regardé un petit peu les différentes offres proposées et je pensais m'orienter vers un 90Plan chez OVH.
Y aurait il des gens ayant des situations similaires qui pourrait me faire part de leurs expériences?
Je vous remercie.

(je crois que je me suis trompé de rubrique pour mettre mon message.... 1000 excuses... :oops: )
 
Nouveau WRInaute
Mais là j'en ai 6000, ça tiendra le coup? il faut absolument pas que j'ai une coupure et en même temps, je dois trouver l'offre la moins chère...
 
WRInaute passionné
Tout dépends de ce que tu fais sur ton site, de comment il est codé, ...
Si tu fais énormément de calcul, gros volume de données, ... ça sera très variable ou si tu as des pages statiques ou un site dynamique mais avec un système de cache un mutualisé (genre chez Infomaniak) te suffira amplement.
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la charge que tu va donner au serveur, car celle-ci est complètement différente entre un site statique et une webapp lourde...

EDIT: Oups! Grilled...
 
Nouveau WRInaute
Bah c'est un site dynamique en PHP qui génère environ 500 000 pages par mois pour l'instant mais il n'y a pas de choses hyper compliquées qui sont générées. les contenus sont dans la base, ils sont affichés en fonction des requêtes, il y a un petit moteur de recherche et c'est tout.
qu'est ce qu'on entend par "webapp lourde"?
 
WRInaute passionné
Webapp lourde : par exemple un site type "Cochonland", un jeu en PHP donc.

Si c'est juste de l'affichage sans des jointures dans tous les sens avec des traitements complexe ça passe sans problème sur un mutu chez Infomaniak. Après un système de cache peut encore rendre plus fluide ton site (et te permettre de rester encore plus longtemps sur un mutualisé).
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup
moi j'ai juste des include en Php et des Select en mysql alors je pense que ça devrait le faire
^^
Encore merci pour votre réactivité
à+
 
WRInaute occasionnel
Chez 1and1 par exemple j'ai un site qui fait 7000 visites/j et ça passe nickel. Le problème que tu peux rencontrer le plus rapidement chez les mutualisés, c'est si tu as des "slow_queries" mysql. Par précaution, les hébergeurs font tomber les sites très vites dans ce cas-là !
 
WRInaute discret
J'ai chez Sivit un site qui dépasse le million de pages vues par mois et ca passe sans soucis majeurs.

Comme il a été dit, il faut voir la puissance de calcul qu'il te faut et si le nombre de visiteurs risque encore de monter : en effet ca sert à rien de prendre un mutualisé si la fréquentation de ton site augmente sans cesse depuis quelques mois.
 
Discussions similaires
Haut