InfoSki

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aszqwx
  • Date de début Date de début
A
aszqwx
Guest
Bonsoir,

Voilà, juste pour vous demander votre avis sur InfoSki ( http://infoski.skynetblogs.be ).
Prenez en compte le fait que ce soit réalisé sur un support blog...

Je ne l'ai pas terminé, c'est simple, mais donnez-moi quand même votre avis ! :)

Merci ;)

WRInaute accro
La bannière est pétée sur FF, de même que le menu où il y a du chevauchement, qui je pense n'est pas prévu originellement.

Pour le reste c'est peut-être un poil trop simpliste. Il y a moyen de se lâcher un peu plus sur le thème...

WRInaute accro
en mem temps, tu compte lutter contre skifrance.com et lespyrenees.net ? :) parceque un site pour donenr juste quelques infos de stations et beaucoups du pubs adsense, je vois mal comment tu compte ammener du monde sur le site. tu n'investi meme pas dans le nom de domaine

pour moi aucune valeur ajoutée, aucun moyen d'exister (mais je me trompe peut-etre,c'est que mon avis :) )

A
aszqwx
Guest
Oui non non mais là n'est pas le but :D Je sais qu'il existe déjà 15 gros sites là dessus.
Mais moi je n'aime pas les gros sites, et je pense que d'autres personnes aussi. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop d'infos, et ce n'est donc pas assez clair...
Ici, le but ce n'est pas d'innonder les gens d'infos, c'est simplement d'offrir une vue d'ensemble sur les stations existantes et de proposer un comparatif. C'est tout, et je ne souhaite pas avoir un truc méga super top ultra good. Juste un petit endroit on on sait comparer domaine skiable, tarifs, et pourquoi pas regarder où ça se trouve sur la carte et quelle est la petite présntation de la station...

Pour le nom de domaine, oui, j'en prendrai ptet bien un :wink:

Membre Honoré
aszqwx a dit:
Oui non non mais là n'est pas le but :D Je sais qu'il existe déjà 15 gros sites là dessus.
Mais moi je n'aime pas les gros sites, et je pense que d'autres personnes aussi. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop d'infos, et ce n'est donc pas assez clair...
Avec une publicité qui ne se voit pas autant aussi. Vu les autres réponses.
Un comprimis entre gros sites et site perso avec un peu de pub peut-être un bon "plus" pour avoir des visiteurs.

Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

A
aszqwx
Guest
Moi je trouve que la pub n'est vraiment pas dérangeante ici, vous ne trouvez pas ?
J'ai déjà fait d'autres expériences, où la pub est vraiment casse-pied.

Ici, ça se fond nickel dans le sujet. Ce sont des annonces de résidences de ski à louer, d'hôtels, de stations, de magasins de ski, etc.

WRInaute passionné
aszqwx a dit:
Moi je trouve que la pub n'est vraiment pas dérangeante ici, vous ne trouvez pas ?
J'ai déjà fait d'autres expériences, où la pub est vraiment casse-pied.

Ici, ça se fond nickel dans le sujet. Ce sont des annonces de résidences de ski à louer, d'hôtels, de stations, de magasins de ski, etc.

Disons que pour rejoindre Madrileño peut-être, dans un premier temps, pourrais-tu la rendre moins "envahissante".
A mon avis tu tiens un créneau...
Bonne chance ;-)

A
aszqwx
Guest
druart a dit:
Disons que pour rejoindre Madrileño peut-être, dans un premier temps, pourrais-tu la rendre moins "envahissante".
Envahissante ? Oui, mais justement (et ce n'est pas pour me donner bonne conscience, je trouvais que sur un truc comme ça et dans ce contexte là, ce n'était pas du tout envahissant et même intéressant comme pub (tant mieux pour moi...) pour les utilisateurs, car ce sont des pub de logement principalement, donc je trouve ça nickel. Enfin, si vous dites que c'est envahissant...

druart a dit:
A mon avis tu tiens un créneau...
Bonne chance ;-)
C'est ironique ça ? :lol:

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Des liens promotionnels commerciaux sont également disponibles à gauche et à droite de chaque page.

Hem... Pas bon, ça... Ca sent le sapin pour ton compte.

Et j'ajouterais : mettre "Derniers commentaires" juste en dessus des adsenses de droite, c'est aussi totalement interdit.
Peut-être que la bonne solution pour notre ami serait de supprimer les adsenses, de lire au moins une fois les recommandations/interdictions d'adsense dans le contrat qu'il est sensé avoir lu pour pouvoir les utiliser, et ensuite seulement remettre les adsenses (je passe sur le contenu du site, j'aime pas le ski)

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
Et j'ajouterais : mettre "Derniers commentaires" juste en dessus des adsenses de droite, c'est aussi totalement interdit.

Lol ! Je ne l'avais pas vu celui-là !
Bon, la pub est envahissante, mais la bonne nouvelle est qu'il n'y en aura bientôt plus...

A
aszqwx
Guest
Ah shit. Pour le "Derniers commentaires", en fait on peut laisser un commentaire pour chaque station. Et les derniers commentaires laissés s'affichent en dessous de "Derniers commentaires". Mais comme il n'y a pas encore de commentaires, il n'y a rien en dessous... 'fin voilà, je l'ai enlevé donc pour l'instant...

WRInaute accro
aszqwx a dit:
Ah shit. Pour le "Derniers commentaires", en fait on peut laisser un commentaire pour chaque station. Et les derniers commentaires laissés s'affichent en dessous de "Derniers commentaires". Mais comme il n'y a pas encore de commentaires, il n'y a rien en dessous... 'fin voilà, je l'ai enlevé donc pour l'instant...

T'inquiète, ton compte est bientôt mort. L'incitation au clic, GG n'aime pas...

Nouveau WRInaute
Site un peu fouilli à mon gout et surtout sur FF (comme celà était dit plus haut).

Onthisplanet: c'est pas parce qu'on a de l'expérience dans le ref et un joli nombre de posts sur un forum qu'il faut être méprisant comme tu l'es. A bon entendeur.

WRInaute accro
Raideman a dit:
Onthisplanet: c'est pas parce qu'on a de l'expérience dans le ref et un joli nombre de posts sur un forum qu'il faut être méprisant comme tu l'es. A bon entendeur.

Ce n'est pas du mépris mais un rappel à l'ordre plus explicite suite à un premier avertissement non pris en compte... C'est aussi pour son bien que je l'invite à retirer son incitation.

Edit : d'ailleurs, c'est payant, l'incitation vient de disparaître. Des fois, faut bien secouer le cocotier...

A
aszqwx
Guest
Onthisplanet a dit:
aszqwx a dit:

T'inquiète, ton compte est bientôt mort. L'incitation au clic, GG n'aime pas...

Il n'y a aucun souci. J'ai plusieurs plateformes avec AdSense, et je n'ai jamais eu de soucis. D'ailleurs, le "Derniers commentaires" qu'il y avait, même si je l'avais laissé, ça n'aurait pas posé de problème. Il savent très bien faire la distinction entre "abuser" ou "pas abuser"... Ceux qui suppriment les comptes d'AdSense, ce ne sont pas des robots.

A
aszqwx
Guest
Par mesure de précaution. Je n'aime pas le risque, même s'il est infîme.
Mais je suis persuadé qu'il n'y aurait rien eu. Au pire un avertissement. Mais on voyait bien que ce n'était pas le but...

Oui oui, méga super ultra top hyper abusif, si tu veux. C'est vraiment ma philosophie...

WRInaute accro
Le but, je ne peux pas juger, je ne suis pas à ta place.

Quant à l' "infime", là, je ne te rejoins pas, le texte était clairement incitatif et par conséquent contraire sans aucun doute aux règles Adsense.

Là où je te rejoins plus, c'est sans doute qu'il y aurait eu avetissement avant sanction.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO