Permettre le telechargement de fichiers pdf

WRInaute discret
Bonjour

J'ai mis à disposition des fichiers pdf sur mon site.

Il se passe qu'avec un lien tout simple <a href="../fichier.pdf">Fiche produit</a>
---> Le pdf s'ouvre dans la même fenêtre.

Si je rajoute la valeur target="_blank"
---> Le pdf s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Hors, j'aimerais que ces derniers soient téléchargés et non ouvert, en cliquant sur le lien.

Quel type de lien dois je placer afin de permettre directement le téléchargement sans ouvrir le document ?

D'avance merci
 
WRInaute accro
Pour des images j'ai fait comme cela:
Code:
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);
Des fois que cela fonctionne pour ton PDF ($fichier est l'adresse url du fichier )
 
WRInaute discret
Fondamentalement tu ne peux pas: chaque navigateur est configuré pour lire les types de documents (genre image/gif, text/html, ...) et effectue l'action demandée par son utilisateur.

Chez moi, les fichiers pdf ne s'ouvrent pas automatiquement et j'ai une boîte de dialogue "Sauvegarder ou Ouvrir".

Tu peux forcer ce genre de comportement avec un MIME-type du genre application/octet-stream, mais c'est pas très propre et tu n'auras jamais la garantie que cela marche (IE ignore les MIME-type par exemple).

Ajouté: grillé. C'est ce que fait le script proposé en mettant: header("Content-Type: application/force-download");

:)
 
WRInaute discret
mandala75 a dit:
ftp://www.nomdedomaine/repertoire/fichier.pdf non ?
Je me demandais si il fallait que je passe par le ftp, mais on pourrait avoir accès à tout mon répertoire ? Je sais pas lequel est le mieux ?

tu dois le faire en php si tu veux forcer le téléchargement

http://www.lephpfacile.com/tips/index.php?p=12

Merci pour le lien ;)
Je devrais donc passer toutes mes pages proposant une fiche produit en php ?
Quel boulot....

Le mieux ne serait-il pas de créer une page de téléchargement (en php) à part, et de pointer le lien de la fiche vers cette page ?
 
WRInaute discret
Tu peux aussi utiliser le .htaccess pour servir les fichier *.pdf (ou plus restreint) avec le MIME-type application/force-download ...

Pas de php. J'ai pas testé mais cela devrait fonctionner.
 
Discussions similaires
Haut