indexation des urls magiques type wiki ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par davdav, 9 Février 2004.

1. davdav
    davdav Guest
    Un peu délicat à décrire dans un titre :roll:

J'ai découvert en php la variable $QUERY_STRING, qui renvoit tout ce qu'il y a derrière le ? dans une url.

Donc je me suis dit pourquoi pas, au lieu d'écrire 3w.monsite.com/?id=intro directement 3w.monsite.com/?intro .

Pour récupérer l'id, il suffit simplement d'ajouter $id = $QUERY_STRING en tête du script.
    çà donne des url plus jolies, faciles à retenir et çà fonctionne. :p

Avant de me lancer là dedans, j'ai vérifié, en tapant dans google la requête "?wiki".
    Et on trouve bien en première page des urls de ce genre. Donc google les indexe.

Le problème, c'est que google semble ne pas suivre ces liens pour mon cas.
    Du moins c'est ce que je constate 2 mois après la mise en ligne d'un dossier dont seule la page d'accueuil a été référencée.

Voilà, je pourrais bien sur me contenter de remettre un nom de variable partout, ce qui me prendrait 5 minutes, mais j'aimerais quand même bien savoir d'ou vient le problème.

Avez vous des idées ?

l'url en question : 3w.vivelesrondes.com/travailadomicile/

2. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Et pourquoi pas l'URL_rewriting, si c'est pour faire plus joli ?

3. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    euh...si elles sont indexées tes pages ! ( j'ai cheké raîdos celles du menu avec ?)

4. davdav
    davdav Guest
    Hein ? 8O Alors là s'te plait,j'aimerais bien que tu me dise comment t'as fait !
    Parce que moi je ne suis arrivé à rien en tapant des mots/expressions clés bien spécifiques, le titre des page puis leur url dans google et google free search que j'utilise sur mon site.

ps : l'url rewriting...mon hébergeur ne l'autorise pas encore...alors j'en rêve la nuit :lol:

5. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Rien à voir, mais bon, c'est une épidémie, en ce moment, ce truc d'Herbalife ?

Fred

6. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oh que oui...

7. davdav
    davdav Guest
    *Davdav (sifflotant l'air de rien) dirait même que Tuisp peut contribuer à assainir un peu cette situation* :lol:

Sinon, personne ne voit clair dans mon petit souci ?

J'ai pensé à l'hypothèse que google se comporte avec ce type d'url comme il fait avec les pages à plus de 2 paramètres : il les explore seulement pour les site à pr 6 et + ?!

Mais on trouve des pages référencées, rankées et cachées sur des domaines à pr 4, ex wiki.slowass.net/ :roll:

8. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Rhaah, je me doutais bien que j'allais me faire repérer :lol:
    [explication sur Resource-Zone: promis, on essaie de faire avancer le schmilblick ;) ]

Chargement...