Faut-il permettre l'indexation de toutes les discussions d'un forum ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'espère que vous allez bien
Je m'occupe du forum suivant http://www.soudeurs.com/site.html , celui-ci génèrent pas mal de visites depuis Google, cependant, quand on y regarde de plus près, la grande majorité des discussions n'en génèrent pas ou très peu.
J'ai commencer à procéder au nettoyage de la qualité globale de ce site en désindexant toutes les catégories et les post des catégories qui ne généraient quasiment pas de visites (type présentation des membres) ainsi que d'autres types de page, au total 17.000 en 2 mois sans que cela ne fasse baisser d'un yota le nombre de clics affichés dans la search console (au contraire cela progresse)
Je souhaite savoir si vous pensez pertinente l'idée de mettre automatiquement une balise meta robots noindex dans les posts en fonction du nombre de réponses sur ceux-ci, pour garder indexer uniquement les posts qui ont assez de contenu textuel ?
merci!
Bien cordialement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour faire ce travail de nettoyage dans un petit forum de 1,5M posts (oui, vous êtes dessus), je pense que le nb de posts n'est pas un critère suffisant. Avec le recul, parfois des discussions avec seulement 2 réponses sont intéressantes, et d'autres avec 50 posts n'ont plus aucun intérêt.
Bref, je n'ai pas de réponse autre qu'une analyse humaine pour l'instant, quitte à s'appuyer sur l'indice zombie pour être plus efficace.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Super, merci pour votre réponse !
Donc si j'ai bien compris, vous configurez manuellement les posts en noindex
Est-ce que vous mettez un rel="nofollow" sur tous les liens qui pointent vers les posts configurés en noindex ? Afin que Google ne visite pas ces nombreuses pages non-indexables ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je supprime complètement certaines vieilles discussions sans aucun intérêt.
Je sais que sur certains forums, un noindex automatique existe, mais je ne l'ai pas mis en place.
 
WRInaute accro
Bonjour Super, merci pour votre réponse !
Donc si j'ai bien compris, vous configurez manuellement les posts en noindex
Est-ce que vous mettez un rel="nofollow" sur tous les liens qui pointent vers les posts configurés en noindex ? Afin que Google ne visite pas ces nombreuses pages non-indexables ?

rel=nofollow n'a jamais servit à dire à google de ne pas suivre le lien
Ca sert à ne pas en tenir compte pour l'attribution du PR. C'est un lien qui ne transmet pas de jus. Mais bien sur que c'est un lien qui est suivit par google.
 
Discussions similaires
Haut