Indexation d'un moteur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un site qui sera en fait un moteur de recherche sur une thématique bien précise. En fait, le site comportera très peu de pages car les infos seront contenues dans la base de données et donc les pages de résultats générées dynamiquement par rapport à la requête que l'utilisateur a saisi.

Les question que je me pose sont:

- comment sera perçu le site par les moteurs de recherche web ?

- ne sera t'il pas perçu par GG et cie comme un site sans contenu ?

- se peut-il qu'il soit sanctionné car considéré comme un site sans un gros volume de pages donc sans intérêt ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Si c'est lié uniquement à la recherche tapée par l'utilisateur, et vu qu'il n'est pas recommandé d'indexer les pages des résultats de recherche, Google va juste y voir une page avec un formulaire
 
WRInaute discret
okok, mais justement comment GG perçoit-il en général les moteurs de recherche, et quand je dis moteurs, je parle de site reposant uniquement sur cette base là. Cet à dire ne proposant pas de pages appelée avec une requête sql sur un mot précisé.

En fait, pour en dire plus, ce sera un moteur de recherche d'événements multi-culturels sur toute la France. Donc les infos seront éphémères car périmées dès l'événement passé. Je pensait ajouter une carte mappée avec recherche régionale par exemple mais cela ferait un peu doublon avec le moteur.

Ce que je crains le plus, c'est que GG et cie me sanctionne en ne voyant qu'un site vide...
 
WRInaute accro
D'expérience, l'indexation de résultats d'un moteur coûte cher... :roll:

Personnellement, ça a fini en Black List :mrgreen:
 
WRInaute discret
Attendez, si je vous suit bien, je dois-donc empêcher l'indexation de la page qui affiche les résultats de la recherche effectuée par l'utilisateur ? Es-ce bien celà ou je comprend de travers ?
 
WRInaute accro
ben non c'est cela. Tu peux faire un site classique en affichant les news, les évènements et autres... mais on n'indexe pas des résultats de recherche. Bing indexe t-il les résultats de recherche de Google ? Bien sur que non, et heureusement :)
 
WRInaute discret
Eh bien merci messieurs de m'avoir éclairé sur ce point. Je vais faire le nécessaire. En fait, je ne m'était pas posé vraiment la question comme cela car comme cette page de résultats est éphémère, je ne pensait pas que les moteurs en tiendraient compte.

Bonne continuation.

EDIT: je viens de trouver d'ailleurs quelques discussions à ce sujet sur le forum et je n'avait pas vu le problème sous cet angle. Je vais pas tenter le diable de toute manière. Je vais donc rajouter cette balise à ma page de résultats : <meta name="ROBOTS" content="none">
 
Discussions similaires
Haut