J'ai changé le nom de certaines pages de mon site. Problème?

Nouveau WRInaute
Difficile de faire un titre explicite! :oops:

J'ai récemment changé le plan de mon site. Par conséquent j'ai modifié le nom de certaines de mes pages et supprimé certaines autres pour avoir quelquechose de plus condensé et facile d'utilisation. J'ai aussi modifié les balises "description" et "keywords". Le problème est que sur Google (ou autres) ce sont les anciennes descriptions qui s'affichent, alors que le contenu des pages est bien le nouveau contenu. Dois-je attendre sagement que les robots passent et remettent à jour? Ou faut-il que je fasse une redirection ou autre?

Je suis novice (très très novice) dans le maniement des codes HTML et autres, alors merci de ne pas me rediriger vers un post déjà traité, sans autres explications! J'ai lu ceux qui traitent des redirection d'URL et je n'ai rien compris ! :roll: (je ne sais même pas si c'est ça qu'il faut faire de toutes façons).

Merci de m'éclairer au mieux!!!

WRInaute impliqué
Patience, tes modifications seront pris en compte.

Laisse les robots scruter ton site et tout se remmettra en place.

Mets ton URL dans ton profil pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil et te conseiller.

Philouseb

WRInaute accro
si les url (adresses) n'ont pas changé, aucun soucis, il va juste falloir que tu attendes. et si tu as peu de liens venant d autres sites vers le tien, tu risque meme d attendre quelques semaines :) patience !

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si les url (adresses) n'ont pas changé, aucun soucis, il va juste falloir que tu attendes. et si tu as peu de liens venant d autres sites vers le tien, tu risque meme d attendre quelques semaines :) patience !

En effet, il faut que tu te références sur des annuaires pour que tes modifications soient prises en compte rapidement.

Un bon référencement est un référencement manuel (naturel) sans faire des inscriptions en masse pour éviter la sandbox.