J'ai des propositions de liens payants

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus solliciter par de grands groupes du web pour que je mette des liens sur mon site contre rétribution. Deux questions :
- ne serait-ce pas dangereux pour mon référencement ?
- si non, quels sont les idées de tarifs ? je n'ai aucune idée.
merci pour cotre aide.
 
WRInaute accro
étant donné le relativement faible retour d'un lien sur une telle page, à voir s'il ne serait pas intéressant pour toi de leur demander un bandeau sur leur site, plutôt que de toucher une faible somme (car si c'est payé en eCPM, la page partenaire risque de ne pas dépasser les 50 vues dans l'année) :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je pense pas qu'ils soient intéressés par du display en page partenaire mais plutot par un backlink donc ca serait plutot un forfait.
Si tu as un gros PR sur ta page partenaire(pourquoi pas), ils peuvent penser que ca pourrait les aider un peu dans leur référencement.

Apres pour le prix tout dépend de ton PR puisque tu ne leur enverra pas de traffic, j'ai vu un site qui paye 30 usd si tu mets un lien sur une page pr4, le site fait sa petite marge dessus donc la tu peux demander bien plus.

Demande leur de te faire une offre au pire.
 
WRInaute discret
Ils viennent de m'envoyer un message. Maintenant ils veulent un lien sur la page index. La je crois que ça craint. Je ne vais pas donner suite. Trop de risques.
Merci pour vos remarques.
 
WRInaute accro
manubu a dit:
Ils viennent de m'envoyer un message. Maintenant ils veulent un lien sur la page index
ça me paraissait bizarre aussi de payer pour un lien en page partenaire.
Sur la page d'accueil ou sur ton site, propose leur une bannière en CPM : en utilisant DFP, ça fait des liens "mous", mais ça leur fait de la visualisation voire des visiteurs
 
WRInaute accro
...ou le contraire : il commence petit (un lien en page partenaire), il continue avec un lien en page d'accueil et, ensuite, il demande un lien sur toutes les pages.
Essaie de voir jusqu'où il va aller et demande lui de te faire une proposition tarifaire.
Ensuite, tu proposes une bannière en liens mous
 
Discussions similaires
Haut