/index.php?Id=3 vers /3 chez free !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est ce possible de faire un url rewriting pour un lien site.free.fr/index.php?id=3 pour le rendre site.free.fr/3

Merci

WRInaute occasionnel
Si si on peut. J'ai trouvé une solution il y a qque tps, des détails ici:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-chez-free-2-la-solution-sans-htaccess.12843/ - d'autres ont amélioré la technique par la suite, je crois que niveau indexation ça marche nickel.

(une recherche url rewriting free dans la patate violette te donnera plus de liens)

[edit: je viens de me rendre compte que mon post sur ce sujet date d'il y a plus d'un an (ma notion "d'il y a qques temps" est orginale!), et qu'il est toujours actif, waou :) ]

WRInaute occasionnel
le lien est de type : site.free.fr/index.php?id=$id
Je veux qu'il soit consultable via une adresse comme :
site.free.fr/$id

WRInaute occasionnel
trustno1 a dit:
Merci
J'ai pas compris comment faire. Pouvez vous faire une demonstration avec mon lien ?

Tu es entrain de me faire croire que tu as lu une discussion de 7 pages en moins de 10 minutes ?

Allez hop, flémard, relis bien et reviens avec des questions précises si tu veux que l'on t'aide :lol:

WRInaute occasionnel
lesbonsplansdesophie a dit:
trustno1 a dit:
Merci
J'ai pas compris comment faire. Pouvez vous faire une demonstration avec mon lien ?

Tu es entrain de me faire croire que tu as lu une discussion de 7 pages en moins de 10 minutes ?

Allez hop, flémard, relis bien et reviens avec des questions précises si tu veux que l'on t'aide :lol:

Ca fait 10 jours que je lis les 7 pages et non pas 10 minutes !!! mais j'ai rien compris !!

WRInaute occasionnel
Dans le fichier htaccess on met cette ligne :ErrorDocument 404 /erreur404.php

et dans le fichier erreur404.php je met

<?

$URL = pathinfo("$REQUEST_URI"); // recupere le chemin demande

$vrai_chemin = $URL["basename"]; // ici va recuperer "/titre-de-article-1"

$tableau_chemin = explode("-",$vrai_chemin); // on obtient un tableau ["/titre","de","article","1"]

$id = $tableau_chemin[(count($tableau_chemin)-1)]; // maintenant $id=1

header("HTTP/1.0 200 OK");

header('Location: /article.php?id='.$id); // on fait une redirection code 200 vers /article.php?id=1

?>

Dans cette ligne
header('Location: /article.php?id='.$id); // on fait une redirection code 200 vers /article.php?id=1

je met index.php?id=$id

et ca donne rien ..

Nouveau WRInaute
Ton message commence à dater, trustno, et tu as peut-être déjà la solution! Mais on ne sait jamais...
Si tu te re-penches sur le post cité, pages 3 et 4, tu regardes les messages de xela2000, qui détaille un peu plus les choses... et j'y étais arrivée, entre autres en mettant
list($index, $day, $month, $year, $htm) = split('[.-]', $vrai_chemin);
à la place de
$tableau_chemin = explode("-",$vrai_chemin); // on obtient un tableau ["/titre","de","article","1"]
$id = $tableau_chemin[(count($tableau_chemin)-1)]; // maintenant $id=1
Dans le "list", il faut remplacer tous les arguments par ceux que tu veux voir apparaître ("id" seulement si c'est juste ça que tu veux, et "htm" pour la beauté de la chose!). Si j'ai bien compris le système, ça s'écrit avec des "-" entre chaque argument.
Je me demande aussi s'il n'y a pas un problème avec le dossier dans lequel tu mets ces fichiers... si tu as une url du genre "monsite.com/mes-articles/", il faut que les fichiers soient dans le dossier "mes-articles", et pas à la racine du site.
Tout ça est bien empirique de ma part, mais j'y ai passé tellement de temps que je veux bien faire partager ma maigre expérience!
Bonnne chance, et si tu as trouvé la solution, merci de la faire partager: ça peut servir à d'autres!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires