Installation Google Analytics

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterais installer google analytics sur mon site. J'aurais donc quelques petites questions a vous poser...
Tout d'abord, j'ai lu que pour l'installer, il fallait mettre le code juste au dessus de la balise </body>.

Les pages de mon site sont construites de la manière suivante :
Code:
<html>
<head></head>
<body>
include ("header");
Le contenu de ma page
include("footer");
</body>
</html>
Dois-je insérer le code sur toutes les pages ? Ou est-ce que cela fonctionne si je le met a la fin de mon footer ?

De plus, GA comptabilise t'il tous les internautes qui visitent le site, sans compter les pages "entièrement chargées" ?

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute impliqué
tu peux mettre ton code dans le header ou le footer

personellement j'ai préférence pour le header vu que certaines fonctions ont besoin d'être référencées suffisament en amont dans la page.

cela dit, dans 90% des installations que j'ai réalisées, le code était dans le footer :)

je te conseille la lecture (en anglais mais je posterai en anglais la dessus bientot) d'un de mes billets sur le placement du code pour ce genre d'outils.
 
WRInaute accro
numerodix a dit:
...
Dois-je insérer le code sur toutes les pages ? Ou est-ce que cela fonctionne si je le met a la fin de mon footer ?

De plus, GA comptabilise t'il tous les internautes qui visitent le site, sans compter les pages "entièrement chargées" ?

Merci pour vos réponses !

oui dans le footer c'est un bon endroit
(la page est chargée donc elle compte)

bien-sûr c'est sur toutes les pages sinon tu n'as pas de stats ;)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

Thierry Bugs a dit:
bien-sûr c'est sur toutes les pages sinon tu n'as pas de stats Wink
Oui oui, j'avais compris :wink: Je voulais juste savoir si en les mettants dans le footer (qui apparait sur toutes les pages), ça fonctionnait quand meme.

JulienCoquet a dit:
personellement j'ai préférence pour le header vu que certaines fonctions ont besoin d'être référencées suffisament en amont dans la page.

Quelles sont ces fonctions ?
(Le lien vers ton billet ne fonctionne pas :? Il me renvoie vers une page pour me loguer...)

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute impliqué
le lien est réparé :)

quand je parlais des fonctions, il s'agit notamment du passage d'un domaine à un autre par exemple, de l'appel d'évènements ou d'URLs virtuelles
 
WRInaute discret
Quel sont les plus par rapport à xiti quand on est pas annonceur adsense mais éditeur ?


Sur le xiti gratuit j'ai 10 sites inscrits sans limitation de page
 
Discussions similaires
Haut