WRInaute occasionnel
Voila j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de limiter le nombre des propositions de sites journalières, sur mes annuaires généralistes qui dépassaient allègrement les 100-150 propositions par jours.

Mes raisons :
- Ne pas bâcler les validations (surtout avec tagbox, il faut modérer les tag)
- Ne pas avoir une liste d'attente sans fin
- Contrôler le temps alloué à la validation
- Contrôler le rapport VU/proposition de sites
- Je suis fainéant, non je déconne :mrgreen:


Qu'en pensez vous ? et quelle est votre attitude lorsque vous souhaitez référencer un site et que vous "atterrissez" sur la page stipulant que la limite journalière est atteinte ?
 
WRInaute accro
Je m'en vais :lol: Plus sérieusement, il me fait le coup une fois ça va. Il me le fait deux fois, je ne soumets plus. C'est le genre de contrainte qui gonfle.

Ne peux tu pas effectuer un filtrage auto sur des sites que tu es sur de refuser ? Ca éviterait de remplir la liste d'attente.

En tout cas, limiter le nombre de soumission seulement à X sites, c'est pour ma part un mauvais choix.
 
WRInaute occasionnel
Et si tu tombes sur un pti malin qui te pollue ta liste de sites avec du spam tu te retrouve avec une pêche malheureuse.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Ne peux tu pas effectuer un filtrage auto sur des sites que tu es sur de refuser ? Ca éviterait de remplir la liste d'attente.
J'ai des filtres perso anti spam, mais aller plus loin dans le filtrage c'est pas évident sans dommages collatéraux
Actuellement j'ai 1% de spam pur et dur qui passe au travers

L.Jee a dit:
En tout cas, limiter le nombre de soumission seulement à X sites, c'est pour ma part un mauvais choix.
Merci pour ton avis :wink:
Je ne me satisfais pas de cette situation mais pour le moment c'est la moins pire que j'ai trouvée
 
WRInaute passionné
sonikbuzz a dit:
Qu'en pensez vous ? et quelle est votre attitude lorsque vous souhaitez référencer un site et que vous "atterrissez" sur la page stipulant que la limite journalière est atteinte ?

Pour l'avoir déjà vu sur tagbox, j'ai attendu qu'il soit passé minuit parce-que tagbox est pour moi un de mes annuaires préférés... si ça avait pas été le cas je ne serais pas revenu (utilisateur lambda).

Il y a d'autres méthodes pour freiner le nombre d'inscriptions journalier, même en favorisant la qualité... Par exemple, demander un compte membre et valider l'email ;-)

Puis, ça fais pas trop sérieux ? :D ça veut dire que tagbox n'a pas assez d'éditeurs... Ce que je comprends, mais n'empêche que ça démystifie le truc :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Oui, ou pour freiner, empêcher la soumission par des outils semi automatiques qui n'apportent en général rien de bon.

Je sais plus si c'est le cas sur ton site, je me rappelle plus. J'ai déjà soumis, mais ma mémoire flanche, j'ai plus de 30 ans maintenant...
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Il y a d'autres méthodes pour freiner le nombre d'inscriptions journalier, même en favorisant la qualité... Par exemple, demander un compte membre et valider l'email ;-)

Pas mieux... et pour cause c'est ainsi que fonctionne le mien. :)
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
1-sponsor a dit:
Il y a d'autres méthodes pour freiner le nombre d'inscriptions journalier, même en favorisant la qualité... Par exemple, demander un compte membre et valider l'email ;-)

Pas mieux... et pour cause c'est ainsi que fonctionne le mien. :)

Si si, j'ai testé, souvenez vous, au début, il ne fallait pas de compte pour soumettre sur Waaaouh...
Depuis que j'oblige à avoir un compte je suis passé d'environ 50% de refus pour duplicate, à environ 10 - 15% de refus pour duplicate, sans n'avoir rien changé d'autre. C'est affolant les chiffres prometteurs que j'avance ici, mais c'est la réalité...

Faut croire qu'éduquer ses Webmasters en étant intransigeant, ça marche.
 
WRInaute accro
Si tu transposes ça à du business traditionnel, penses-tu qu'il est préférable de répondre aux clients que tu ne peux pas honorer leur commande et qu'ils doivent revenir, ou qu'il faut prendre un stagiaire ou un étudiant pour traiter le volume exceptionnel, quitte à en faire un employé si la tendance se confirme ?

;)
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Si si, j'ai testé, souvenez vous, au début, il ne fallait pas de compte pour soumettre sur Waaaouh...
Depuis que j'oblige à avoir un compte je suis passé d'environ 50% de refus pour duplicate, à environ 10 - 15% de refus pour duplicate, sans n'avoir rien changé d'autre. C'est affolant les chiffres prometteurs que j'avance ici, mais c'est la réalité...

C'est vrai que demander une création de compte semble être un bon moyen de filtrage... mais est-ce que cela ne rebute pas trop les webmasters ? En d'autres termes, est-ce que le nombre d'inscriptions ne chute pas de manière trop importante avec ce système de compte ?...
 
WRInaute passionné
crughon a dit:
C'est vrai que demander une création de compte semble être un bon moyen de filtrage... mais est-ce que cela ne rebute pas trop les webmasters ? En d'autres termes, est-ce que le nombre d'inscriptions ne chute pas de manière trop importante avec ce système de compte ?...

C'est un peu le but dans ce cas présent. Ça rebute un maximum les webmasters qui avaient l'intention de passer entre les mailles du filet en ne respectant pas certains points du règlement. Alors que ça conserve suffisamment de webmasters connaissant l'intérêt de s'inscrire dans cet annuaire et pas un autre et ayant vraiment envie de s'inscrire sur l'annuaire.

Perso, je demande une description unique de 500 caractères. Celui qui prend 10 petites minutes pour me la rédiger, le webmaster prendra la minute qu'il faut pour se créer un compte :)

Pour te répondre concrètement crughon, Waaaouh recevait entre 20 et 30 inscriptions par jour toute la semaine, du lundi au dimanche.
Depuis l'obligation d'avoir un compte, les quelques premiers jours, j'ai plafonné à 20 par jour...
Un bonne semaine après avoir instauré cela, je suis rendu à 30 à 40 proposition de sites par jour de bien meilleur qualité (soit, 10 de plus par jour) seulement en semaine, c'est marrant, le week-end par contre, grosse diminution (10 à 15 sites par jour le samedi et le dimanche).
À savoir que Waaaouh est en pleine expansion ce qui n'aide pas à avoir des chiffres très évocateurs, l'augmentation aurait peut-être été plus importante (ou pas) mais la quantité de déchet aurait été proportionnel.
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Pour te répondre concrètement crughon...
Merci pour toutes tes précisions. Je voulais instaurer ce système de compte, mais je pensais que ça freinerait beaucoup trop les inscriptions, même si celles-ci gagnaient en qualité... Je vais donc peut-être m'intéresser à la question de plus près :wink:
... Sinon je confirme, la tendance à la baisse les w-e... 8O
 
WRInaute occasionnel
Ben ouais, mais je suis un humaniste...

Non, mais pour limiter en volume, il faut je pense avoir un mode de soumission suffisamment "encadré" pour ne pas avoir n'importe quoi, et le minimum de travail de ressaisie à la validation.

Les problèmes d'encodage, de contenu copié collé, bourré de fautes, les descriptions en zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et compagnie, ça te fout ton agenda en l'air :)

Faut un cadre, après compte membre ou pas, je vois plus ça pour faciliter la mise à jour ultérieure, la gestion d'un portefeuille de sites et donc la qualité de l'index...
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Si tu transposes ça à du business traditionnel, penses-tu qu'il est préférable de répondre aux clients que tu ne peux pas honorer leur commande et qu'ils doivent revenir, ou qu'il faut prendre un stagiaire ou un étudiant pour traiter le volume exceptionnel, quitte à en faire un employé si la tendance se confirme ?
J'ai pas les moyens :oops:
Sinon pour moi les clients c'est plutôt les visiteurs, à la limite les sites déjà inscrits à qui je réponds très vite en cas de demande de modification etc...
Donc je préfère refuser du monde que mal les traiter :wink: mais bon ca reste une solution qui ne me convient pas à 100%
Ceci étant, la limite est quand même de 50 inscriptions/jours pour tagbox (avant limitation c'était plus de 1000 sites/semaine), elle est atteinte 7j/7j , c'est une sorte de liste d'attente virtuelle :lol:

Mountain Magazin a dit:
Pour le compte, tu peux faire la création en même temps qu'ils valident la saisie
C'est moins contraignant qu'une inscription préalable
Ouais mais là tu perds l'intérêt d'un point de vue contrainte :mrgreen:
Sur tagbox c'est ce que je fais, le compte est créé automatiquement (email + mot de passe généré MAIS possibilité d'avoir plusieurs sites sous le même compte )



Avant d'instaurer une limite pure et dure, j'avais déjà refusés les NDD gratuit, pas que pour faire baisser les propositions bien que ca y contribuait (5-10%) .
Le refus des NDD gratuit ne me satisfait pas non plus, mais y'avait des abus :evil:
 
WRInaute occasionnel
Avec -http://annuaire.sur-la-toile.net j'ai pas encore de gros volumes, mais en tout cas j'ai eu un seul refus.

Par contre, la soumission est très encadrée, mais relativement agréable car originale. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas perdre trop de temps, avec une très bonne admin derrière en Ajax.

J'avais fait une mauvaise expérience il y a quelques années en étant complètement submergé, j'en ai tiré des leçons depuis.

Je crois qu'il faut vraiment accompagner au maximum techniquement pour empêcher déjà les "poubelles" de rentrer en file d'attente. Et puis si tu ne peux pas soumettre avec des outils, c'est soit le gars est motivé pour faire son ref chez toi, soi il passe son chemin :D

En tout cas pour l'instant, je suis sans problème, validation en moins de 6 heures généralement. Mais je sais que quand ça se gâte avec l'ancienneté, ça devient vite ingérable.
 
Discussions similaires
Haut