1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

WordPress Indexation de trop de pages sur mon site (couverture index search console)

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Tibo36, 31 Janvier 2019.

1. Tibo36
    Tibo36 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je ne comprends pas l'indexation des pages de mon site sur Google, voici quelques infos :

Ici on peut voir 2490 pages indexées : https://goo.gl/jCTDJD mais je souhaiterais en indexer seulement un peu plus de 600 d'ailleurs mon sitemap n'index que cela : https://etudiant-voyageur.fr/sitemap_index.xml

j'ai supprimé beaucoup de tag qui ne servaient à rien et j'ai redirigé proprement en 301.

Vous me diriez que je dois attendre que Google repasse sur mon site mais ça fait déjà 2 mois.

upload_2019-1-31_15-24-44.png

upload_2019-1-31_15-25-12.png

Avez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Fichiers attachés:

#1 Tibo36, 31 Janvier 2019
    Dernière édition: 31 Janvier 2019
  2. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    2 mois c'est assez court pour GSC

regarde les dates des dernières mise à jour de tes pages

MartinR apprécie ceci.
  3. maya1000
    maya1000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Afin de pouvoir échanger autour d'un exemple
    Prenons celui d'un site d'actualités autour des smartphones, qui publie donc des actualités et aussi des tests de téléphone au fil des années.

4. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    https://etudiant-voyageur.fr/sitemap_index.xml

retourne une erreur.

Bref, le sitemap, il indique justes les pages à indexer ?

Il faut bien que le bot sache qu'il doit désindexer la page : par exemple Noindex
    Et comme ce sont des pages peux visitées, tant que le bot n'est pas repassé dessus, il ne peut pas savoir qu'elles ne doivent pas être désindexées.

Aussi, si le bot est renvoyé en 301 par un page et qu'il n'y a plus de liens vers la page suiante à déindexer, la probablité qu'il mette à jour rapidement la page suivante devenue fantôme va décroitre
    (je crois qu'il y a un truc bine dévolppé sur ce site sur les pages fantômes..)

Eb gros, des indexer c'est comme indéxer, mais dépilant une pile de pages indexées (on commence pas par le bas de la pile sinon la pile se casse la gueule)

x-robots-tag is your friend

5. blogdevphp
    blogdevphp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Vous avez trouvé la solution?

Chargement...