Impossible de lire du PDF sur internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis dans l'impossibilité de lire les sites en PDF sur Internet, malgré le fait que j'aie téléchargé et possède bien Adobe Reader 9.

Parfois un message apparaît sur l'écran me signalant qu'il est nécessaire d'utiliser Adobe Reader version 8 ou 9 pour lire du PDF, alors qu'il est bien présent dans mes programmes.

Parfois apparaît un autre message plus explicite (mais pour les informaticiens chevronnés seulement, pas pour moi):
Error 500 - Internal Server Error de RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol - HTTP/1.1: 10.5.1 500.

Le problème est relativement grave, non pcq je ne peux visiter certains sites du Net mais pcq je ne peux ni signer, ni renvoyer des formulaires administratifs après les avoir remplis pourtant sans difficulté.

Qui pourrait éclairer ma lanterne de béotien en informatique?
D'avance merci.

Bien cordialement.
 
WRInaute accro
d'abord tu dois absolument tacher d'installer la version la plus récente d'Acrobat Reader (la 10 et queqlue), les autres étant vérolées...

Veilles aussi à bien installer le plug-in sur ton navigateur qui va lui permettre de lire le pdf directement.

Tu peux aussi changer de lecteur de PDF, personnelllement, je te conseille d'utiuliser foxit Reader, qui marche très bien et qui est nettement moins consommateur en ressources (et plus rapide)...

Si rien de tout cela te plait, tu as encore la solution face à un pdf de faire un clic droit, "enregistrez la cible du lien sous..;" et de le lire ensuite directement depuis ton disque dur
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
d'abord tu dois absolument tacher d'installer la version la plus récente d'Acrobat Reader (la 10 et queqlue), les autres étant vérolées...

Veilles aussi à bien installer le plug-in sur ton navigateur qui va lui permettre de lire le pdf directement.

Tu peux aussi changer de lecteur de PDF, personnelllement, je te conseille d'utiuliser foxit Reader, qui marche très bien et qui est nettement moins consommateur en ressources (et plus rapide)...

Si rien de tout cela te plait, tu as encore la solution face à un pdf de faire un clic droit, "enregistrez la cible du lien sous..;" et de le lire ensuite directement depuis ton disque dur


Merci de tes conseils. Je vais tenter de les appliquer.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour à tous,

Problème résolu.

J'ai réenrégistré mes certificats authentification et signature, ai réinstallé la version Adobe Reader 9.3 (pour la 100ème fois!), ai réinstallé une version (a priori différente) de Capicom trouvée sur le net, ai installé un browser standart gratuit (mais peut-être limité dans le temps...) et tout ce qui était en panne depuis 15 jours a miraculeusement refonctionné...

Le hic dans l'aventure,
1. c'est que j'ignore laquelle de mes actions a remis la machine sur les rails
2. le browser installé n'est peut-être que provisoire...
Le problème pourrait resurgir.

Pour rappel, l'erreur était: error 500 - Internal Server Error de RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol - HTTP/1: 10.5.1 500.
Ainsi qu'une non reconnaissance de mon Adobe Reader 9.3 .

Bien cordialement.
 
Discussions similaires
Haut