demande d'indexation google - Cette URL n'a pas été indexée par Google

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde, je viens de créer mon premier site shopify
tout est nouveau pour moi,
j'essaye d'indexer ma page article et j'obtiens ce message :

Cette URL n'a pas été indexée par Google
Cette page ne figure pas dans l'index, mais ce n'est pas dû à une erreur. Pour savoir pourquoi elle n'a pas été indexée, veuillez consulter les informations ci-dessous. En savoir plus

franchement ca ou rien....
 
Nouveau WRInaute
salut,
que veux tu dire par : et sans url.... ????
je peux soumettre tout le site sauf mes pages articles
 
WRInaute discret
Il y a 3 ou 4 semaines j'ai reçu cette erreur pour un nouveau nom de domaine, il a bien mis une semaine pour être indexé, et le site est à l'abandon depuis sans référencement avec du contenu et maintenant depuis 5 jours il est en 2éme page sur son mot clé , c'est top. En fait je pense pas qu'il ne faut avoir peur de l'alerte que tu lis, ça va arriver ... mais il est vrai que ça peut durer 1 semaine.

A la fin de ton message plus loin y'avait même écrit un truc comme "Elle sera peut-être indexé plus tard" ou un truc du genre.

Il faut revérifier dans une semaine ;)
 
Nouveau WRInaute
merci les amis !!!

voici l'exemple ;
https://www.ragazzato.com/collections/ancres

Cette URL est sur Google
Elle peut figurer dans les résultats de la recherche Google (du moment qu'elle ne fait pas l'objet d'une action manuelle ou d'une demande de suppression) avec toutes les optimisations appropriées. En savoir plus

https://www.ragazzato.com/collections/ancres/products/ragazzato-ancre-cuir

Cette URL n'a pas été indexée par Google
Cette page ne figure pas dans l'index, mais ce n'est pas dû à une erreur. Pour savoir pourquoi elle n'a pas été indexée, veuillez consulter les informations ci-dessous. En savoir plus

si je demande une indexation :

Cette URL a été ajoutée à une file d'attente d'exploration prioritaire. Le fait d'envoyer une page à plusieurs reprises ne modifiera pas sa priorité ni sa position dans la file d'attente. En savoir plus
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça signifie que la 1ère URL était déjà indexée mais pas la seconde, et que ta demande manuelle pour son indexation a été prise en compte

au final, quelle est ta question ?

PS : tu as des liens vers des URL qui indiquent une autre URL comme canonique, ce qu'il faut éviter si possible. Mais peut-être que tu n'y peux rien et que c'est Shopify qui l'impose
 
WRInaute occasionnel
Et bien de toute façon, même si la page venait à être indexée, elle ne sera pas visible longtemps. Le contenu est vraiment pauvre, l'aspect globale n'inspire pas confiance - j'ai même un doute sur la réalité des commentaires. Pour un bracelet qui se veut artisanal, ce n'est pas le ressenti qui en ressort. Bref, une mauvaise expérience utilisateur.

C'est cru dit comme ça, mais c'est la réalité. Si tu veux vivre de ton commerce tu as tout intérêt à revoir ça.
 
Nouveau WRInaute
ça signifie que la 1ère URL était déjà indexée mais pas la seconde, et que ta demande manuelle pour son indexation a été prise en compte

au final, quelle est ta question ?

PS : tu as des liens vers des URL qui indiquent une autre URL comme canonique, ce qu'il faut éviter si possible. Mais peut-être que tu n'y peux rien et que c'est Shopify qui l'impose


en effet j'ai pas trop la main puisque c'est un shopify

ma question concerne l'erreur
et comme quand on va voir le detail, ca ne dit rien du tout de clair
je cherche a savoir si quelqu'un connait le probleme et savoir si je perd mon temps a vouloir indexer...

merci pour ta réponse
 
Nouveau WRInaute
Et bien de toute façon, même si la page venait à être indexée, elle ne sera pas visible longtemps. Le contenu est vraiment pauvre, l'aspect globale n'inspire pas confiance - j'ai même un doute sur la réalité des commentaires. Pour un bracelet qui se veut artisanal, ce n'est pas le ressenti qui en ressort. Bref, une mauvaise expérience utilisateur.

C'est cru dit comme ça, mais c'est la réalité. Si tu veux vivre de ton commerce tu as tout intérêt à revoir ça.

merci
j'aime la réalité en face
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé je n'avais pas été vérifier
en l'occurrence, je vois un gros pb car tu veux faire indexer /collections/ancres/products/ragazzato-ancre-cuir alors que la page existe déjà sous l'URL /products/ragazzato-ancre-cuir et qu'elle est bien indexée sous cette URL
le pb vient bien du site, pas de Google
 
Discussions similaires
Haut