J'ai changé le nom de certaines pages de mon site. Problème?

Nouveau WRInaute
Difficile de faire un titre explicite! :oops:

J'ai récemment changé le plan de mon site. Par conséquent j'ai modifié le nom de certaines de mes pages et supprimé certaines autres pour avoir quelquechose de plus condensé et facile d'utilisation. J'ai aussi modifié les balises "description" et "keywords". Le problème est que sur Google (ou autres) ce sont les anciennes descriptions qui s'affichent, alors que le contenu des pages est bien le nouveau contenu. Dois-je attendre sagement que les robots passent et remettent à jour? Ou faut-il que je fasse une redirection ou autre?

Je suis novice (très très novice) dans le maniement des codes HTML et autres, alors merci de ne pas me rediriger vers un post déjà traité, sans autres explications! J'ai lu ceux qui traitent des redirection d'URL et je n'ai rien compris ! :roll: (je ne sais même pas si c'est ça qu'il faut faire de toutes façons).

Merci de m'éclairer au mieux!!!

WRInaute impliqué
Patience, tes modifications seront pris en compte.

Laisse les robots scruter ton site et tout se remmettra en place.

Mets ton URL dans ton profil pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil et te conseiller.

Philouseb

WRInaute accro
si les url (adresses) n'ont pas changé, aucun soucis, il va juste falloir que tu attendes. et si tu as peu de liens venant d autres sites vers le tien, tu risque meme d attendre quelques semaines :) patience !

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si les url (adresses) n'ont pas changé, aucun soucis, il va juste falloir que tu attendes. et si tu as peu de liens venant d autres sites vers le tien, tu risque meme d attendre quelques semaines :) patience !

En effet, il faut que tu te références sur des annuaires pour que tes modifications soient prises en compte rapidement.

Un bon référencement est un référencement manuel (naturel) sans faire des inscriptions en masse pour éviter la sandbox.

Essai de faire quelques echanges de liens avec des sites sur le même sujet que le tien.

Peux tu mettre l'adresse de ton site ?

Philouseb

WRInaute impliqué
Au cas ou le nom de tes pages auraient changé, il faut que tu fasse un redirection des ancien noms sur les nouveaux.

Evidement cela est possible si ton hébergeur te le permet !

Si tu peux confirmer e-kiwi ?

C'est pas tres compliqué, tu trouvera les explications sur le forum.

Philouseb

WRInaute accro
attendons de savoir si les adresses ont changés avant de rentrer dans une explication de la redirection 301 par htaccess :)

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses rapides! Vous êtes géniaux!

1) j'ai pourtant rentré l'adresse de mon site dans mon profil et dans ma signature mais ça s'affiche pas......! je vous le redonne:
http://perso.orange.fr/tom.pouce.dream/

2) l'url de certaines de mes pages a changé puisque par exemple au lieu d'être "tompoucevitrin.htm" c'est maintenant "vitrines.htm".

Je pense effectivement, (si j'ai bien compris) que je dois faire une redirection mais je n'ai pas bien compris comment faire et en plus orange apparemment n'accepte pas que j'utilise le php. (j'suis à côté de la plaque là ?....)

WRInaute impliqué
Tu as répondu en donnant ton adresse, les site perso d'orange ou de plein d'autre ne permettent pas la redirection.

Donc pour le moment ne te prend pas la tête à ce sujet (redirection).

Maintenant à toi de voir si tu aurai l'utilité d'un bon référencement et pour cela je te conseillerai d'acheter un vrai Nom de Domaine.

Dans le cas ou tu acheterai un NDD, ton site repartirai de zero et il serai inutile de faire une redirection.

Bien sur il faudra que tu supprimes ton site actuel de ton espace personnel Orange afin de ne pas avoir de duplicate content.

Philouseb

WRInaute impliqué
De plus j'ai remarqué que tes balises metas ne sont pas optimisées.

Ta balise Title par exemple est pour ta page d'index : index

Donne plutot un vrai nom à ta page, un nom qui serai un petit résumé de ta page et cela il faut le faire sur toutes les pages.

Tes autres balises aussi, comme la description, les mots clés...

Philouseb

WRInaute impliqué
Ne mets pas le même titre à chaque page, penses aussi à changer ta descrption sur chaque page, ainsi que tes mots clés.

Il faut que tes balises soient en phase avec le contenu de chaque page.

Philouseb

WRInaute impliqué
miniframboise a dit:
Merci beaucoup! c'est bien ce que je pensais!

Est-ce que au bout d'un moment ça se remettra à jour sans redirection ou c'est mort?

Avec un peu de patience, cela se remettra en place.

Philouseb

Nouveau WRInaute
philouseb a dit:
Ne mets pas le même titre à chaque page, penses aussi à changer ta descrption sur chaque page, ainsi que tes mots clés.

Il faut que tes balises soient en phase avec le contenu de chaque page.

Philouseb

je l'ai fait sur certaines et je continue quand j'ai le temps, parce que c'est un travail de longue haleine!

WRInaute occasionnel
[HS]
Super jolis tes ptites maisons, vitrines, miniatures. Beau boulot. bravo!
[fin HS]
La meilleure idée serait sûrement de prendre un NDD pour bien développer ton site et avoir une meilleure chance d'être bien positionnée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires