Impossible d'être en premiere place...

WRInaute discret
Bonjour à vous :)

Je suis webmaster du site Hamachi France, et j'essaie depuis plusieurs mois d'être en première position sur Google avec la requête "Hamachi" cependant, je n'arrive pas a grimper les quelques places qu'il reste pour apparaître au top...

Impossible de détrôner Clubic par exemple, pourtant ils ont une unique fiche concernant Hamachi, c'est assez déconcertant...

Quels conseils pourriez vous me donner ? L'inscription sur des annuaires, obtenir des BL je suppose, acheter le mot clef sur Adwords, mais encore ?

Merci à vous :)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé principal du site qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Il faudrait vérifier certains mots accentués pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
Communauté ou réseaux
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
SnaKeDeViL a dit:
Merci à vous :)
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse Madrileno.

Tu dis que le site peux gagner en optimisation, pourrais tu me donner des exemples à ajouter/modifier ?

Pour la répétitive du mot clef hamachi, est-ce vraiment un handicap pour le référencement ?

Je vais retravailler les pages avec accents, tu as raison.

Merci encore ;)
 
Membre Honoré
SnaKeDeViL a dit:
Tu dis que le site peux gagner en optimisation, pourrais tu me donner des exemples à ajouter/modifier ?
Vous pouvez ajouter les informations concernant l'entreprise qui gère le site.
Vous pouvez optimiser la taille des images qui sont affichées en grand dès la page d'accueil.
Exemple : components/com_fpslideshow/images/hfindex_1.jpg près de : 640x450.
SnaKeDeViL a dit:
Pour la répétitive du mot clef hamachi, est-ce vraiment un handicap pour le référencement ?
Oui.
SnaKeDeViL a dit:
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute passionné
SnaKeDeViL a dit:
Pour la répétitive du mot clef hamachi, est-ce vraiment un handicap pour le référencement ?
oui c'est prouvé, même s'il y a des contre-exemples. Je l'ai encore vérifié avec une page nettement sur-optimisée qui se maintenait bien et qui d'un coup a disparu des SERP.
J'ai attendu deux mois sans rien faire, toujours abs
il y a quinze jours, je l'ai retravaillée "proprement" en évitant la répétition abusive du mot clé principal et il y a quelques jours, elle est revenue en 11ème position.
Je précise que je n'ai fait aucune modif dans ce laps de temps, pas de backink.
Et ce n'est pas la première page que je fais remonter ainsi
 
Discussions similaires
Haut