Itération et optimisation du SEO linguistique

Nouveau WRInaute
Hi référenceurs,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question, et à ce titre je vous sollicite :
Je place le contexte et ensuite je vous pose ma question.

Le contexte :
je participe au développement d'un site web sur wordpress dont la stratégie de publication est l'itération . C'est a dire qu'une page principale peut etre publiée dans une version qui évoluera ensuite.

Ma question :
Admettons que Ai est la ième version. Et qu'on se place dans un espace à 7 périodes. (donc de A1 à A7).
A7 est la version finale publiée le 7ème et dernier jour.

Qu'est ce qu'y est le mieux en matière de référencement (1 ou 2):
1. publier chaque ième jour la version ième (donc le jour 1 la A1,le jour 2 la A2,;...... et le jour 7 la A7).
2. ou bien rien publier du tout pendant la semaine, et publier le dernier jour la version finale ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

S.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

en fait le site dont je parle, c'est un site EN qui est traduit a partir d'un site FR.
et ce qui change, c'est le texte qui est de plus en plus travaillé.

St.
 
WRInaute discret
il vaut peut être mieux publier la version finale, qui est corrigé et bien complète .
Pourquoi publier un article non bouclé ?
 
WRInaute passionné
Si c'est une histoire de quelques semaines, sauf contexte lié à l'actualité, autant attendre un peu. Sinon pourquoi publier de multiples versions alors que le contenu d'une URL donnée est toujours modifiable ?? On évite ainsi les problèmes de redirection et/ou duplicate.
 
WRInaute accro
zarathoustra a dit:
Pour etre visible plus vite et donc optimiser par cette manière sa présence.
Ca permet aussi d'etre plus réactif que les autres.
et donc donner envie de ne plus venir aux internautes qui sont arrivés sur un article non fini :roll:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
zarathoustra a dit:
Pour etre visible plus vite et donc optimiser par cette manière sa présence.
Ca permet aussi d'etre plus réactif que les autres.
et donc donner envie de ne plus venir aux internautes qui sont arrivés sur un article non fini :roll:

Hi, ce n'est pas qu'il soit fini, mais il va evoluer car les traductions seront des plus en plus précises. Comme je t'ai dit, on fonctionne par itérativité.
Si ca n' a pas d'impact SEO, c'est ce que l'on gardera. Les seules modifications tournent autour du SEO linguistique.

Merci en tout cas pour vos éclaircissements.

S.
 
Discussions similaires
Haut