Moteur interne php avec indexation des images

WRInaute discret
Bonjour,

Pour vous quel est le meilleur script php pour creer un moteur de recherche interne, qui prend en compte soit les extensions des images avec leur nom, soit le contenu de la balise alt.

Pour l'instant j'ai trouvé qu'un seul script php qui fait ca, mais il est payant...

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Sur du contenu statique ou du contenu dynamique?

S'il s'agit de contenu dynamique, code-le toi-même, au moins tu le contrôles et tu peux le modifier à ta guise ;)
 
WRInaute discret
Il sagit d'un contenu plutot statique...

Car je ne pense pas avoir de le temps de rajouter enormement d'images sur le site.

Faut il passer par une table de mots clès pointant vers tel ou tel page dans un table mysql ?
 
WRInaute accro
non, disons que si tout avait été dynamique (y compris tes attributs alt=""), c'aurait été très facile de faire une requête dessus.

Pour du statique je ne sais pas :(
 
WRInaute passionné
Elles ont un contenu Exif tes images ?
Si oui, tu peux extraire ce contenu, l'insérer dans DB, et faire des recherches dessus.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
par lecture des repertoires avec le nom physique des images sur le serveur ?

J'ai ça avec une gallerie installée en standard sur OVH (bcp doivent connaître... ;) )... à partir d'un certain nombre d'images c'est très lourd... :(
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ah ben oui, rien ne vaut une bonne BDD malgrès ce que croient certains

Aucun indexeur n'utilise un SGBD car ca ne tiendrait pas la charge. Tous utilisent des fichiers avec leur propre format optimise. Ceci dit, pour un petit nombre de documents, surtout s'ils sont structures, ca peut eventuellement faire l'affaire.

Si tes documents sont structures, un SGBD est un bon choix. S'ils ne le sont pas, si tu veux ajouter des attributs, regarde Lucene et autres. Si tu ne veux pas t'embeter, utilise Google.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Si tes documents sont structures, un SGBD est un bon choix. S'ils ne le sont pas, si tu veux ajouter des attributs, regarde Lucene et autres. Si tu ne veux pas t'embeter, utilise Google.

La mise en oeuvre de Lucene pour un moteur de recherche interne n'est pas le plus simple.
L'utilisation de Nutch ( crawler + Lucene ) implique une plate-forme Java/J2EE ( Tomcat ou Resin ).

Pour un moteur interne : mnogosearch fera très bien l'affaire. Mais ça ne règle pas son pb d'indexation d'image.

Ce post ma donne uné idée. Je vais proposer un plug-in d'indexation des données Exif pour le projet Lucene/Nutch.
Et comme j'ai un peu de temps libre en ce momment :lol: , je vais peut-être m'attaquer à cette tâche.
 
Discussions similaires
Haut