IWEB ou RAPIDWEAVER ?

Nouveau WRInaute
Voila, je travaille sur MAC, je suis novice en matiere de langage HTML, et j aimerais connaitre vos avis concernant ces 2 logiciels de creation, lequel fait un code correct ? ou, si vous préférez, lequel fait le code le moins pourri ...
merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Je suis sous mac, et je n'utilise ni l'un ni l'autre. Je n'aime pas ces softs de dev web au GUI trop intrusifs. Je préfère de loin la liberté que ma laisse un soft comme Coda.
 
WRInaute accro
+1 sans être sous mac (du moins rarement) il faut penser que les softs de création web n'intègrent généralement aucune des spé SEO qui sont importantes de nos jours bref ça produit de toute façon beaucoup de yaourt ....
 
Nouveau WRInaute
:roll: oui, bien sur ! moi aussi j aimerais bien pouvoir me débrouiller sans ces logiciels, mais je n y connais rien, comme préciser au départ ... alors si on pouvait juste m aiguiller sur quelque chose de potable, qui fasse du code correct ..... :D
 
WRInaute accro
Sauf que ces logiciels ne produisent que rarement du code correct. Ils sont certes orientés vers des utilisateurs novices, mais le code généré est tout sauf propre. La meilleure manière d'avoir un code propre, c'est de la faire soi-même, d'autant qu'on maitrise nettement plus les choses de cette manière (et on peut aller au-delà des limites du soft).
 
WRInaute accro
Si tu parles de leur système de création de site en mode hébergé, c'est une plaie. Les possibilités d'interventions sont à l'image du prix que cela coûte : réduite. Mais au moins, on peut dire qu'on en a pour son argent.

Si tu poses ses questions pour un projet sérieux que tu envisage pérennes, ce n'est clairement pas le type de solutions vers laquelle t'orienter. Il vaut mieux dans ce cas faire appel à un prestataire de service.
 
Haut