Coutourner les propositions de Google et référencer plusieurs orthographes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai 2 soucis à cause d'un nom de marque pas pratique pour le Web : LightbyU
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à "lutter" contre les propositions automatique de Google, notamment contre la correction automatique des requêtes.

Je m'explique en détaillant mon problème :
1/ Mon site est : www.lightbyu.com (Prononcer Light by you)
Mais lorsque je tape "lightbyu" dans Google il m'affiche les réponses pour "lightbuy"
Y a t'il un moyen de faire comprendre à Google que lightbyu est devenu une requête pertinente sans faute d'orthographe ?

2/ LightbyU à plusieurs orthographe : LightbyU ou Light by U ou Light by You
Avez des conseils/astuces pour référencer "lightbyu.com" avec les requêtes Light by U et Light by You ?

Merci

Fanneau
 
WRInaute occasionnel
Pour Google Suggest, seule la popularité de ton site, il me semble, pourra le contraindre à proposer également ton orthographe.
 
WRInaute passionné
Oui, il y a une astuce : avoir un iframe minuscule qui appelle la page google avec le nom que tu souhaites.
posé sur x pages, tous tes visiteurs appelleront le mot sur google qui finira par le considérer comme "normal";
https://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=LightbyU&pbx=1& ... q=LightbyU

Deux problèmes peuvent se poser toutefois :
- l'effet sur l'indexation ...
- le volume de visiteurs qui doit être suffisamment important comparativement au mot "suggéré" par google

tu peux l'installer sur tes pages, et si toutefois tu remarque une baisse de position, tu pourra le retirer. mais je ne crois pas que cela sera considéré comme du spam.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
tu peux l'installer sur tes pages, et si toutefois tu remarque une baisse de position, tu pourra le retirer. mais je ne crois pas que cela sera considéré comme du spam.
ben si : du spam referer surtout qu'avec le referer en provenance de ton site :roll: normalement, une recherche dans gg n'est pas sensé avoir (proportionnellement) de referer d'un site
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ben si : du spam referer surtout qu'avec le referer en provenance de ton site :roll: normalement, une recherche dans gg n'est pas sensé avoir (proportionnellement) de referer d'un site

Exact @Leonick . Je ne sais pas a quel stade Google donnerait une sanction. J'ai un ami qui l'a employé pour les mêmes raisons, avec un trafic de 200 visiteurs/jours et son soucis a disparu en quelques mois, sans sanction.
Mais c'est effectivement a risque.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses,

Leonick, je vais bien sûr m'employer à référencer sans cesse.
longo600, je vais creuser ton astuce évaluer si le risque vaut le coup, mais merci en tout cas.

Pour le référencement de plusieurs orthographes : Lightbyu, Light by U et Light by You vous avez des techniques aussi ?
Je pensais par exemple mettre tout les élements visibles par l'internaute avec la bonne orthographe et les autres genre balise alt, meta description, avec les autres orthographes mais le problème c'est que ces balises ne sont quasiment plus prise en compte pour ne pas dire pas du tout.

J'avais également entendu parler d'une technique consistant en un réseau de pages cachées accessibles via un lien discret.
Sur ces pages on met du vocabulaire moins "corporate" mais qui correspond mieux aux requêtes utilisateurs et évidemment sur ces pages on met des gros liens qui ramène sur les "vraies" pages du site. Mais ça m'étonnerait que cette pratique soit très appréciée par Google ?

Merci

Fanneau
 
WRInaute passionné
Je confirme qu'avec du référencement propre, on arrive à faire changer les suggestions. Avec le créateur (un ami) de ce produit http://www.aquaportail.com/definition-8412-ecostick-purety.html il a très rapidement rencontré le problème de la différence entre les écritures "purety" et "purity" qui était l'orthographe proposée par GG Suggest en raison de l'existence d'un produit américain (mais qui n'a rien à voir) avec l'orthographe "i". Finalement, après quelques semaines, la suggestion de correction s'est arrêtée, peut-être en raison d'un volume de requêtes en France?

C'est également fréquemment le problème avec l'orthographe latine des noms d'espèces d'animaux : GG suggère les requêtes les plus fréquentes et lorsque le "grand public" emploie systématiquement une mauvaise orthographe, GG finit par suggérer cette mauvaise orthographe.

Avec des anglicismes, c'est vraiment un problème en français.
 
WRInaute accro
Fanneau a dit:
J'avais également entendu parler d'une technique consistant en un réseau de pages cachées accessibles via un lien discret.
Sur ces pages on met du vocabulaire moins "corporate" mais qui correspond mieux aux requêtes utilisateurs et évidemment sur ces pages on met des gros liens qui ramène sur les "vraies" pages du site. Mais ça m'étonnerait que cette pratique soit très appréciée par Google
c'étaient des techniques du début du siècle, ça s'appelle pages satellites et gg n'aime pas du tout. En plus, comme il a énormément progressé niveau linguistique il n'y a plus besoin de se référencer sur les mauvaises graphies, la correction se fera au fil de l'eau
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.
En résumé il faut être patient pour mes 2 ptits soucis, bien géré sont référencement et Google va finir par comprendre.

C'est long d'être patient :-D
 
Discussions similaires
Haut