Permettre à mes visiteurs de commenter mes articles

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde 8)

Je suis à la recherche d'un script qui permettrait à mes visiteurs de noter et de commenter les articles et photos que je mets régulièrement en ligne sur mon site web

N'y comprenant absolument rien dans ce langage, n'étant pas un développeur, je recherche un script déjà prêt et bien fait (si possible, pas trop difficile à installer)

Je vous remercie 8)

Maxime
 
Nouveau WRInaute
Merci antinomx 8)

En fait, permettre aux visiteurs de laisser des commentaires est très important pour Google, car ce dernier considère de plus en plus le Web 2.0 pour le positionnement

C'est aussi pour cela que je recherche cette interactivité

Et peut être que certains scripts sont mieux vis à vis de Google? Je ne sais pas :?: :|
 
Nouveau WRInaute
Et oui, tu as parfaitement résumé ce que je veux: il faut que le contenu soit indexable. Je ne l'avais pas précisé, c'est pourtant le plus important :roll: :mrgreen:
L'idéal: mon article, suivi des commentaires des visiteurs, le tout dans ma page HTML...

Ton script est en anglais, et moi et l'anglais...c'est un peu comme moi et le PHP... :?

Que pense-tu de celui-là:
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Commentaires

(celui intitulé Les Commentaires v2.2)
 
WRInaute occasionnel
Il n'a pas l'air trop mal, prend garde quand même les scripts dispos sur ce site sont la plupart du temps vieux et non sécurisés...

Mais sinon ton site est basé sur quelle plateforme ? Un CMS ?
 
WRInaute occasionnel
Ok donc faut forcément passer par un script externe.

Tu devrait essayer d'installer un script anglais, généralement ils sont beaucoup mieux. Et puis la procédure d'installation est la même... tu upload, tu créé une table sql, tu lance le fichier d'install, tu rentre tes paramètres et voilà !
 
WRInaute occasionnel
Si un jour tu re-commences un site à partir de 0, oublies Dream et attaque un vrai CMS genre DotClear ou Wordpress. Ta vie sera bien plus agréable, surtout si tu cherches à avoir des commentaires. Maintenant que les commentaires soient un plus en termes de positionnement, ça reste à prouver, je pense...
 
Discussions similaires
Haut