Connaissez vous un script gratuit pour créer un site de telechargement

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par newseurplay, 11 Septembre 2012.

1. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

je me retourne vers vous afin de savoir s'il existe un script open source (gratuit) qui me permettrait de créer un site de téléchargement de fichiers (comme .rar etc..).

Pour vous donner un exemple : toocharger.com

Merci d'avance

2. newseurplay
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour et un grand merci à toi Axiso,

Je viens d'installer le script logithequephp, mais ni "les derniers logiciels" ni "les derniers ajouts" ne sont affichés sur la page d’accueil est ce que tu as une petite idée de la raison stp?

Le site en question : malingratuit.com

Merci d'avance

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    281
    AMHA c'est se tirer une balle dans le pied d'utiliser ce script. Pérennité : néant.
    J'explique:
    - License du script ?
    - Pas de dépôt de source, documentation, bugtracker/issues, API, etc,...
    - Codé façon an 2000 et failles injection SQL.
    - Smarty
    - ... et j'en passe

4. newseurplay
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ok spout, que me conseilles-tu comme script en Francais?

5. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello

pourquoi tu ne prends pas un CMS tel que Joomla ou Wordpress qui dispose déjà d'extensions/modules proposant une gestion de fichier à télécharger ?

Pourquoi se prendre la tête.

ps : si c'est Joomla, il y a plusieurs extensions de qualité : Docman, Phoca Download, ... liste complète sur http://extensions.joomla.org/extensions/directory-a-documentation/downloads

Lolo

6. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Sinon y'a Prestashop qui propose aussi le téléchargement...

Celui que tu as mis là est... horrible !

7. newseurplay
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui je pense que je vais partir sur du wordpress loran750, as-tu quelques plugin/thèmes à me suggérer stp?

Merci d'avance

8. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello newseurplay

de thème, non, j'en ai pas à te conseiller, c'est une histoire de goût.
    de plugin par contre, tu as download manager (avec ou sans wp), file manager, ... tu regardes les screenshots, les démos, et tu prends celui qui semble convenir, régulièrement mis à jour.

9. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le monsieur souhaite un script similaire à celui d'un site de téléchargement, une logithèque, là où l'auteur peut soumettre ses logiciels. Sauf erreur, sur les extensions citées il n'y a pas de fonction de soumission.
    Après, s'il n'a pas besoin de ça, c'est un autre besoin plus restreint. Faudrait alors connaître l'objectif précis du site : lister quelques téléchargements sélectionnés ou bien copier Toocharger en tentant d'atteindre le même volume de logiciels référencé.

Chargement...