Indexation Google Images Prestashop Multiboutique

Nouveau WRInaute
Hello à tous.

Travaillons sur un Prestashop multi-boutique pour lequel le référencement est plutôt correcte.
Cela dit pour l'une de nos boutiques, qui a maintenant un peu plus d'une année, nous ne parvenons pas a faire référencer nos images dans Google image.

Toutes les images sont référencées pour 2 des boutiques mais pas sur la dernière.

Coté contenu : : les fiches produits sont différentes (titre, descriptif, tarifs),seules les images sont identiques mais avons des fichiers différents pour chaque boutique et bien souvent les ID des images sont même différents. Les ID produits sont parfois les mêmes. De plus, en base, avons des produits présents sur les 3 et d'autres uniquement sur 2 ou encore uniquement sur une. J'ai aussi des ID de produits parfois similaires.

Coté sitemap, donc un par boutique, bien pris en charge dans le GWT.
Pour la boutique en question et donc les images j'ai 2064 URL envoyées et seulement 142 dans l'index mais aucune dans google image (avec la commande =>> site:monsite.fr). Il n'y a pas de message d'erreur, d'erreur d'exploration.

J'avais constaté que deux boutiques avaient un thème de base similaire et donc des "types" similaires (Préférences > Images) et j'ai donc créé de nouveaux types pour cette boutique, puis généré les images, remplacé ce type dans le fiche produit. Donc en gros imageproduit1.site1.jpg, imageproduit1.site2.jog etc etc.

Si on regarde le code html de la page, on voit bien les URL directes vers les images qui devraient être référencées, elles sont bien les mêmes que dans le sitemap.

Dans le robots.txt, j'ai ceci
Allow: /img/p/

Au niveau des entetes, j'ai bien un 200 (URL accessible), pas de noindex
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)
Merci =)
 
WRInaute discret
très honnêtement, je ne sais pas.
Quelqu'un de plus expérimenter que moi pourra surement t'aider.
Par contre tes url d'image font un peu mal aux yeux quand on regarde ton code.
Même si cela n'aidera pas au référencement, cela aiderai à la lecture du code d'avoir des url plus court.
 
Nouveau WRInaute
AntoineMot a dit:
très honnêtement, je ne sais pas.
Quelqu'un de plus expérimenter que moi pourra surement t'aider.
Par contre tes url d'image font un peu mal aux yeux quand on regarde ton code.
Même si cela n'aidera pas au référencement, cela aiderai à la lecture du code d'avoir des url plus court.


Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que cela soit "bloquant" mais c'est en effet dans les tablettes pour une refonte.
De plus, sur les autres boutiques, le mode de fonctionnement est relativement similaire.

Si quelqu'un a une piste =)

Merci par avance :)
 
Discussions similaires
Haut