Impossible de référencer un site en .tv !

Nouveau WRInaute
Salut, j'essaye de faire rentrer un site en .tv sur google, mais apparement il n'a jamais été référencé. J'ai fait une inscription sur dmoz, mais depuis plus rien. Mon site est rentré sur d'autre moteur sans aucun soucis, mais sur google, ya pas moyen. QQn a t il déjà eut ce problème ?

Merci et A+
 
Nouveau WRInaute
http://www.dhea.tv

pour info, l'index de ce site commence par un script qui redirige les utilisateur en fonction de la langue de leur navigateur. Est ce que cela peut créer un problème chez google? a savoir que ce script ne pose aucun problème chez les autres moteurs (lycos,...)

Merci pour l'aide
 
Nouveau WRInaute
ok, merci !
Mais à quoi sert cette url ? sert elle a voir si un site est bien rentré sur la base de données google ?
Peut on savoir sur quelle page ce site est il positionné ? car j'ai déjà essayé de chercher et je n'ai rein trouvé. :cry:

Merci pour vos conseils !

A+
 
WRInaute accro
La page d'accueuil ne semble pas avoir de problèmes liés à l'indexation pourtant :roll:

Google n'aime peut-être pas le produit annoncé sur le site :lol:
 
Nouveau WRInaute
ce qui m'étonne le plus c'est que le site leader sur ce marché m'a ajouté dans sa page de liens partenaires. Le leader en question ayant un bon page Rank, je me suis dis que je pourrai en profiter, mais queneni ! que dois je faire pour faire apparaitre mon sites dans les premières pages ? 8O
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si le problème vient de la redirection... mais comme celle-ci renvoie directement à une page en anglais... il serais peut-être plus judicieux de créer une page d'index en anglais... si c'est la langue que tu veux voir en premier... et faire des liens vers les autres langues à partir de la page index.html

Commencer par indexer un site à partir d'un sous répertoire... le bot ne doit pas savoir par quoi commencer :roll:
 
Nouveau WRInaute
donc tu me conseillerai de mettre mes index à la racine ? en truc m'étonne quand meme, ce site à 6 mois d'existence, il a du contenu, des liens, de bon méta, et malgré tout ça, il n'aparait pas dans les pages de résultats...

On peut m'éclairer la dessus ?

A+
 
WRInaute accro
les meta ne servent à rien... à part la balise title et la description pour certains robots...
mais pour ce qui est de mettre la page d'index à la racine... cela me semble évident... et nomme-la index.html... je crois que google préfère... bon... je ne lui ai pas demandé :lol:
 
Nouveau WRInaute
pour le redirect, j'ai fais un petit script en asp, qui cherche la langue de ton navigateur et en fonction de ça, il t'envoie vers la page adéquate.

Voilà, a+
 
WRInaute accro
julbvh a dit:
pour le redirect, j'ai fais un petit script en asp, qui cherche la langue de ton navigateur et en fonction de ça, il t'envoie vers la page adéquate.

Voilà, a+

il a un problème le script... mon navigateur est français et il me redirige vers une page en anglais 8O
 
Nouveau WRInaute
bizzare, bizzare, tu es la première personne qui me dis ça. Ton navigateur est bien en français ? j'ai testé ce script sur plien de machines et j'ai jamais eut ce problème, sauf avec le navigateur Safari (mac)
 
WRInaute accro
navigateur en français... patch de mise à jour en français... win98 en français... que du french chez moi... je suis un peu anglophobe :wink:
 
Nouveau WRInaute
<% @ Language=Vbscript %>

<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr" Then
Response.redirect "acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr-be" Then
Response.redirect "acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr-ca" Then
Response.redirect "acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr-lu" Then
Response.redirect "acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr-ch" Then
Response.redirect "acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "it" Then
Response.redirect "IT/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "it-ch" Then
Response.redirect "IT/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-ar" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-bo" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-cl" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-co" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-cr" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-do" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-ec" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-gt" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-hn" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-mx" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-ni" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-pa" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-pe" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-pr" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-py" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-sv" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-uy" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "es-ve" Then
Response.redirect "ES/acceuil.htm"%>
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "en" Then
Response.redirect "EN/acceuil.htm"%>


<%Else
Response.redirect "EN/acceuil.htm"
%>

<%End if%>
 
W
Webby
Guest
Attention : HTTP_ACCEPT_LANGUAGE ne renvois pas la langue dans laquelle sont rédigés les menus de son navigateur, ni même celle qu'il a choisie dans son système d'exploitation, mais celle paramétrée sur IE dans :
>>>Outils>>>option internet>>>général>>>langues...

Qu'as tu Americas ?
 
W
Webby
Guest
J'ai déjà eu un soucis avec les Response.redirect et Google, je ne me souviens plus très bien, mais j'ai détourné le problème en faisant des includes ASP...
Remplace donc ton redirect par un include

<!--#include file = "en/accueil.asp" --> par exemple et ça devrait mieux aller.

Bon ça te fait un max de boulot, mais bon si tes pages sont indexées c'est mieux...
 
W
Webby
Guest
Tu peux aussi ta page de redirection si tu souhaites conserver ta méthode, ajouter un lien fixe vers toutes tes pages (pour google).
 
WRInaute accro
3 langues sont indiquées... anglais, français, espagnol... j'ai essayé de remonter français en premier et fermer ie pour le relancer... même chose... j'ai la page en anglais
 
W
Webby
Guest
Si tu as français en premier, ça devrait obligatoirement le faire, c'est ici que la variable prend l'info... 8O 8O

Et si tu rebootes ta machine :idea: ? Mystère de windows :evil: ????
 
W
Webby
Guest
Tu dis avoir essayer de remonter français en premier ? Y as tu réussi ? On ne sait plus à quel saint se vouer... St Bill, je ne crois pas qu'il existe ???
 
WRInaute accro
j'ai rebouté... et maintenant le lien me conduit à une page d'erreur 500 8O

à mon avis... ya un problème avec le script... ce qui expliquerait pourquoi Google n'indexe pas 8O
 
Nouveau WRInaute
je suis en train de faire des tests avec le script, ce qui explique les erreures 500 !j'ai fini, il devrait plus y avoir de soucis du type 500
 
Nouveau WRInaute
webby,
j'ai passé le script dans un include. Tu penses que ça peut aller mieux comme ça ? google sera t il moins géner sans ce script ?
 
Nouveau WRInaute
je pense que je vais la jouer plus simple : je vais virer le script. Apparement google n'est pas fan quand on lui dit ou il faut aller. Je vais lui coller un index.html de base avec des liens en dur vers les autres langues.
Vous pensez pas que c'est la meilleure solution ?
 
Nouveau WRInaute
je pense que le plus simple est de virer ce script et de mettre à la place de liens en dur pour la redirection vers les langues.

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
Moi aussi j'arrive sur une page en anglais

Win 95 francais, Mozilla 1.3.1 Englais

User Agent : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win95; en-US; rv:1.3.1) Gecko/20030425

Mais le pire, c'est quand je tappe google.com dans la barre d'adresse ben google il me ramene toujours vers google.fr alors que je voulais aller sur google.com
Il faut que j'ai des parametres derrieres ou que j'indique un serveur particulier pour arriver sur un .com

Je pense qu'il se base sur mon provider pour trouver ma langue. Il se dit que si j'ai un provider français ben c'est que je dois venir de france... ?????
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
Mais le pire, c'est quand je tappe google.com dans la barre d'adresse ben google il me ramene toujours vers google.fr alors que je voulais aller sur google.com
Il faut que j'ai des parametres derrieres ou que j'indique un serveur particulier pour arriver sur un .com

Sur google.fr tu as un lien pour aller sur google.com, en bas à droite (Google.com in English)

Fred
 
WRInaute accro
Ooops ! :oops: Je l'avais po vu

Oui mais il est in english

-https://www.google.com/search?hl=fr ça donne quoi ? c'est kif kif avec google.fr ou c'est google.com quand même ?
 
W
Webby
Guest
Salut j'ai été un peu absent... une journée


Bon pour la solution include, ce n'est pas mettre ton script en include qu'il faut faire, mais conditionné tes includes...

donc ton script précedent devient :

<% @ Language=Vbscript %>

<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr" Then %>
<!--#include file = "accueil.asp" -->
<%End if%>
<%If Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") = "fr-be" Then %>
<!--#include file = "accueil.asp" -->
<%End if%>

etc...
 
Discussions similaires
Haut