Indexation d'une page de forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les référenceurs !

Voilà, je travaille pour un site en tant que rédacteur et on me demande pourquoi une des pages du forum n'est pas référencée dans les premières (voir sur la première) pages de Google alors que d'autres ressortent sans problème (le PR de la home du site étant de 5/10).

J'ai vérifié plusieurs points:

- Nombre d'occurences de l'expression-clé "chien pas propre" = il y en a peu dans le corps des messages (le title du sujet étant "mon chien n'est pas propre").

- Moyenne du volume de recherche sur Google keyword tool: très faible (73 pour l'expression exacte et 590 pour l'expression chien pas propre)

-Pr de 0/10 sur cette page de forum.

- Ancienneté du post = il date de 6 mois mais je ne pense pas que ce soit significatif dans le sens où des sujets de 2004/2005 sortent parfois dans les résultats de Google pour les forums.

- Aucun lien interne ou externe dans le corps des messages.

- Enfin, je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas parce que le sujet, et notamment son title, était noyé dans une foule d'autres sujets mentionnant le mot-clé "chien" (je travaille pour un site sur les animaux de compagnie) mais mon boss me répond qu'il a plein de contre-exemples qui prouvent le contraire.

Donc je suis un peu dans l'impasse, je me dis que c'est peut-être quelque chose de plus technique qui m'échappe...

Des idées parmi les pros du référencement que vous êtes?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
Si ta page de forum est dans une sous catégorie à la 38 pages, c'est normal à mon avis.
Tu as une fonction pour mettre sur la page principale du forum des post intéressant ou les derniers sujet discutés ?
 
Nouveau WRInaute
Je me suis peut-être mal exprimé, en fait ce que je souhaite savoir c'est pourquoi ce sujet de forum en particulier n'est pas ou mal référencé alors que d'autres ressortent très bien sur Google. Au final, le but est de bien ressortir sur tout un panel de sujets spécifiques vu que nous sommes un site de référence dans le domaine.

Et en définitive, quels conseils pourriez vous me donner pour remédier à ce problème?

Merci pour ta réponse Alaindeloin ;)
 
WRInaute discret
Commence par faire un lien interne : de ta home (PR 5) vers le sujet en question. Attends quelques jours.
Les robots ne peuvent pas faire ressortir tous les sujets et pages en première page (même sur un sujet peu concurrentiel).

Facilite-leur la tâche avec un lien interne qui devrait les conduire vers ta page, et si elle est bien faite, la faire ressortir.

Autre point : tu pourras également travailler le netlinking externe de cette page
 
Discussions similaires
Haut