Impossible d'executer des CGI sur un dedie OVH ?

WRInaute impliqué
Bonjour

J'ai un gros soucis, j'ai un dedie chez OVH pour heberger plusieurs sites (chacun a son rep /home/xxx/www et /home/xxx/cgi-bin/)

A chaque fois que je veux appeler un CGI j'obtiens une erreur 500 ! :(

Ca ne vient pas de probleme de droits d'acces au fichier ou au repertoires ni aux droit d'execution ; ca ne vient pas non plus des scripts, je teste avec un script CGI minimal qui fonctionne en ligne de commande.

Dans les logs d'erreur d'apache j'ai ceci :

Premature end of script headers: /home/xxx/cgi-bin/test.cgi

Ca fait 3 jours que je cherche la solution alors si quelqu'un a une idee ca me soulagerait pas mal..
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu dis que ça ne vient pas des droits d'exécution du fichier, ni du format de celui ci (format Unix, transféré en Ascii) si cela fonctionne en ligne de commande.

Tu renvoies bien le header HTTP obligatoire pour fonctionner en mode web ?
Un truc du genre :
print "Content-type: text/html\n\n";
en début de script ?
 
WRInaute impliqué
oui, pour mon fichier test.cgi , je l'ai cree directement sur le serveur :

#! /bin/sh
echo "Content-Type: text/html"
echo
echo "<html><head><title>Test CGI</title></head>"
echo "<body>Ca marche !</body>"
 
WRInaute discret
Ahh ?

Je viens de tester sur mon serveur (au boulot) et ça fonctionne parfaitement, même depuis un navigateur web.

J'imagine que tu as bien une option du genre dans le fichier de configuration Apache ?

Code:
<Directory /var/www/monrepcgi>
   Options +ExecCGI
</Directory>

Là, je suis désolé mais je n'ai plus d'idées sur ce qui pourrait être à l'origine du problème :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout bêttement, tu l'as rendu exécutable ?

$ ls -l /home/user/cgi-bin/tonscript.sh

chmod 755 /home/user/cgi-bin/tonscript.sh

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Oui bien sur...

D'ailleurs c'est vraiment un probleme de ma config chez ovh puisque j'ai teste sur une debian et tout fonctionne normalement...
 
Nouveau WRInaute
Tu as Skype (même si c'est uniquement texte) ?

sinon tu peut me contacter via MP, et on pourra régler ce PB par tel ou autre, généralement c'est le genre de probleme "à la con", mais on passe deux heures a le résoudre par mailing/forum interposé, et uniquement quelques minutes par telephone/screen.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut