Impossible d'utiliser les outils webmestre

Discussion dans 'Référencement Google' créé par zenzen38, 19 Novembre 2012.

1. zenzen38
    zenzen38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J'ai comme un soucis, il m'est impossible d'enregistrer mon site chez google
    Que ce soit en ajoutant une balise meta, une ligne html ou encore en ajoutant un fichier txt dans la zone dns ovh
    Il m'est indiqué soit que 'c'est interdit(403) soit balise non trouvée...J'ai tenté toutes les soluces possibles...j'utilise web acappella.
    En attendant c'est moi qui balise, car je dois faire en sorte que le site soit visible sous un mois
    Quelqu'un pour me donner un bon coup de main?
    MeRcI :!:

2. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un fichier .txt dans la zone DNS ????
    Quelle idée !
    Et il fonctionne encore le site ? tu verra 12 ou 24h après. Sinon remet vite ce qu'il y avait avant
    Le fichier .txt doit s'injecter, si tu peux (ou sait) par un logiciel FTP à la racine du site.
    On peut aussi utiliser une balise meta -si c'est prévu par acapella- , et surtout verifier ensuite avec son navigateur si cette balise est visible dans le code source.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    219
    L'enregistrement du site et sa visibilité sont deux choses différentes. Pour qu'il soit visible, il suffit qu'il ne soit pas bloqué à l'indexation, et qu'un lien traine vers lui (par exemple de ce forum). Google passera et indexera.
    Après il y a le positionnement... ça c'est autre chose. Mais en aucun cas l'enregistrement chez Google n'est une obligation.

4. zenzen38
    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Cool!
    Merci pour votre réponse, il est enregistré depuis peu apparemment, sans que je n'aie eu quoi que ce soit à faire d'autre, à ne rien y comprendre...mais c'est fait!
    Bon maintenant comme vous dites Marie-Aude, il reste le positionnement et là je vois que je vais avoir du pain sur la planche :cry: le truc c'est: je commence par quoi.... 8O
    j'ai mis des mots clé certes il y a déjà un petit bout de temps et quand je tape dans la barre de recherches le lieu et l'activité de la personne pour qui j'ai créé le site, elle est positionnée en troisième page du moteur de recherches, c'est pas le top...et de plus, je m'aperçois que le site, qui possède un accent dans son nom de domaine (je pense que c'était une très mauvaise idée en fait cet accent)est référencé comme ceci: xn-dk7aco.xx au lieu de déco.xx (c'est un exemple je sais que je n'ai pas le droit de mettre le nom du site ici après avoir lu la charte du forum)...
    je suis un peu à l'ouest là...
    Merci pour votre soutien.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est la dernière possibilité de GWT pour prouver qu'on est le propriétaire d'un site, après le fichier html ou la meta. Perso, je préfère le fichier html
    d'après ce que j'ai vu, ton générateur de site fait du code, certes valide w3C, mais c'est de la bouillie de code. Pas de feuille de style externe, tout est dans la page à intérieur des différentes balises :roll:
    pour le ndd accentué, c'est une grossière erreur, à mon avis

6. zenzen38
    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci Leonick pour ta réactivité
    le lien était juste un exemple qui se rapproche du vrai nom de mon domaine, en fait j'ai ajouté un autre nom de domaine qui pointe vers reflexsanté.fr, le vrai nom de domaine, par reflexsante.fr, à mon avis mieux approprié.
    Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ces infos ici, mais je sais que ce serait plus parlant, alors j'ose...j'enlèverai ce message si c'est vraiment dérangeant par rapport à la charte, merci de votre soutien.

7. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Autant faire de reflexsante le vrai nom de domaine et faire juste une redirection301 sur reflexsanté.

8. zenzen38
    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ce que j'ai fait, je me suis mal exprimé. Merci alaincassis :)
    Mais il s'avère que google laisse apparaitre souvent dans son moteur de recherches le site reflexsanté.fr sous la forme x.-reflexk7a.fr et ç'est ça que j'aimerai voir disparaitre au profit de reflexsante.fr

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sans compter que, comme je l'ai montré plusieurs fois sur wri, la majorité des cms et forum vont avoir des problèmes avec de tels ndd et ne les transformeront pas correctement en len cliquable

10. zenzen38
    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    rebonjour,
    Je n'arrive pas à entrer le js google maintenant que le site" est accepté... j'utilise web accappella et pas moyen d'ouvrirle code source, à moins que si je copie le code source via firefox et que je rajoute manuellement ce code js dans le body via wordpad ou autre ça pourrait marcher? et une fois le rajout effectué, comment je valide le changement via web acappella, quelqu'un sait?

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Tu parles de quel code JS ?

12. zenzen38
    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    J'aime reçus: