Impossible de me connecter au serveur FTP

WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au serveur avec filezilla.
J'ai ce message d'erreur :
"Echec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME-Neither nodename nor servname provided, or not known."

Je n'ai rien modifié depuis des semaines, ça fonctionnait bien et ça ne fonctionne plus.

Que dois-je faire :?:
 
WRInaute passionné
Bah justement, ils ne me répondent pas.
D'ordinaire j'ai une réponse dans la journée et là ça fait 24h que j'attends.

http://travaux.ovh.com/

L'hébergement est un 90 plan et je ne vois pas ce qui pourrait le concerner dans la page de leurs travaux.
 
WRInaute passionné
J'allais le dire, trop cher.

Je les ai relancé par email, et je n'ai pas de réponse. Sur le forum non plus. Là ça commence à m'irriter...

Bon, cette erreur, déjà, elle signifie quoi normalement ?
 
WRInaute passionné
Original ce site :lol:

Bon j'ai réussi en changeant le nom de l'hôte.

Y'a aucune raison pour que ça fonctionne et d'un coup que ça ne fonctionne plus. Ils pourraient prévenir. Et répondre aux mails. D'habitude ils le font :(
 
WRInaute passionné
Ça recommence, là j'en ai marre.
Ça fait planter les sites, impossible de faire les mises à jour correctement. Rendez-vous compte, hier 11 heures pour uploader un forum IPB et depuis ce matin 8 heure, j'essaie d'uploader 180 misérables fichiers de 20 ko en moyenne.

Je suis loin d'être le seul :
http://forums.ovh.com/showthread.php?p=330249


Donc vous le savez : Si vous achetez un hébergement chez OVH, vous ne pourrez pas utiliser le FTP.
Autrement dit OVH ne propose pas de FTP avec ses offres d'hébergements.

J'ai envoyé un courriel, le énième. Si je n'ai pas de réponse concrète, je me tire.

Avez-vous des hébergeurs à me recommander, si possible aux USA et proposant un accès FTP ?
 
WRInaute passionné
Salut srout, t'as gagné une reco.

Ca a l'air bien ton truc, http://www.dreamhost.com/hosting.html
Mais quelqu'un a-t'il déjà utilisé leurs services ? Parce que sur papier c'est toujours bien, mais en vrai, des fois on a des surprises...
Les hébergeurs US sont-ils fiables en général ?
C'est très connu dreamhost ?

15$ le certif SSL, chez OVH c'est 50 euros...
Monthly Bandwidth unlimited, c'est intéressant car j'ai un service de téléchargement sur un nouveau site.

Franchement, ça me saoule d'aller chez les ricains, mais bon si c'est moins cher et que ça fonctionne mieux, faut pas faire de sentiment.
 
WRInaute accro
C'est grâce à un topic récent où le membre WRI "VisitezMonSite" est intervenu et a cité "dreamhost", que je suis retombé dessus (c'est un hébergeur assez souvent cité).
C'est vrai que leur offre a l'air alléchante, de plus ils permettent le multi sites.
 
WRInaute passionné
Ce qui m'est pénible, c'est que je viens juste de renouveller/acheter mes hébergements chez OVH.

Je devrais leur demander un remboursement, mais ils savent très bien que personne ne va se prendre la tête avec toute une procédure pour 500 balles.
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
15$ le certif SSL, chez OVH c'est 50 euros...

Ce n'est pas les mêmes certifs, les certifs dream host c'est du rapidSSL basico basic (trouvable à 9$ un peu partout) sans vérification de ton compte. Alors que ceux d'OVH, faut que tu prouves ton identité (envoi de facture EDF etc.) et tu reçois un coup de téléphone pour vérifier. La valeur de l'assurance n'est pas la même non plus ;)

Concernant ton problème de FTP, si ton hébergement permet l'accès par SSH, utilise WinSCP (tu n'auras alors plus de problèmes) sinon tu peux aussi tenter avec WinSCP en mode FTP pour voir si ce n'est pas simplement un problème de communication entre FileZilla <=> Serveur FTP OVH.

Tu dis que tu en as pour 500 francs pour une année (je sais pas si c'est dit "en gros ou non") mais pour ce tarifs, tu peux commencer à regarder pour un dédié et être donc à l'abris par la suite.
 
WRInaute passionné
Salut Julia41,

Un dédié est tout de même beaucoup plus cher et puis je ne saurai pas l'administrer, il faudrait déjà que je suive un cours, au CNAM par exemple.

Une des offres est une offre "perso", pas de SSH.

Non mais j'en ai marre en fait, ça fait des mois que ça dure, ma patience a des limites. Ca foire chez eux, plein de gens ont le problème. Ce qui me dégoûte c'est que je viens juste de renouveler l'hébergement.
 
Discussions similaires
Haut