Indexation et nom des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

le nom des pages a-t-il une importance dans le référencement d'un site ?

1. Si je gère un site qui vend du vin, est-il efficace d'avoir le mot "vin" présent dans le nom de mes pages (ex: vente_vin.html, presentation_vin.html, etc...)

2. Y'a-t-il des différences de référencement selon qu'on utilise des pages en .html ou en .asp ? (ou .php, .jsp, etc...)

Merci!
 
WRInaute occasionnel
DocUnique a dit:
1. Si je gère un site qui vend du vin, est-il efficace d'avoir le mot "vin" présent dans le nom de mes pages (ex: vente_vin.html, presentation_vin.html, etc...)
Oui Google en tiens compte, mais le séparateur tiret (-) semble être meilleur que l'underscore.

DocUnique a dit:
2. Y'a-t-il des différences de référencement selon qu'on utilise des pages en .html ou en .asp ? (ou .php, .jsp, etc...)
Non aucune différence, ce qui compte est le Content-Type (par exemple text/html) renvoyé par ton serveur. Les pages en extension dynamique ne sont pas suivies dans tous les cas :
- Selon le moteur qui crawl, mais Google les gère bien (mais pas mal de moteur "oublient" les paramètres)
- Selon le nombre de paramètres de ton URL, qui ne doit pas être trop élevé, et ne doit pas contenir de paramètre "id".

Fred
 
Nouveau WRInaute
iconso a dit:
Oui Google en tiens compte, mais le séparateur tiret (-) semble être meilleur que l'underscore.

Ainsi, si je comprends bien, pour un site en français il vaut mieux avoir des noms de page en français afin d'optimiser le référencement, est-ce bien celà ?
 
WRInaute occasionnel
C'est certain.
Non seulement tu optimises pour Google, mais aussi pour tes visiteurs : quand les résultats de recherche s'affichent, il est courant de regarder la composition de l'URL avant de cliquer (et le titre + résumé de la page bien sur). Une URL bien écrite donne toujours plus envie de visiter je pense (meme si l'utilisateur lambda doit rarement en tenir compte)

Fred
 
Discussions similaires
Haut