Hebergement mutualisé : Europe ou etats unis

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis actuallement hebergé chez 1and1, vraiment j'en peux plus...je veux changer pour un hebergeur américain,. Le hic, le référencement de mes sites (francophones). Que dois je prévoir dans ce cas ? Une baisse dans mon positionnement sur google ?
Merci de m'aider
Hanlin
 
WRInaute accro
Bonjour
Les serveurs 1and1, ils sont pas en allemagne ?
bon toujours est-il que si ton serveur actuel est géolocalisé en France, tu pourrais perdre des positionnements sur Google.fr en passant sur un serveur géolocalisé aux USA.

Mesure à prendre : spécifier la zone géographique du site dans les outils google pour webmasters.
 
WRInaute discret
Il y a de très bonnes offres aux États-Unis (surtout avec la baisse du dollar). Le seul hic, c'est que le temps de réponse n'est pas toujours aussi rapide qu'avec un serveur en Europe.
 
WRInaute occasionnel
Oui 1and1 sont en allemagne...pour la mesure à prendre via outils pour webmasters, tu penses pense que cela est suffisant dans le cas d'un hebergemeenrt de site français à l'etranger ?
 
WRInaute occasionnel
Pour répondre à kalex (car on a posté en meme temps...) chez 1and1 le temps de réponse est hyper long
 
WRInaute accro
hanlin a dit:
Oui 1and1 sont en allemagne...pour la mesure à prendre via outils pour webmasters, tu penses pense que cela est suffisant dans le cas d'un hebergemeenrt de site français à l'etranger ?
D'après ce que j'ai entendu, oui.
MAis bon si tu as déjà des positionnements intéressants sur Google.fr avec un serveur géolocalisé en allemagne, tu ne risques a mon avis pas de grosse gamelle en franchissant l'atlantique.

Sinon, ya plein d'hébergeurs très bien en France ..
 
WRInaute discret
hanlin a dit:
Pour répondre à kalex (car on a posté en meme temps...) chez 1and1 le temps de réponse est hyper long
Je profite d'une offre gratuite de 1and1 qui marche plutôt bien, mais je connais leur réputation, je te crois donc volontiers. ;(

Il est certain qu'il vaut mieux un bon hébergement aux US qu'un mauvais en Europe. Mais dans des conditions égales, plus un serveur est proche de son public, mieux c'est.
 
WRInaute occasionnel
Tout compte fais je vais peut etre faire cela progressivement, envoyer mes sites en anglais d'abord pour tester la qualité de l'hebergement et puis enyer lmes sites moins importants en français pour étudier les variuations au niveau du positionnement...on verra le tout c'est que je réussisse à m'echapper de chez mon hebergeur actuel
 
Nouveau WRInaute
je déterre une vieille discussion car je suis concerne par le sujet
Mon site est en .com, et mon hébergeur m'a dit que les serveurs sont situes aux USA. le site lui est en français. Il concerne l’Afrique
Donc un site francophone, qui parlent des voyages en Afrique, mais hébergé aux USA. Mes questions
1- Suis-je pénalisé pour cela ?
2- serait il plus intéressant de ramener le site en France, car je vise un public francophone ?
3- est ce qu'une géolocalisation dans Google webmaster tools peut resourdre le problème (si jamais problème y en a ) ?
4- Y'a t'il une autre solution plus intéressante?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
1- non
2- oui, potentiellement
3- si tu vises les pays francophones et pas la france, je ne crois pas
4- non pas vraiment. Mais il faut pas trop se prendre la tête pour ca non plus
 
Discussions similaires
Haut