Indexation d'un site dont les URL ont été modifiées

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.
Après avoir demandé a Google d'indexer un site et qu'il l'ai fait, il a fallu le lendemain modifier l'ensemble des URLs du site.
Depuis, çà fait maintenant deux jours, l'ensemble du site n'est plus référencé...
Faut-il attendre patiemment ou redemander a Google de revenir visiter le site. Il me semble avoir lu quelque part que cette démarche n'est pas apprécié par Google...
Je suis surpris qu'il n'y ai pour l'instant aucune réaction, parce que il me semble que d'ordinaire a la mise en ligne d'un site, les bots sont assez présents dans les premiers jours.
Quelqu'un aurait il quelques recommandations a me préconisait?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

non, je n'ai pas fait de redirections... Le site vient d'être mis en ligne,et je crois que les redirections sont importantes pour ne pas perdre son referencement, mais vu que pour l'instant le rank du site est null...
 
WRInaute accro
Re: Indexation d'un site

Sauf que si les url ont été indexé, c'eut été une bonne idée pour éviter que le bot se prenne des 404 dans la tête..
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

oui, c'est clair mais tout s'est fait un peu dans l'urgence, il a fallu mettre en place un mode maintenance non prevu non plus dans le cahier des charges, donc passer en mode debug sur le serveur en production... en fin une pitite galère qoui...
 
WRInaute accro
Re: Indexation d'un site

Le fichier sitemap a été soumis à Google (et le site validé sur Google Webmaster Tools) ? le fichier sitemap a été mis à jour après cette modification des url ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

non, il n'y a pas de sitemap, il n'y a que quelque pages... et il me semble avoir lu que mis a part pour de gros site, le sitemap n'est pas vraiment nécessaire...
 
WRInaute accro
Re: Indexation d'un site

En même temps si :

- aucune redirection n'a été faite alors que les url ont été modifiées après avoir été indexé
- aucun sitemap n'est en place et pluggué à Webmaster Tools

pas étonnant que ça peine à se faire réindexer.

Au pire, on peut avoir l'url ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

http://labaladedelanouette.fr/web/Accueil nouvelle
http://labaladedelanouette.fr/web/Site/Accueil celle que connait google ou connaissait
et oui la je suis en train de passer sur google tools
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

arf en effet, je n'avais pas vu pff, bon en même temps c'est blindé de ce coté la.. mais c'est clair qu'il faut que je mate ça dans le htcaccess...
La je suis sur webmastertools je vais faire ça déja lol...
 
Membre Honoré
Re: Indexation d'un site

Bonjour,

L'URL labaladedelanouette fr/web/ affiche aussi une page vide.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

Merci UsagiYojimbo pour ton aide.
C'est rentré dans l'ordre... En passant par webmastertools j'ai déclaré le propriétaire du site et aussitôt que ç’a été validé, le site est réapparu dans les résultats de Google.

Oui, Madrileño, en stoppant dans web, ça met une page blanche, mais il n'y a aucun lien pointant sur web/ donc je pense que je peux laisser en l'état...
En fait, dans l'absolu, je me dis qu'il faudrait que je sorte /web/ des URLs, mais la je crois que je vais pas oser modifier les URLs, sans mettre en place au niveau du htaccess une politique de redirections permanentes .

Par contre, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment mettre le sujet en résolu, je ne trouve pas comment faire.
 
WRInaute accro
Re: Indexation d'un site

C'est une connerie de croire que Google n'y accédera pas. Il sait très bien remonter une arborescence.
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation d'un site

Oui mais les bots vérifient uniquement la validité des liens existant il me semble. Et je dis bien, il me semble parce que a ce niveau je n'ai ni plus ni moins qu'une culture générale... Donc j’espère que ce n'est pas pénalisant... Par contre l'apparition du logo qui apparaît, niveau securié c'est clairement pas tip top!
L'url, même avec /web/ n'est quand même pas des plus vilaines...
 
WRInaute accro
Re: Indexation d'un site

Dans ton cas, la page renvoyait une entête 200, elle va néanmoins se retrouver indexée.
 
WRInaute accro
Re: Indexation d'un site

sauzelle a dit:
Oui mais les bots vérifient uniquement la validité des liens existant il me semble. Et je dis bien, il me semble parce que a ce niveau je n'ai ni plus ni moins qu'une culture générale...
Le propre d'un robot n'est pas de vérifier la validité mais de trouver le maximum d'urls en fouillant de partout. Ils vont même jusqu'à entrer des mots dans les formulaires pour voir s'ils n'arrivent pas sur de nouvelles urls. Quand une urls est découpée en deux morceaux et affichée en javascript, ils vont jusqu'à reconstituer l'url complet pour aller fouiller là dedans. Les robots ce sont des fouines. Ils ont toujours faim.

sauzelle a dit:
L'url, même avec /web/ n'est quand même pas des plus vilaines...
Bah... si. Le nom de domaine lui même n'est pas top.
 
Discussions similaires
Haut