Demande automatique d'indexation dans google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par new_u-cef, 26 Mai 2015.

1. new_u-cef
    new_u-cef Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde !

Je cherche un script php, jquery ou en javascript pour la demande d'indexation de mes pages Php dans google après une validation (par bouton par exemple).

Merci de partager avec moi vos idées :) :)

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Cherche du côté de "pingomatic".

3. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse, moi je cherche à intégrer cette option dans mon back-office, on donnant la possibilité à l’utilisateur de choisir les url's à indexer .

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    D'ou l'invite a la recherche ...

PHP:
    <span class="syntaxhtml">function pingomatic($title,$url) {<br />        $content='<span class="syntaxdefault"><?xml version</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"1.0"</span><span class="syntaxdefault">?></span>'.<br />            '<methodCall>'.<br />            ' <methodName>weblogUpdates.ping</methodName>'.<br />            '  <params>'.<br />            '   <param>'.<br />            '    <value>'.$title.'</value>'.<br />            '   </param>'.<br />            '  <param>'.<br />            '   <value>'.$url.'</value>'.<br />            '  </param>'.<br />            ' </params>'.<br />            '</methodCall>';<br />     <br />        $headers="POST / HTTP/1.0\r\n".<br />        "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)\r\n".<br />        "Host: rpc.pingomatic.com\r\n".<br />        "Content-Type: text/xml\r\n".<br />        "Content-length: ".strlen($content);<br />     <br />        $request=$headers."\r\n\r\n".$content;<br />        $response = "";<br />        $fs=fsockopen('rpc.pingomatic.com',80, $errno, $errstr);<br />        if ($fs) {<br />            fwrite ($fs, $request);<br />            while (!feof($fs)) $response .= fgets($fs);<br />            echo "<xmp>".$response."</xmp>";<br />            fclose ($fs);<br />            return;<br />        } else {<br />            echo "<xmp>".$errstr." (".$errno.")</xmp>";<br />            return;<br />        }<br />    }</span>

5. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci
    je vais essai le code que vous m'avez envoyé :D

6. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je vient de tester la fonction, mais le problème ce que mes url's ne sont pas indexé instantanément.
    Vous avez une autre idée ?

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Instantanément ? :mrgreen:

8. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui :mrgreen: bon dans le delais de 30min :mrgreen:

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah en fait faut quand même se dire que ça reste a l'appréciation de google. Tu as des sites ou c'est indexé "dans la seconde", d'autre pour lequel ça prend plus de temps (un jour ou deux).
    Là tu notifie qu'une page est créée ou a changé après c'est la politique générale vis a vis de ton site qui s'applique ... Et tu n'y peux rien.

10. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je suis totalement d'accord avec vous, mais je pense que j'ai trouvé une piste, je pense que l'utilisation des services "blogsearch" va m'aidé, vous pensez quoi ?

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Connais pas, fait péter ton lien :D

12. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
  13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il faut toujours regarder la date d'un article....

14. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas bien compris se que vous voulez dire :roll:

15. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Qu'un truc qui date de 2008 n'est pas vraiment "au gout du jour" et que ce service a été arrêté en il y a exactement un an, le 26 mai 2014
    Quand tu utilises Pingomatic, tu "ping" automatiquement Google. Mais cela n'apporte plus l'indexation immédiate que cela produisait en 2008, cela dépend énormément de ton blog et de ta fréquence de publication.

16. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Donc doit-je comprendre que les services Ping's ne marchent pas comme avant ?

17. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pas comme avant... tu dois passer par pingomatic et pas par une API google dépréciée.
    Et surtout, tu dois comprendre qu'au delà du ping, Google vient plus sur un blog qui publie régulièrement, par exemple

18. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Donc je doit pas utiliser les ping ? afin d’évité que google ne passe pas sur mon blog

19. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux les utiliser je n'ai jamais dit le contraire.
    Tu prends le code de zeb.
    Tu fais preuve de patience.... Google n'arrive pas quand on le siffle, c'est ça qui a changé depuis 2008. ça n'empêche pas de le siffler

20. new_u-cef
    Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci, pour vos réponses :)

21. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    348
    tu peux aussi compléter par un sitemap, ça ne devrait pas gêner, au contraire

Chargement...