J'ai besoin de votre savoir !

WRInaute discret
salut,

Je travail dans une nouvelle boite, et j'ai constaté que leurs sites étaient on ne peut plus mal référencé. M'intéressant au référencement Internet et ayant quelques notions, je leur ai proposé de tenter d'améliorer leur positionnement. Et il y a du travail a faire je pense.

Cela dit je ne suis pas un pro, alors j'ai pensé que vous pourriez peut-être me donner un coup de pouce et me dire ce qui ne va pas sur ces 2 petits sites (juste au niveau référencement). J'ai déja reperé certaines choses, mais je voudrais avoir votre avis et éventuellement quelques conseils si vous avez le temps.

Voici les adresses:
**cdsloc.com et dont le nom devrait passer à cdslocation.com
**lacensedherbecq.be

Un grand merci d'avance.

et longue vie à la communauté webrankinfo !!!

WRInaute accro
ça va pas etre tres compliqué ton .be par exemple c'est le néant total pour le referencement : all in flash, pas un poil de texte et rien dans les header .. Difficile de faire pire :lol:

Membre Honoré
Le flash est lu en limité certes mais bon il aura quand même son site sur google même si il est mal positionner le fait pas peur quand même :)
(même si erazor a raison pour le flash :D)

WRInaute discret
c'est donc à cause du flash que google s'arreterait a la premiere page, et ce dans les deux cas ?

devrais-je alors utiliser les balises noembed ? comment cela fonctionne-t-il ?

ou bien, je pourrais placer un lien en bas de la page d'accueil vers un plan du site en html afin que toutes les pages soient indexée ...

WRInaute accro
Tu as répondu toi-même à la question vierouch :wink:

<noembed> tes liens </noembed>

<a href="http://www.monsite.com/plan.html>Plan du site</a>

WRInaute accro
vierouch a dit:
c'est donc à cause du flash que google s'arreterait a la premiere page, et ce dans les deux cas ? ...
un autre conseil : tu viens d'arriver dans la boite alors présente ce problème avec des gants et de la diplomatie.Pkoi ? parce qu'il a certainement qq'un dans cette entreprise qui a piloté ce projet et deux choses
- soit il va convenir du prob tech soit il va mal le prendre parce qu'il va avoir le sentiment de passer pour un incompétent ..et on flingue souvent les porteurs de mauvaises nouvelles

WRInaute discret
merci pour le conseil erazor, mais cette étape la est déjà faite et c'est déroulée mieux que prévu puisqu'ils m'ont demandé de m'occuper également d'un deuxième site...

Je pense donc pour commencer à obtenir un max de BL, mettre des balises title adaptée à chaque page, arranger le probleme de la page d'intro en flash (noembed, plan du site).

Pensez-vous à d'autres détails primordiaux pour améliorer le référencement de ces sites ??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires