Impossible d'envoyer les données d'un formulaire par mail

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà mon problème, sur mon site j'ai plusieurs formulaires dont les résultats, une fois rempli par l'utilisateur me sont envoyés par mail.

Le hic, c'est que sur mon nouveau formulaire (une trentaine de champs), le mail n'est jamais envoyé...

Voilà comment tout cela est architecturé :
j'ai une fichier php A qui s'occupe de traiter les données du formulaire A
de même, un fichier php B s'occupe du formulaire B

Les formulaires A et B font parti du même site web et sont situés au même niveau.

phpA ert phpB sont identiques. Leurs seuls différences vient des destinataires, des titres et des messages

les formulaires A et B différent par le nombre de champs (5 contre 30)

alors mon souci c que le mail du formulaire B n'est jamais envoyé

Voici les tests que j'ai effectué
php A - formulaire A => mail envoyé
php B - formulaire A => mail envoyé
php B - formulaire B => pas de mail
php A - formulaire B => pas de mail

Donc d'après mes tests ça vient du formulaire B mais je ne vois absolument pas pkoi (est-ce que le nombre de champs qu'on peut récupérer est limité dans les formulaires ?)

Merci d'avance à tous pour votre aide !
 
WRInaute accro
Non, pas de limite de ce type.

Il faut que tu ailles pas à pas, cad
1) récupérer les valeurs
2) t'assurer que les valeurs sont bien récupérées en en faisant un Echo avant l'envoi de mail
3) t'assurer que les valeurs récupérées sont bien formatées pour être intégrées dans un traitement php (du genre que des guillemets simples ou doubles sont peut être laissées telles quelles, et vont poser problème dans la fonction mail) (c'est une erreur classique, peut etre est ce la même chez toi ?)
4) t'assurer que tes fonctions mail fonctionnent bien en les testant "à vide" ou presque
etc .. et tu trouveras ce qui cloche
 
WRInaute impliqué
Cela peut également venir du fait que ton mail généré par le formulaire B est considéré comme SPAM...
Essaies dans ce cas de changer le titre pour que le mail ne soit pas filtré..
 
Nouveau WRInaute
Si c'est le formulaire qui coince, reprenons les basics, comme vérifier l'entête du form ...
Ou comme le disais nickargall faire attention à une incohérence de formatage soit dans le formulaire lui même soit dans ce qu'il ressort.
 
Nouveau WRInaute
ça y est j'ai trouvé l'erreur, ça venait d'une de mes boucles pour constituer la liste des destinataires qui posait problème :oops: merci à tous pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut