J'ai un problème dans mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour les webmasters, je vous écris car j'ai un petit problème sur mon mon site. En effet, j'ai un site ecommerce d'affiliation je l'ai crée sur (wmaker), et en fait quand je fais des analyses de mes balises Html, je vois qu'il y a des balises à optimiser mais je ne sais pas comment faire car je pense que j'ai pas l'accés de modifier mon code source, et est ce que (Wmker) comme CMS n'est pas bien pour mon Référencement ? Merci de vos futurs réponse

cordialement
ADAM.
 
WRInaute passionné
Un CMS à la base c'est pas terrible pour le référencement mais certains sont mieux que d'autres. Le tien le je connais pas.
 
WRInaute accro
ABCWEB a dit:
Un CMS à la base c'est pas terrible pour le référencement

Ah tiens, c'est nouveau ça ? Tu te bases sur quoi pour affirmer un truc aussi arbitraire ? Tant que tu as accès au code source et que l'outil dispose de mécanisme de surcharge, il n'y a rien de bloquant à passer par un CMS. Au contraire.

Par contre, Wmaker, pas top. Car de mémoire tu n'as justement pas accès au code source.
 
Nouveau WRInaute
Oui, donc le CMS ne joue pas vraiment dans le SEO de mon site, mais j'ai des balises a optimiser comment je peux faire si j'ai pas l'accés a mon code html, fin je vois mon code source mais je ne sais pas comment optimiser mes balises car j'ai pas la mains de modifier mon code source !!! Vous voyez
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
ABCWEB a dit:
Un CMS à la base c'est pas terrible pour le référencement

Ah tiens, c'est nouveau ça ? Tu te bases sur quoi pour affirmer un truc aussi arbitraire ? Tant que tu as accès au code source et que l'outil dispose de mécanisme de surcharge, il n'y a rien de bloquant à passer par un CMS. Au contraire.

Par contre, Wmaker, pas top. Car de mémoire tu n'as justement pas accès au code source.

Quand je vois le bordel généré par les CMS au niveau des balises par exemple et y passer un temps fou pour y remettre droit oui c'est pas terrible. Si tu gères bien ton truc oui çà change rien mais si tu utilises un cms c'est qu'a la base tu gères pas bien sinon tu ferais tout toi même.
 
WRInaute accro
Code:
mais si tu utilises un cms c'est qu'a la base tu gères pas bien sinon tu ferais tout toi même

J'ai 10 ans (voire plus) de dev dans les pattes, je pense être en mesure de faire moi-même mon dev. Mais pour autant, sur mes projets perso je n'ai pas le temps de, donc le CMS est une alternative parfaite.

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les newb qui optent pour un CMS. Partir sur du hand-made, c'est certes très bien mais :

- Ça revient très cher (ne serait-ce qu'en temps sur des projets persos)
- Ça peut revenir à se tirer une balle dans le pied pour le client (une agence ne reprendra jamais un CMS développé dans un garage, l'agence conseillera toujours de refaire, pour des questions de sécurité, cohérence du code, perf, etc.)

Pour un dev, travailler sur du hand-made est super formateur (je suis passé par là les premières années, la première agence pour laquelle je taffais ne faisais que du sur-mesure, et en même temps, à l'époque les CMS...). Pour le client avec des demandes super spéciales, ça peut avoir un intérêt. Mais pour les 3/4 des sites, un CMS édito ou ecommerce fais très bien le taf. Pour peu qu'il soit intégré par un dev qui connaît son métier.
 
WRInaute accro
ADAM1992 a dit:
mais je ne sais pas comment optimiser mes balises car j'ai pas la mains de modifier mon code source

Il faut demander à votre prestataire de vous donner la main sur les éléments importants. Voire faire appel à un prestataire pour vous épauler dans les échanges SEO avec l'agence qui à intégré le site.
 
WRInaute occasionnel
ABCWEB a dit:
Quand je vois le bordel généré par les CMS au niveau des balises par exemple et y passer un temps fou pour y remettre droit oui c'est pas terrible. Si tu gères bien ton truc oui çà change rien mais si tu utilises un cms c'est qu'a la base tu gères pas bien sinon tu ferais tout toi même.
D'accord sur le principe (le bord*el de codages) mais tous les webmasters n'ont pas le temps de développer et pas forcément non plus les compétences.
UsagiYojimbo a dit:
Mais pour autant, sur mes projets perso je n'ai pas le temps de, donc le CMS est une alternative parfaite.

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les newb qui optent pour un CMS.
Principalement des newb quand même.

UsagiYojimbo a dit:
- Ça revient très cher (ne serait-ce qu'en temps sur des projets persos)
- Ça peut revenir à se tirer une balle dans le pied pour le client (une agence ne reprendra jamais un CMS développé dans un garage, l'agence conseillera toujours de refaire, pour des questions de sécurité, cohérence du code, perf, etc.)
Si tu développe des parties de codes et les reprend dans d'autres sites, ca passe sans trop de problèmes. Par contre, les CMS sont nettement des sources d'insécurité.
Incohérence du code, d'accord (en plus j'utilise pas de POO :oops: ), par contre, jamais été piraté sur mes développements personnels (d'accord, je bloque quasiment tout) et finalement viré tout ce qui n'était pas personnel (en 15ans, réinstallé le serveur 4 fois sur des failles de CMS). Une fois livré au client, je m'occupe plus du site (et pas de risques de failles en développant dans les années qui suivent). Performances: un développement personnel n'utilise pas de trucs inutiles (juste ceux utilisés): probablement aussi un faux problème.

Et quelques exemples NEGATIFS de développements: deux sites ont créés quasiment les mêmes fonctions sur une région: 3 jours en CMS et moi: 1 an de développement (récupéré sur d'autres sites ensuite mais quand même). Site de mon club de tennis de table: quelques semaines de développement (dans mes temps libres), pas directement ce que voulait le comité -> un autre membre a utilisé un CMS (WP). Rapidité de développement: en dessous des pâquerettes dans mon cas. Pourtant, le site avec CMS (WP de mémoire) a déjà été piraté deux fois en deux ans: Je le signale même plus au comité.

Les deux solutions se valent tant que le "développeur" crée ses parties de codes à réutiliser: personnellement, j'ai quasiment tout (news, petites annonces avec insertion d'images, annuaire, présentation de produits en ligne - hors vente en ligne - et même gestion commerciale + point de vente + comptabilité "presque double").
Pour le référencement: petit plus pour les développements légaux, un CMS utilise au maximum 3 champs pour créer un <Title> ou un <h1>, en développement, on crée directement les champs. Et un utilisateur standard les remplira n'importe comment :roll:
Rien que le nombre de tentatives sur mes sites avec des failles de WP et autres (sans les utiliser), ca donne pas envie.
Petite parenthèse :wink:

> ADAM1992 : adresse du site?
 
WRInaute accro
patrick_lejeune a dit:
Rien que le nombre de tentatives sur mes sites avec des failles de WP et autres (sans les utiliser), ca donne pas envie.

Si c'est correctement sécurisé, 0 problèmes.

Code:
Principalement des newb quand même.

Je connais très peu d'agences qui bosse encore en mode sur-mesure. Et leurs dev ne sont pas moins bons que des indés.
 
Discussions similaires
Haut