je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?

Pour vous c'est

  • une bonne affaire

    Votes: 0 0.0%
  • une mauvaise affaire

    Votes: 0 0.0%
  • le juste prix

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,

je viens de racheter un site internet.
http://www.netocado.com
site qui reference les jeux gratuits et "bon plans" du net.

design unique (pas de template),
Partie admin avec le cms Joomla
NDD
Site
BDD
PR3
Pages indexées : 42
Backlinks : 84
3.1 pages vues/visites
1000 visiteurs uniques/mois

Contenu pauvre, de nombreuses "sections/categories" a remplir
Possibilité d'optimiser la pub (il y en a tres peu actuellement)

Il n'y a eu aucun référencement, seul le référencement naturel,
Le site génere 20€/mois de revenus.

j'y ait vu un bon potentiel,
Je vais enrichir le contenu, optimiser la publicité et référencer le site sur les differents moteurs et annuaires.

prix 150€,

je l'ai acheté en suivant mon idée, mais etes ce une bonne affaire, une mauvaise ou le bon prix ?
 
WRInaute passionné
De toute façon notre idée ne peut être qu'à postériori donc je ne vois pas trop l'utilité de ce topic...

En outre, tu n'a pas donné le lien vers le site en question.
 
WRInaute accro
150€ = 20€ X 7 mois et demi.

De toute facon, pas de réponse précise a ta question sans connaitre le domaine d´activité entre autres.

Et puis à 150€, comment peut-on faire un "bon" ou un "mauvais" business ????
 
WRInaute discret
C'est juste pour savoir si j'ai fait une erreur ou pas ^^
Si je vous demande votre avis c'est qu'il m'interesse,

j'aurais certainemement du demander "conseils" avant mais peut etre que quelqu'un d'autre l'aurait aussi acheter avant...

Il s'agit maintenant de savoir si dans l'avenir ca vaut le coup ou pas de racheter un site avec des caracteristiques similaires

ps: je met a jour le topic pour le nom du site
 
WRInaute discret
herveG a dit:
150€ = 20€ X 7 mois et demi.

c'est ce que je me suis dit aussi,
c'est pour cela que je l'ai acheté dailleurs, en me disant qu'en optimisant un peu la pub, en referencent un peu mieu et en ajoutant du contenu... je le rentabiliserais quoi qu'il arrive
Comme l'investissement n'etait pas trés important, je me suis dit que je ne prenais pas de grand risques... et que peut etre que ca pouvait rapporter quelques € (pas grand chose mais ca payera l'abo internet ^^)
 
WRInaute accro
ben tu vois, pas besoin de demander nos avis. Tu le dis toi meme : "tu ne prends pas un gros risque".

Donc si effectivement tu retrouve tes 150€ dans 7 mois et demi c est bien.

le risque, je vais te dire ou tu le prends par contre : c´est vis-a-vis du fisc car je suppose que tu n´as pas de structure légale, que tu ne factures pas et que tu ne déclares pas tes revenus web ?

alors ? :)
 
WRInaute accro
Bon.. ben piske tout a déjà été dit .. il ne me reste plus que: Bienvenue !

Ah au fait, t'es passé par où pour l'acheter, ton site ?
 
WRInaute discret
C'est sur, je n'ai pas de structure légale...
en meme temps quand je vends un jean sur ebay je le declare pas non plus...
quand un jour j'ai acheté une voiture d'occaz qui me semblait etre une bonne affaire avec l'intention de la revendre un poil plus cher non plus..

est ce que ca fait vraiment de moi un voleur pour autant ?
parcequ'a ce compte là, nous sommes tous des voleurs a un certain niveau !

biensur si un jour j'arrive a degager un somme vraiment considerable qui me permet d'en tirer un salaire, avec un petit nombre de sites web alors la je declarerais ca au fisc ;)
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
le risque, je vais te dire ou tu le prends par contre : c´est vis-a-vis du fisc car je suppose que tu n´as pas de structure légale, que tu ne factures pas et que tu ne déclares pas tes revenus web ?
alors ? :)

EN fait, il est tout à fait légal de vendre des bien, dont des sites internet ponctuellement et sans structure, tant que cela n'engendre pas des revenus réguliers. Il y a seulement un plafond qui à un certain point demande que les sommes "gagnées" soient déclarées aux impôts.

En l'occurrence, ici il n'a que acheté un bien, comme il en achèterait sur un site en ligne par exemple, et pour les "revenus" Google, on ne créé pas une structure pour quelques dizaines ou centaines d'euros, sinon c'est la faillite assurée ;)
 
WRInaute accro
Ca, c'est une croyance populaire. tout revenu doit être déclaré. il y a suffisamment de post sur WRI à ce sujet.

Les 20€ par mois, c est régulier. oui, ce n´est pas gros...mais ou est la limite ? il n´y en a pas ! La limite, c´est le premier cent de revenu.

Ensuite, savoir si le fisc va venir t´embêter pour 20€ par mois (soit dit en passant 200€ = 1300F) est un autre débat. mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ca, c'est une croyance populaire. tout revenu doit être déclaré. il y a suffisamment de post sur WRI à ce sujet.

Les 20€ par mois, c est régulier. oui, ce n´est pas gros...mais ou est la limite ? il n´y en a pas ! La limite, c´est le premier cent de revenu.

Ensuite, savoir si le fisc va venir t´embêter pour 20€ par mois (soit dit en passant 200€ = 1300F) est un autre débat. mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...

En effet, là c'est à la déclaration d'impôts que ça se passe et rien à voir avec un structure. Maintenant c'est à lui de faire ce qu'il a à faire...

Concernant le prix du site, pourquoi pas, 150€ce n'est pas grand-chose... tout comme ce site ;)
 
WRInaute passionné
pssinjaune a dit:
...mais etes ce une bonne affaire, une mauvaise ou le bon prix ?

Question rentabilité, tout à déjà été dis :)

Vu sous un autre angle :
Demande à un webmaster ou une agence de com' de te créer un site équivalent à celui ci
(admin en joomla, design unique, le contenu de base etc....)
...pour 150 €...

et si t'en trouve un, tu m'apelle :)
 
WRInaute discret
a ce prix la tu risques rien
maintenant il te reste le plus difficile
du contenu des mises à jour
etc..
bref le travail comme dirait madrileno
:)
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
En effet, là c'est à la déclaration d'impôts que ça se passe et rien à voir avec un structure.
Non, l'urssaf aussi (combler le trou de la sécu, ...donc savoir si des contrôles ne vont pas être effectués :roll: )
Dans ce cas, pourquoi un étudiant ne pourrait pas travailler au black tous les week-end, hein ? pour le peu que ça lui rapporte
Il ne faut pas croire qu'internet est un monde virtuel
 
WRInaute discret
changement de sujet

ce n'est plus le même sujet. Et la taxe pro ? En étant déclaré comme structure, la taxe professionnelle arrive automatiquement.
 
WRInaute accro
Bref, pas de structure = pas possible de facturer = pas légal

Revenons au sujet .... ;)

Pour savoir si tu as fait une bonne affaire, tu pourrais proposer le site à la vente et voir combien tu en obtiendrais.... :)
 
WRInaute discret
Bon, pour le moment personne n'a dit que s'etait une mauvaise affaire, 45% pensent que c'est une bonne affaire et 55% que c'est le juste prix, ca me rassure,
il me reste plus qu'a prouvé aux 55% que s'etait une bonne affaire en rentabilisant dans un delai minimal
 
WRInaute accro
Tu n´as rien a nous prouver tu sais. Dans ton sondage, si tu avais mis l´option "ni l´un ni l´autre" tu aurais eu 95% de réponse a dessus.

c´est quoi le site ? Tu nous le montre et on te dit si tu as un bon potentiel.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Ca, c'est une croyance populaire. tout revenu doit être déclaré. il y a suffisamment de post sur WRI à ce sujet.

Les 20€ par mois, c est régulier. oui, ce n´est pas gros...mais ou est la limite ? il n´y en a pas ! La limite, c´est le premier cent de revenu.

Ensuite, savoir si le fisc va venir t´embêter pour 20€ par mois (soit dit en passant 200€ = 1300F) est un autre débat. mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...
si tu vend tes affaires ponctuellement sur ebay, c'est comme une brocante, t'as pas a declarer tes revenus !
Donc oui il existe des cas ou il ne faut pas declarer. Mais il est clair qu'un site web avec revenu regulier, ca se declare!
 
WRInaute accro
skyll a dit:
herveG a dit:
oh, ben c est pas mal alors. le ndd vaut les 150€ déja je pense.

Comment tu estimes ca sur un nom qui ne comporte aucun terme commun ?

Typique. La croyance que le mot clé dans le ndd est primordial !

Ici, je trouve que l aspect marketing est plus important encore. un nom qui sonne bien, qu' on peut retenir, assez court. etc.

entre "www.jeux-gratuits-pour-gagner-des-sous-sur-le-net.biz" et "jolicado.com" (ce n´est qu un exemple), je choisi ce dernier sans hésiter une seconde...
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Typique. La croyance que le mot clé dans le ndd est primordial !

Ici, je trouve que l aspect marketing est plus important encore. un nom qui sonne bien, qu' on peut retenir, assez court. etc.

entre "www.jeux-gratuits-pour-gagner-des-sous-sur-le-net.biz" et "jolicado.com" (ce n´est qu un exemple), je choisi ce dernier sans hésiter une seconde...

Je suis d'accord à 100%, certe.
Mais ce que je voulais dire, plus explicitement, c'est
comment le chiffrer comme tu as fais ? c'est du pif en gros ?
car peut être 5 personnes vont adorer ce ndd, et 5 autre detester... les goûts et les couleurs....
alors que certain ndd contenant des termes communs atteignent des sommets.. (-s*x.com à 12M usd et -business.com a 7M je crois..)

Ca m'as juste l'air assez subjectif au final... :D
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...
J'aime beaucoup le côté inégal de la chose. :D

C'est pourtant bien précisé partout même dans les programmes AdSense, personne n'est au dessus des lois en matière de fiscalité.

Pour l'instant, le fisc ne contrôle pas encore toutes de ces sources de revenus, mais c'est sûr que même pour Ebay, il faudrait déclarer, quelque soit le montant !

Le problème se posera lorsque tu envisageras d'en tirer plus de revenus !

Mais ne pas avoir de structure ne t'exonère pas de ta responsabilité en cas de galère sur ton site, surtout pour des contenus qui peuvent être aussi litigieux (jeux gratuits, loteries...) dans ce cas là mauvais business et vilain temps à prévoir !

En plus déjà une 403 sur la page d'accueil !
 
WRInaute passionné
pssinjaune a dit:
1000 visiteurs uniques/mois

c'est très peu. Pour le prix, c'est pas très cher, tout reste à toi de le faire fructifier.

P.S. je viens d'essayer l'URL, ça ne marche plus.. (403)
 
WRInaute impliqué
Le ndd est pas mal, même si il est jeune (3 mois), pas de contenu perso et brouillon (c/c), un cms, un logo qui coute 3 euros au black, le pr3 est obtenu avec les liens du site "mére" ze-jeux.

http://www.rentabilisez.com/forum/index ... opic=36303

C'est un bon prix pour le vendeur.

Pour la publicité, Adsense n'accepte pas d'être présent sur des pages parlant de click rémunérés (même si c'est juste de la présentation de site ptc)
 
WRInaute occasionnel
Bonne affaire....

Rentabilisé en 7 mois je n'appelle pas cela une bonne affaire!

Je te donne mon cas: Cout du site: 5900€ , rentabilisé en 2 mois! (cela parle mieux peut être!)

Tu as un réel potentiel au niveau du ndd comme l'as annoncé Hervé!Donc à toi de voir, garde ton site tel quel avec 20€ par mois ou bien fait un vrai site digne de ce nom de domaine!
J'entend là cliquojeux.com ou prizee.com qui eux gagnent plus que 20€ par mois!

Ne fait pas mal aux coeur à ceux qui galère pour obtenir un si joli ndd !
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
C'est sur, je n'ai pas de structure légale...
en meme temps quand je vends un jean sur ebay je le declare pas non plus...
quand un jour j'ai acheté une voiture d'occaz qui me semblait etre une bonne affaire avec l'intention de la revendre un poil plus cher non plus..
Tout bénéfice dégagé d'une vente doit être déclaré. Vendre moins cher pour ce débarrasser est autoriseé. Vouloir et gagner quelque chose sur cette transaction s'appelle faire du commerce et tu ne peux donc pas sans une structure légal comme te le dit HervéG.
 
WRInaute accro
skyll a dit:
herveG a dit:
Typique. La croyance que le mot clé dans le ndd est primordial !

Ici, je trouve que l aspect marketing est plus important encore. un nom qui sonne bien, qu' on peut retenir, assez court. etc.

entre "www.jeux-gratuits-pour-gagner-des-sous-sur-le-net.biz" et "jolicado.com" (ce n´est qu un exemple), je choisi ce dernier sans hésiter une seconde...

Je suis d'accord à 100%, certe.
Mais ce que je voulais dire, plus explicitement, c'est
comment le chiffrer comme tu as fais ? c'est du pif en gros ?
car peut être 5 personnes vont adorer ce ndd, et 5 autre detester... les goûts et les couleurs....
alors que certain ndd contenant des termes communs atteignent des sommets.. (-s*x.com à 12M usd et -business.com a 7M je crois..)

Ca m'as juste l'air assez subjectif au final... :D

Il est impossible d´estimer ce qu´un NDD vaut à 1 euro près. Par contre, sur la base de mon expérience, je pense que ce DNN trouverait preneur a ce prix ou juste en dessous.
 
WRInaute passionné
Mpic a dit:
Bonne affaire....

Rentabilisé en 7 mois je n'appelle pas cela une bonne affaire!

Je te donne mon cas: Cout du site: 5900€ , rentabilisé en 2 mois! (cela parle mieux peut être!)

Tu as un réel potentiel au niveau du ndd comme l'as annoncé Hervé!Donc à toi de voir, garde ton site tel quel avec 20€ par mois ou bien fait un vrai site digne de ce nom de domaine!
J'entend là cliquojeux.com ou prizee.com qui eux gagnent plus que 20€ par mois!

Ne fait pas mal aux coeur à ceux qui galère pour obtenir un si joli ndd !
dans ton cas le vendeur s'est fait avoir ou alors t'as eu de la chance en ayant le CA qui a augmenter (ou tu as beaucoup travaillé).
En general un site se vend minimum 10 X son CA, donc si le CA reste stable, ca se rentabilise en 10 mois, 1 an. au dessus c'est moyen car le net est risqué.
 
WRInaute occasionnel
Non, je l'ai fait faire pas une société de création de siteweb :)

Mais comme dans son cas, je paie pour avoir mon site.
 
Nouveau WRInaute
Ca vaut le nom de domaine, et c'est sûr qu'un site pour 150 euros, c'est pas moi qui le ferait!
Après pour le design unique (pas de template), c'est raté puisque c'est le template Gaming plazza de la société templateplazza...
 
WRInaute discret
exact, c'est vrai qu'il s'agit du template gaming plazza juste un poil recolorer mais effectivement sur ca j'ai été berné lol
 
Nouveau WRInaute
Berné, non !

Je ne pense pas que tu ais été berné.
Car certaines offres sur boursoweb prêtent vraiment à rire.
Des sites web à 1500€ sans contenu, avec 1800 visiteurs par mois.
C'est plutôt nul !
Certains ne remplissent pas correctement les fiches ex :
Poker-triche[dot]com en est à sa 23 000ème version depuis sa création en juillet 2007 !
Boursoweb est un service qui mériterait d'être un peu mieux filtré!

Bref, pour l'ensemble c'est bon marché même si
  • Le designer te dira que non
    Le développeur te dira que non
    Le référenceur te dira que non
    Le copy writer te dira que non

Un site web c'est un ensemble de plusieurs paramètres dont l'objectif est d'apporter un plus pour les visiteurs.
Te faire plaisir avec ton site web, c'est primordial.
Dans ton cas si tu n'as pas les compétences, faire de l'argent c'est un plus.

Je te souhaite de réussir et pour ça je te dis M..DE.
 
Discussions similaires
Haut