IP google

WRInaute impliqué
Bonjour,

question : est -il possible qu'une entreprise tel que google.fr puisse décider un jour de changer d'adresse IP ? Cela est-il arrivé ? Que se passera t-il si cela arrive ?

Merci pour vos réponses ! :)

WRInaute accro
Oui / Probablement / La résolution DNS renvoie la (plutôt les nouvelles Ips.

Enfin elle est bizarre ta question :d.

WRInaute accro
Tu peux le faire, ça ne coute rien, mais je ne pense pas que cela t'apporteras grand chose (et tu atteriras tout le temps sur le même DC, je ne sais pas si on peut définir plusieurs IPs pour un même host dans le fichier host tiens ^^).

Etant donné que Google n'utilise pas l'en-tête host, ça sera exactement la même chose d'accéder à Google par http://IP (sauf que c'est moins joli ^^).

WRInaute accro
freetopien a dit:
En fait je voulais ajouter l'IP de google dans mon host, c'est conseillé ou pas ?
Pas trop. Car comme les DC changent selon les disponibilités, comment choisiras-tu le DC sur lequel te connecter ? celui qui te renvoie le meilleur positionnement ou le moins bon, car souvent il y a des écarts assez importants !
et si c'est le meilleur, quand tu vas annoncer à des internautes que depuis 1 semaine tu es premier sur une requête hyper conccurentielle alors que ça n'est vrai que sur 1 seul DC :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires