Indexation difficile sur les moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


Je viens chercher de l'aide car j'ai beaucoup de difficultées à indexer correctement mon site sur Google, mais aussi sur les autres moteurs.

Il s'agit du site http://www.cave-des-vins.com

Parmis les différents éléments liés au référencement que j'ai pu mettre en place, j'ai notamment travaillé mes Metas, mis en ligne un sitemap.xml, j'ai un module de rewriting, les titres et descriptifs sont tous différents pour chacune des pages du site, un plan du site, des pages de contenus, etc ...

Seulement, le site est en ligne depuis plusieurs mois et je n'ai que 10 pages indéxées à ce jour.
Je ne sais plus quoi faire !

Que me conseillez vous ?
Merci de votre aide !!
:D
 
WRInaute discret
Déja vu l'activité ca va pas être facile de positionner car il y a deja beaucoup de monde !!
En suite il serait intéressant de revoir la position et le contenu de tes balises. La balises titre doit etre le plus haut possible dans le code. De plus elle est bcp trop longue
Ensuite, la balise description en décrivant l'activite de ton site et non pas mettre une serie de mots clés comme c'est le cas.
De plus il serait intéressant de mettre la mise en forme dans une feuille de style histoire d'alléger le code et garder le contenu.
Je te souhaite bon courage. Les mots clés sur lesquels tu veux te placer...bah...il y a du monde...
 
WRInaute accro
Bee Human a raison, pour que les moteurs indexent tes pages, ils faut qu'ils passent le plus souvent possible.
Pour qu'ils passent le plus souvent possibles, il faut leur ouvrir des portes vers ton site.
Pour leur ouvrir des portes, il faut des liens pointant vers ton site sur des sites déjà connus par les moteurs de recherche.
Et si cette porte est placée sur une page qui parle de ta thématique, c'est encore mieux.
 
WRInaute accro
ca peut en effet aider, mais rien ne remplacera un bon réseau de liens en dur qui pointeront vers le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour vos conseils !
Je vais prendre en compte vos remarques.

Par contre pour la feuille de style je ne comprend pas la remarque de dricos car j'ai déjà mis en place des feuilles de style pour gérer les mise en forme des textes.

<link href="http://www.cave-des-vins.com/cave-des-vins.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Aurais-je mal compris ?


Pour répondre également à dricos, j'ai bien un sitemap en place.
 
WRInaute accro
Non, tu as bien compris, et ta mise en forme est bien sur un fichier css externe.

Après, ton code pourrait être plus léger en utilisant des structures en DIV au lieu des tableaux, mais ce n'est pas celà qui te fera prendre un avantage décisif en terme de référencement.

La principale chose qu'il te reste à faire est de recueillir régulièrement des liens entrants à partir de sites ou d'annuaires. Yahoo ne recense que 6 liens, c'est exxxxtrêmement peu. Voilà clairement ce qu'il te reste à faire.
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait aussi penser à retirer les liens de retour vers tes sites partenaires de l'image en bas de page... Et surtout rajouter du contenu, je le dirais jamais assez!
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
En même temps en 8 messages t'as pas beaucoup eu l'occasion de le dire beaucoup ;)

Je sais je sais je me répète...

Mais je me suis payé une formation en référencement chez Ucatchit, et ça m'a appris plein de trucs! J'ai appliqué ça à mes sites et ça va beaucoup mieux depuis

PS: j'ai mis un lien pour ceux qui veulent aller voir la page chez Ucatchit (dur à écrire ce truc)
 
Nouveau WRInaute
Pascalinette a dit:
nickargall a dit:
En même temps en 8 messages t'as pas beaucoup eu l'occasion de le dire beaucoup ;)

Je sais je sais je me répète...

Mais je me suis payé une formation en référencement chez Ucatchit, et ça m'a appris plein de trucs! J'ai appliqué ça à mes sites et ça va beaucoup mieux depuis

PS: j'ai mis un lien pour ceux qui veulent aller voir la page chez Ucatchit (dur à écrire ce truc)

Ah ben tiens moi j'essaye de me renseigner pour acquérir plus de notions en référencement sur le web mais ça à l'air tellement technique quand on parle de référencemtn sur des forums ou autre, tu crois qu'une formation serait efficace ou trop technique ?
Je suis allé jeté un coup d'oeil sur ta page et le site de Ucatchit, ça à l'air simple pour eux le référencement mais je sais pas si cela le sera pour moi !
et puis c'est plutôt pour les sites professionnels non ?
 
Nouveau WRInaute
petrof a dit:
Pascalinette a dit:
nickargall a dit:
En même temps en 8 messages t'as pas beaucoup eu l'occasion de le dire beaucoup ;)

Je sais je sais je me répète...

Mais je me suis payé une formation en référencement chez Ucatchit, et ça m'a appris plein de trucs! J'ai appliqué ça à mes sites et ça va beaucoup mieux depuis

PS: j'ai mis un lien pour ceux qui veulent aller voir la page chez Ucatchit (dur à écrire ce truc)

Ah ben tiens moi j'essaye de me renseigner pour acquérir plus de notions en référencement sur le web mais ça à l'air tellement technique quand on parle de référencemtn sur des forums ou autre, tu crois qu'une formation serait efficace ou trop technique ?
Je suis allé jeté un coup d'oeil sur ta page et le site de Ucatchit, ça à l'air simple pour eux le référencement mais je sais pas si cela le sera pour moi !
et puis c'est plutôt pour les sites professionnels non ?

La première chose qu'ils te diront c'est que c'est pour tous, et que même les petits sites sans budget peuvent apparaître bien placés. Les gros aussi bien sûr, vu qu'ils ont plus de moyens. Si tu veux d'autres renseignements, je suis dispo
 
Discussions similaires
Haut