index.html moins bien indexé que les pages secondaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

existe-il une méthode pour que la page principale (index.html > peu de contenu) de mon site soit mieux indéxée dans Google que le reste du site (beaucoup de contenu) ?
En d'autres termes, est-il possible que les recherches mènent principalement à la page d'accueil de mon site ?

J'ai pensé à mettre :
Code:
<meta name="robots" content="noindex, follow">
dans les pages secondaires mais j'ai peur que le site soit mal référencé du coup... :?

Merci d'avance pour le partage de vos idées.
@+

:roll:
 
WRInaute accro
que le site n'ait qu'un seul thème et que le page d'accueil ait du contenu... j'ai jamais vu l'intéret d'une page sans contenu
 
Nouveau WRInaute
pas c'est simplement un page d'accueil (2 / 3 phrases + un diaporama en flash) ! Le contenu intéressant se trouve dans les autres rubriques du site.

L'intérêt est simplement de pas surcharger la page d'accueil pour que cela soit agréable pour le visiteur...

:roll:
 
WRInaute occasionnel
Qu'est-ce qui te gênes dans le fait que les visiteurs arrivent par d'autres pages? C'est normal et c'est très bien comme ça, je ne vois pas le problème.. :?:
 
Nouveau WRInaute
Quand tu reçois des invités chez toi, je pense que tu préfères qu'ils passent par la porte d'entrée ? nan ? :lol:
 
WRInaute accro
En l'occurence, pour un site Internet, je préfère que le visiteur qui cherche une information la trouve immédiatement ;)

Mais si tu veux vraiment t'amuser à renvoyer tes visiteurs "moteur" vers ton animation flash, et les obliger à naviguer dans ton site pour trouver l'info que Google avait trouvé pour eux, tu peux faire un check sur le referrer, et si le referrer contient "google", faire une redirection 301 vers la home.

(Oui, je sais, HawkEye est un tordu...).

++
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
En l'occurence, pour un site Internet, je préfère que le visiteur qui cherche une information la trouve immédiatement ;)
pareil, car en tant qu'internaute je suis aussi comme cela : quand je recherche des infos sur une fonction php ou mysql, par exemple, je veux arriver directement sur la page et non pas être obligé d'utiliser la navigation interne ou la recherche interne.
C'était la grande époque du web 0.5 quand tous les internautes arrivaient sur la page d'accueil, car provenant uniquement des annuaires. Maintenant cette vision est dépassée.
 
WRInaute accro
la page d'accueil est page d'arrivée pour les sites disposent d'une très forte notoriété avec bcp de fidèles ... ca a des avantages : quand on a un truc à leur dire, c'est simple; ca a des inconvénients : ca veut dire que les autres pages sont mal référencées :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta participation finstreet... cependant, ton commentaire ne m'est malheureusement pas compréhensible... :oops:
 
WRInaute accro
Tchup a dit:
merci pour ta participation finstreet... cependant, ton commentaire ne m'est malheureusement pas compréhensible... :oops:

Sans etre méchant bien sur... mais soit dis en passant, tu ne serais pas une grosse burne ?

Bon je refais

Si un site a une grande majorité de visiteurs qui passent par la page d'accueil... ca veut dire quoi ? Et bien que les gens viennent par un accès direct, et non pas un moteur. Les moteurs amènent le plus souvent à des pages secondaires, et non à la page d'accueil

Donc si les gens viennent en majorité sur ta page d'accueil, cela signifie que tes visiteurs connaissent ton site. Ils ne tombent pas dessus par hasard. Donc ceux sont des fidèles à ton site.

Mais ca peut vouloir dire aussi que ton référencement et ton positionnement sur les moteurs de recherche est pourri... tout simplement parce que logiquement les pages secondaires devraient t'amener + de monde par les moteurs que la page d'accueil

Si là t'as rien compris, je laisse tomber.
 
WRInaute discret
faut pas oublier qu'il faut fideliser les visiteurs, c'est la l'importance de la page d'acceuil: url facile a memoriser et donnant une idée complete et générale du contenu du site
 
WRInaute accro
smixae a dit:
faut pas oublier qu'il faut fideliser les visiteurs, c'est la l'importance de la page d'acceuil: url facile a memoriser et donnant une idée complete et générale du contenu du site
on peut les fidéliser, sans qu'ils n'arrivent sur la page d'accueil.
Je ne vais que très très rarement sur la page d'accueil de WRI, j'arrive directement sur les fils qui m'intéressent, grâce au flux RSS, c'est comme cela que l'on fidélise aussi les internautes !
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Mais si tu veux vraiment t'amuser à renvoyer tes visiteurs "moteur" vers ton animation flash, et les obliger à naviguer dans ton site pour trouver l'info que Google avait trouvé pour eux, tu peux faire un check sur le referrer, et si le referrer contient "google", faire une redirection 301 vers la home.
Petite question qui me taraude... C'est pas un coup à perdre du visiteur ça ? Je m'explique :
- je fais une recherche sur "les épices du gloubiboulga"
- GG me sort la page exacte du site en question
- je clique et je suis redirigé sur la page d'accueil en flash (c'est bô!!...)...
- mais je ne retrouve pas l'info parce qu'elle est perdue dans le site...
- je ne reviens plus, non ?

