interdiction de visiteurs de certains pays pour una page particulière

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par tunisarts, 12 Octobre 2011.

1. tunisarts
    tunisarts Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis administrateur d'un site web de chirurgie esthétique en Belgique.
    Dernièrement, la loi Belge a interdit la diffusion de photos de chirurgie plastique sur les sites web (du genre avant et après).

Je voudrais savoir, s'il existe une solution de bloquer les visiteurs belges ou de les rediriger vers une autre page web lorsqu’ils arrivent sur la partie galerie d'images ? (par IP et pour une seule page particulière sur laquelle il y a les photos) tout en les laissant naviguer sur le reste du site.

Sachant que le site est créé en PHP (site basique, sans base de données).

Merci d'avance,

Cordialement,

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En jouant avec $_SERVER['REMOTE_ADDR'], une liste d'adresses IP belges et header() vous aurez la possibilité de rediriger le visiteur vers une autre page si celui-ci navigue depuis une IP belge...

3. tunisarts
    tunisarts Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse!

pourriez vous m'éclaircir un peu plus svp ?

4. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne conseille pas, car même si cela fonctionne, cela reste faillible, même pour google qui parfois a du mal a nous géolocaliser via l'IP.

De plus, il est tout à fait possible de falsifier son IP par un proxy, et si une personne mal intentionnée souhaite te porter tord en le faisant constater par huissier, t'es marron...

Enfin, ce n'est qu'un avis mais garde le dans un coin, cela pourrait te sauver les miches.

5. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    @Djibou_Te@M : C'est totalement vrai... moi personnellement je ne ferais pas ça non plus... mais bon...

@tunisarts : Vous éclaircir un peu ? Pas de soucis :D

Pour les fonctions :

$_SERVER['REMOTE_ADDR']
    header()

Le tout mélangé avec un peu de "if" de "else" et un array comprenant les IPs belges, vous devriez (non... devez) arriver à faire ce que vous souhaitez faire.

6. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je te conseille de rechercher vers de la geolocalisation. Php seul, même avec les hostname belge ne suffira pas.

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    la liste d'IP belges me semble un peu hasardeuse (surtout a maintenir car rien n'indique que ça n'évolura pas) en revanche faire appel a un service don c'est le métier peu être un poil plus efficace :

Voir le tuto sur la géolocalisation avec apache.

Le second souci, et pas des moindres, que je pressent est celui des mobiles qui peuvent très bien aussi poser le problème d'une consultation en belgique ...

Voir aussi cet article sur la géolocalisation avec ip-to-country

Chargement...