Indexation URL type -www.mon-site.com/index.php?pg=page1

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai voulu avoir le retour d'expérience d'utilisateurs qui ont des sites avec des URL du type :
www.mon-site.com/index.php?pg=nompage1
www.mon-site.com/index.php?pg=nompage2
etc.

Est-ce que en particulier Googlebot est capable normalement d'indexer et de suivre les liens de ces pages, malgré le fait qu'il y ait la présence du paramètre ? dans l'url et qu'à chaque fois on retrouve /index.php ?

Autre question : si jamais google est capable d'indexer de telles pages, n'est-ce pas mieux d'utiliser l'URL Rewriting pour avoir des URL propres ?

A ce propos si je souhaite réécrire l'URL www.monsite.com/index.php?pg=qui-sommes-nous en www.monsite.com/qui-sommes-nous quelqu'un peut-il m'indiquer le code des règles avec arguments qu'il faut que j'utilise dans le fichier HTaccess ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
 
WRInaute discret
@Goldfinger : Google est capable d'indexer ces URLs si celles-ci reçoivent des liens en quantité suffisante. Cependant, si j'ai bien compris, il s'agit de plusieurs adresses pour la même page (même contenu). De fait, tu risques de rencontrer des problèmes de duplication du contenu.

Je te recommande vivement de mettre en place des urls canoniques pour indiquer aux moteurs quelle page (quelle URL) ils doivent prendre en compte dans leur index.

PS : j'en ai parlé sur le blog de Webagoo aujourd'hui si tu veux en savoir plus :wink:
 
Discussions similaires
Haut