Impossible de référencer mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire du site www.areyoudesign.ch que j'ai créé mi-juillet 2012.
Je suis débutante dans le domaine et je n'arrête pas de lire les différents posts sur ce sujet, mais je n'arrive pas à bien référencer mon site. Enfaite, même en allant sur google et en tappant mon site en entier, il ne le trouve pas.
J'ai lié mon site à un compte google gmail, une page facebook, etc afin d'augmenter le référencement, j'ai utilisé les balises meta, mit des titres à mes pages, des mots-clefs, etc. Mais sans succès :(

Merci par avance pour votre aide! :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour que les moteurs découvrent votre site, il faut que d'autres sites aient un ou plusieurs liens pointant vers lui. Sans cela, son indexation est plus hasardeuse.

il vous faut donc obtenir des liens vers votre site en provenance d'autres sites; vous pouvez commencer en réalisant quelques inscriptions différenciées dans quelques annuaires (pour commencer).
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
il vous faut donc obtenir des liens vers votre site en provenance d'autres sites; vous pouvez commencer en réalisant quelques inscriptions différenciées dans quelques annuaires (pour commencer).
+1 pour apparaitre dans les moteurs de recherche.
+1000 pour apparaitre en bonne place dans les moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Merci pour vos réponses. Cependant j'ai pas mal de connaissance qui n'ont pas eu besoin de passer par des annuaires...
Comment ça se fait? Et pouvez-vous me conseiller des sites d'annuaires gratuits?

Désolée, je débute vraiment....

Merci beaucoup pour votre aide.
 
WRInaute accro
Trouver des annuaires gratuits, Google te le permet.

Edit : Tes connaissances ont peut être eu d'autres liens en provenance d'autres sites, le passage par les annuaires n'est pas un passage obligé, mais il reste le plus simple pour commencer à avoir des liens.
 
WRInaute discret
Hello chloé,

Le site n'est en effet pas présent sur Google (commande "site:www.tonsite.com" ne retourne aucun résultat).
La soumission du site sur google "pourrait" accélérer cela (je dis bien pourrait)
Tu as lié ton site à un compte gmail ? Veux-tu dire que tu as mis en place le GWT (google webmastertool) ? Si c'est le cas, la mise en place d'un sitemap donnera au moteur les différentes pages présentes sur le site (le sitemap ne veut pas dire que ton site sera indexée, mais au moins il aura les url à portée de "crawl" :)).

Après, la soumission dans des annuaires thématiques facilitera ton indexation et donneront un certain poids à ton référencement, comme ont pu l'expliquer nickargall et AnnuaireDeContenu.


Chloé21 a dit:
j'ai utilisé les balises meta, mit des titres à mes pages
Chacune de tes pages parlent de choses différentes; or pour le moment tu ne proposes qu'un seul titre pour toutes tes pages :
"Are you design.ch - Créations graphiques et sites internet". Je te conseille de changer selon le contenu de la page, en fonction de ce que celle-ci propose :)

Je vais piquer la place de Madrileño, et te proposer d'aller dans la section avis sur vos sites : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour demander un avis objectif et critique ainsi que des conseils d'optimisation :)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Oui, enfin selon la concurrence en vigueur, des inscriptions annuaires ne suffiront sans doute pas.
On est d'accord.
J'étais d'accord avec toi pour qu'il fallait chercher à avoir un maximum de backlinks, quelqu'en soit l'origine (CP, blogs, forum, réseaux sociaux, digg-like et aussi annuaire).
 
WRInaute impliqué
Bon voila je dois passer trop tard mais sur google chuisse (confederation helvetique) il y a bien le site.
Je ne vais pas rentrer dans les extensions .. tout le monde connait. Sinon pour monter un .ch (confederation helvetique) ailleurs que sur google chuisse ca relève du domaine du milliards de backlink environ.
Et pour rentrer dans l'index google chuisse (ca marche aussi avec les autres extensions), suffit de bouger un dns, google surveille beaucoup ces zones ...
 
Nouveau WRInaute
Salut,
tu peux t'inscrire dans des annuaires et sites de CP en créant du contenus uniques où tu pourras mettre des liens qui pointes vers ton sites
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, maintenant GG le reconnaît, c'est déjà ça ;-)
@oweb_bilou: En fait non, j'ai juste lié mon adresse aplantier@areyoudesign.ch à mon compte gmail de base... (ça change rien? :roll: ) Je suis désolée je m'y connais pas encore beaucoup.... Mais je viens de mettre en place le GWT!
Concernant mes pages, en effet il faut que je corrige les descriptions!

@elas: En effet c'est un site chuisse :wink: et je suis consciente qu'il sera reconnu que sur google suisse, mais c'est mon public cible principal et c'est surtout un site perso, alors pour l'instant ça me vas comme ça :)

Merci beaucoup pour vos conseils :D
 
WRInaute discret
@chloé : en effet, il est maintenant indexé (en tout cas ta page d'accueil); et pour info aussi sur gg.fr :)
Maintenant, à toi d'optimiser ton référencement pour apparaître sur les expressions qui t'intéresse !
 
Discussions similaires
Haut