Connaissez-vous un bon script de newsletter ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite proposer à mes lecteurs de s'abonner à une newsletter. Chose somme toute banale donc, mais quelle est la meilleure solution ?

Peut-on gérer cela via Thunderbird, directement depuis son pc ?
Faut-il que j'installe un script de newsletter sur mon hégerbement ? Si oui lequel me conseillez-vous ? Il ne faut pas de spam, il faut que ce soit un truc fiable, robuste etc... Pas besoin d'artifices technique inutiles, juste un truc qui fonctionne et qui soit bien sécurisé (qu'on ne me pompe pas toutes mes adresses de contact d'un coup, par exemple).

Bref, quelles sont vos suggestions en la matière ?


Merci d'avance :!:
 
WRInaute occasionnel
Salut cher spout, merci pour ta réponse.

Je suis en train de regarder ton lien, en particulier le premier, "mailjet". A vrai dire là tout de suite, je n'ai pas trop compris le principe. Ce que je ne vois pas, c'est où l'interface client se situe.

Genre je dis à mes lecteurs : inscrivez-vous à ma newsletter. Bon, mais où ça ?
Je leur donne quelle adresse, pour insérer leur adresse email ? Et ils vont recevoir quoi comme email ? Un truc genre monprenom-monnom@mailjet.com ? Il faut que ce soit une procédure très courte.

Pour l'instant ce que j'ai envie de faire, c'est simplement de réserver un domaine avec mon nom propre. Je n'installe rien du tout sur ce domaine, si ce n'est un simple formulaire doté d'un non moins simple button text, pour que mes visiteurs insèrent leur adresse de courriel.
Alors sois j'installe un script php (je sais pas, genre phpNewsletter à l'instar de phpMyadmin), sois j'installe un pluggin d'un de ces services ci-dessus.
Le mieux serait que mes lecteurs reçoivent un courriel du genre newsletter@monprenom-monnom.com

Sur ce point ce pose un autre problème auquel je pense en lisant ton lien, c'est celui du spam. Ce genre de service a sans doute la parade, mais un mail en provenance d'un domaine isolé comme monprenom-monnom.com arriverait peut-être dans le pourriel...

Un soucis aussi avec les services que tu indiques : ils sont payants ou le deviennent vite. Il faut donc que j'évite de récolter des mails de robots... Ces services prévoient-ils ces inconvénients, sachant qu'ils sont payés au mail envoyé, bidon ou pas... ?


Donc j'ai pas encore la solution, là...
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Genre je dis à mes lecteurs : inscrivez-vous à ma newsletter. Bon, mais où ça ?
Ils fournissent des widgets, API, etc ... ou tu px importer un CSV/TSV.

Alorsladaccord a dit:
Le mieux serait que mes lecteurs reçoivent un courriel du genre newsletter@monprenom-monnom.com
Chez Mailchimp et je suppose chez les autres, on px configurer le "from".

Alorsladaccord a dit:
Un soucis aussi avec les services que tu indiques : ils sont payants ou le deviennent vite.
C'est pas si cher vu leur taux de déliverabilité, l'interface de gestion, les statistiques (open rate, click rate, bounce, ...), ...
 
WRInaute occasionnel
Je suis en train de regarder sendinblue, là. Ca a l'air pas mal, l'interface est en french, c'est gratuit jusqu'à 9000 mails et il y a un gadget pour wordpress.

Je dois pouvoir installer un blog vite fait en mettant en valeur l'inscription par courriel.

Je vais quand même voir les autres aussi.

Configurer le "from" est un bon plus. Je n'ai pas lu que sendinblue le propose, mais je ne fais que découvrir. Il faut aussi pouvoir télécharger sa propre base de courriels, pour pouvoir la réutiliser ailleurs et se prémunir d'une fermeture du fournisseur de service.
 
WRInaute occasionnel
Bravo sendinblue.

J'essaie de m'inscrire et j'obtiens ça sur une belle page blanche : {"status":"failed","message":"users_signup_18_warn"}

Ca fait sérieux.
 
Discussions similaires
Haut