Par ailleurs, c'est pas un truc à se faire virer tout court de GG ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Tchup a dit:
merci pour ta participation finstreet... cependant, ton commentaire ne m'est malheureusement pas compréhensible... :oops:

Sans etre méchant bien sur... mais soit dis en passant, tu ne serais pas une grosse burne ?

Bon je refais

Si un site a une grande majorité de visiteurs qui passent par la page d'accueil... ca veut dire quoi ? Et bien que les gens viennent par un accès direct, et non pas un moteur. Les moteurs amènent le plus souvent à des pages secondaires, et non à la page d'accueil

Donc si les gens viennent en majorité sur ta page d'accueil, cela signifie que tes visiteurs connaissent ton site. Ils ne tombent pas dessus par hasard. Donc ceux sont des fidèles à ton site.

Mais ca peut vouloir dire aussi que ton référencement et ton positionnement sur les moteurs de recherche est pourri... tout simplement parce que logiquement les pages secondaires devraient t'amener + de monde par les moteurs que la page d'accueil

Si là t'as rien compris, je laisse tomber.

je ne suis pas d'accord, imagines un site qui ressort premier sur un mot clé très concurentiel, voir sur plusieurs couples de mots clés qu'il aura cherché a optimisé, et qu'il n'ai pas des dizaines de milliers de pages de contenu, on ne peut pas vraiment dire que son référencement soit pourri.... non ?
 
WRInaute accro
yborean a dit:
je ne suis pas d'accord, imagines un site qui ressort premier sur un mot clé très concurentiel, voir sur plusieurs couples de mots clés qu'il aura cherché a optimisé, et qu'il n'ai pas des dizaines de milliers de pages de contenu, on ne peut pas vraiment dire que son référencement soit pourri.... non ?

Forcément si il n'a que deux pages... mais un site a quelques milliers de pages... mais c vrai que si le site parle de quelque chose d'extremement précis... la page d'accueil sera très bien référencée par rapport au reste...
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
yborean a dit:
je ne suis pas d'accord, imagines un site qui ressort premier sur un mot clé très concurentiel, voir sur plusieurs couples de mots clés qu'il aura cherché a optimisé, et qu'il n'ai pas des dizaines de milliers de pages de contenu, on ne peut pas vraiment dire que son référencement soit pourri.... non ?

Forcément si il n'a que deux pages... mais un site a quelques milliers de pages... mais c vrai que si le site parle de quelque chose d'extremement précis... la page d'accueil sera très bien référencée par rapport au reste...

et si il en a 1000 ?
c mon cas sur mon www, niveau pages indéxées.
amha les sites qui recoivent plus de vu sur des pages internes, sont soient des sites "vieux" et qui jouissent de leur ancienneté, soit des sites qui ont un nombre vraiment énorme de pages, voire un mixe des deux, peut etre meme en l'ayant optimisé dans le cas d'un annuaire, en exigeant des bl vers le catégories, mais sinon , je vois pas en quoi un bon référencement peut apporter plus de visites sur des pages internes, toutes les conditions précitées, non présentes.

mais je suis toute ouie pour des tuyaux :eek:
 
WRInaute accro
yborean a dit:
amha les sites qui recoivent plus de vu sur des pages internes, sont soient des sites "vieux" et qui jouissent de leur ancienneté, soit des sites qui ont un nombre vraiment énorme de pages,
...
mais sinon , je vois pas en quoi un bon référencement peut apporter plus de visites sur des pages internes, toutes les conditions précitées, non présentes.
Il suffit d'avoir du contenu, qu'il soit bien structuré et ça le fait. Sur un site d'une cinquantaine de page, je n'ai que 5% des visites depuis google qui arrivent sur la page d'accueil. Effectivement, ça change par rapport aux visiteurs d'annuaires. Mais même les visiteurs précédents, quand ils bookmarquent une page ne le font pas sur l'accueil, mais sur celle qui les intéresse plus.
 
WRInaute accro
je confirme ce qui a été dit au dessus... statistiquement ... 1000 pages ramènent logiquement + de visiteurs qu'une seule... meme si la page d'accueil a + de poids
 
WRInaute discret
la quantité joue un role, si vous avez 1000 page c'est comme si vous avez 1000 sites différents ( pour google une page est une page qu'elle soit page d'acceuil ou page interieure ca lui egal)
et l'union fait la farce 1000 pages faibles vaut 1000 fois mieux qu'une page d'acceuil forte :D
 
Discussions similaires
Haut