je debute dans le web

Nouveau WRInaute
bonjour je debut dans le web et mon site ne marche pas fort je vous donne l'adresse si vous pouvait me dir ce qui cloche ou quoi faire je suis vraiment debutant merci
-www.super-plans.c.la

WRInaute passionné
[desolé]

Tu tombes sur un site comme ça, tu fais quoi toi ? tu te barre vite fais ? Et bien voila, tu as compris ce qui clochait..
:|

WRInaute accro
Bonjour,

Un site de ce type avec des pubs un peu partout déjà donne envie de fuir...
Mais dans un premier temps, applique toi sur ton orthographe et minimise les pubs pour te concentrer sur du contenu intéressant.

Mets les liens sur du texte plutot que sur des images (ou les deux) et sinon mets des alt sur tes images.

Organise un peu mieux tes pages avec un menu de navigation contenant l'ensemble des pages de ton site.
Mets ce menu en haut de page que l'utilisateur ne soit pas perdu.

Tu n'es pas obligé d'écrire si gros, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et de plus accessible pour le visiteur.

Et comme le dit si bien jeroen, regarde ton site et demande-toi ce qui clocherait selon toi, si tu visitais un tel site.

(je t'assure, que d'ordinaire je ne reste pas très longtemps sur ce genre de site, ou même mieux je ne prends pas la peine de faire descendre l'ascenseur...)

Bon courage à toi et n'hésite pas à consulter les nombreux conseils de ce site.

WRInaute passionné
J'en remet une deuxième couche.

1/ tu te trouve une passion
2/ tu fais un site qui en parle > tu aura du contnu et tu sera plus visité
3/ eventuellement tu met un peu de pub dessus pour te payer tes carambars :wink:

... et bienvenue dans le monde du web !

WRInaute accro
Je reviens sur le "ne marche pas fort".

Avant de faire la promotion d'un site assure-toi des conseils précédemment cités et quand tu as un site avec un contenu travaillé pour l'utilisateur (commence SANS pub), tu viens le soumettre ici.

Une fois validé, tu prends un vrai hébergeur et un nom de domaine pour t'attaquer au référencement de ton site et le faire connaître (sachant que le référencement d'un site se pense dès le début : "contenu" est le maître mot) mais tout ça ce n'est pas pour tout de suite.

WRInaute passionné
<avec mes excuses>On dirait site web -2.0</avec mes excuses>

Pourquoi ne pas créer un blog ? Le contenu sera déjà plus structuré.

Ce genre de site se fait beaucoup sur skyblog par exemple. :)

WRInaute passionné
charli66 a dit:
bonjour je debut dans le web et mon site ne marche pas fort je vous donne l'adresse si vous pouvait me dir ce qui cloche ou quoi faire je suis vraiment debutant merci
-www.super-plans.c.la

Cela ne marche pas fort, pour des raisons qui sautent aux yeux. Je vais utiliser un terme que tu ne dois pas connaître: "empathie".

L'empathie c'est de regarder quelque chose ou analyser un problème en se mettant dans la position de l'autre. Fais ce premier effort: mets toi dans la peau de l'internaute qui arrive sur ton site. Quelle réaction a-t-il ?

Tiens encore un site d'un gamin de 10-14 ans qui crois que le web c'est la ruée vers l'or du second millénaire. Ok, fonction zap: ON.

Un site qui prétend apporter un gain de temps à l'internaute se doit d'être structuré. Ton site a-t-il une structure ?

.... Non

Un site attractif (surtout quand le contenu est vu et revu dans des milliers de sites) se doit d'avoir une forme propre, une orthographe correcte (irréprochable, dans l'ère des skyblogs, il ne faut pas demander la lune non plus).

L'idéal est tout de même d'avoir un vrai contenu original qui ne soit pas qu'une simple compilation de (mauvais) copiage de sites web existants que tout un chacun peut déjà trouver en utilisant un moteur de recherche.

En fait, ton site et ceux de tes camarades m'emm... car ils me font perdre du temps quand je surfe ou que j'effectue des recherches sur le web par un énorme parasitage du vrai contenu pertinent.

Le web s'est considérablement enrichi depuis le milieu des années 90. Par contre cette richesse est vraiment polluée par ceux qui croit encore avoir trouvé la martingale sur le web.

WRInaute accro
dd32 t'es impressionnante... t'es arrivée à lui dire plein de trucs à refaire :) Quelle patience ! :)

J'en ai pas autant

Quand au site cité plus haut... je pense qu'il y en a tout plein sur ce site : http://web.archive.org mais faut chercher 1998 :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires