Incomprehension

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous !

Mon site est en ligne depuis le mois de mai, je vous laisse donc calculer le nombre de google dances qu'il a vécu...et pourtant mon PR est toujours à 0.
J'ai procédé à de nombreux échanges de liens mais Google ne les considère visiblement pas comme des backlinks. Pourquoi, ça demeure un mystère.
A part ma page d'index, les autres pages de mon site qui sont référencées par Google le sont sans titre et sans description !!!

Du coup, très mauvaise indexation dans Google et le nombre de visiteurs venant de GG variant entre 0 et 1 par jour...sans commentaires !

Je ne sais plus quoi faire pour plaire à Google...mais là je crois vraiment qu'il ne m'aime pas :cry:
Plus sérieusement, est-ce que mes problèmes rappellent quelquechose aux visiteurs de ce forum ?
Au début on me disait de patienter mais là, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche mais où ?

Merci de me donner des pistes si vous en avez. :wink:
 
WRInaute accro
Le site est visible dans Lynxview... ya pas de problème de ce côté :roll:
Les liens ont l'air corrects...

As-tu eu des problèmes de visibilité dans lynx il y a peu ?
Si tu les a réglé il y a quelques jours... la Google Dance n'a rien à voir avec le crawl de Google... alors le bot viendra prochainement :wink:

Sinon... il va falloir faire quelque chose 8O
Il est beau ton site... cela vaudrait le coup que les gens le voient :wink:
 
WRInaute discret
petite lecture

-https://www.google.fr/webmasters/guidelines.html

Garde en tête que même la catégorie DMOZ où le site est inscrit contient au moins 230 liens dont au moins 175 liens sortants. Il me semble voir que la plupart des liens vers ton site souffrent à peu près tous du même problème. :roll:

Tisha
 
WRInaute accro
et en plus ils se trouve sur une thématique très concurrentielle : les photos et les voyages :?

Bon... si ça peut l'aider... je vais voir comment placer un vrai lien vers son site sur le mien... sur une page à PR5 ... j'ai vu qu'il avait des photos de pays latinos :wink:
 
WRInaute occasionnel
Es-tu sûr que ton site n'est pas hébergé sur un autre nom de domaine ? Si c'est le cas l'une des deux copies serait considérée comme clone par GG et donc supprimée de l'index.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

ton site n'est pas optimisé du tout, enfin à première vue.

photo, voyages, cartes postales ... il faut vraiement que tu optimise ton site :

Pense par exemple à lire ta page d'accueil comme le lirait un moteur mais du coté source html de ta page.

Sur les 50 premières lignes il n'y a rien qui puisse intéresser un moteur. Ensuite tu "bourre" une balise alt.

Je pense que tu as du taf à optimiser ton code html et ton texte, d'autant que le marché du voyage, de la photo, et des cartes postales est "hyper" conccurentiel, à cause du tourisme, des sites pour adultes, et ceux qui vont de la cartes postales virtuelle.
 
WRInaute discret
Je peux comprendre que mon site n'est pas très optimisé, il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts là-dessus. Je comprends également que le secteur est très concurentiel mais tout de même cela ne peut pas expliquer que je n'ai aucun backlink !
ça n'explique pas non plus que Google indexe mes pages sans titres ni description.

Es-tu sûr que ton site n'est pas hébergé sur un autre nom de domaine ? Si c'est le cas l'une des deux copies serait considérée comme clone par GG et donc supprimée de l'index.
Oui j'en suis sur, seul l'URL figurant dans mon profil existe.

Garde en tête que même la catégorie DMOZ où le site est inscrit contient au moins 230 liens dont au moins 175 liens sortants. Il me semble voir que la plupart des liens vers ton site souffrent à peu près tous du même problème.
J'ai tout de même des pages qui pointent vers mon site qui n'ont que deux ou trois liens sortants et un PR> ou = à 4.

En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu...je veux bien essayer d'optimiser mon site mais franchement la motivation n'y est plus !
 
WRInaute discret
ça n'explique pas non plus que Google indexe mes pages sans titres ni description.

de ma petite expérience, ça indique soit une page en cours d'indexation, une page sur le point d'être dé-indexée ou encore que googlebot éprouve des difficultés avec l'hébergeur. Tu es sous l'IP 207-218-57-65? C'est en arizona? Je me trompe?

Garde en tête que même la catégorie DMOZ où le site est inscrit contient au moins 230 liens dont au moins 175 liens sortants. Il me semble voir que la plupart des liens vers ton site souffrent à peu près tous du même problème.
J'ai tout de même des pages qui pointent vers mon site qui n'ont que deux ou trois liens sortants et un PR> ou = à 4.

Je n'ai pas regardé tous les liens entrants, du point de vue du PR, j'en vois un beau:
-http://www.afrique-safari.com/
soit un PR5 avec environ 25 liens sur la page... ça devrait donner un PR2. Mais est-ce que ce lien est récent?

franchement la motivation n'y est plus !

Le PR semble de moins en moins important dans le positionnement, l'on peut voir de plus en plus de PR0 dans les top10. Si la page n'a pas encore été optimisée, alors tu as tout plein d'as dans ta manche.

Tisha
 
WRInaute discret
Bjr Tisha,

Tu es sous l'IP 207-218-57-65? C'est en arizona? Je me trompe?
Je suis hébergé chez rapidomaine dont le serveur est en France, enfin, je suppose !

Je n'ai pas regardé tous les liens entrants, du point de vue du PR, j'en vois un beau:
-http://www.afrique-safari.com/
soit un PR5 avec environ 25 liens sur la page... ça devrait donner un PR2. Mais est-ce que ce lien est récent?
Non, ce lien date du mois de mai et pour la plupart, les liens vers mon site ont au moins deux mois d'ancienneté...c'est pourquoi je ne comprends pas l'absence totale de backlinks !!! 8O

Je viens de mettre en ligne ma page d'accueil "optimisée", disons que j'ai rajouté du texte mais je ne sais pas s'il est assez pertinent, on verra.
Pour ceux que ça interesse, l'ancienne version est index_old.html...à comparer avec la nouvelle. :wink:

Merci à tous
 
Haut